Jump to content
Sign in to follow this  
pauline

Sensibilité des pieds

Recommended Posts

hier rendez-vous chez le généraliste, cela fait 2/3 mois que j'ai une sensation différente au toucher d'un orteil : je sens lorsque je le touche mais c'est différent.

D'aprés elle , c'est une complication du DID, je serais moins vascularisée à cet endroit : je vous avoue que cela ne m'enchante pas. Mais d'aprés elle même avec un DID bien équilibré, 20 ans de diabète ça compte.

Je vais voir ma diabéto la semaine prochaine pour confirmer le diagnostic..ou pas.

Le diabète a souvent bon dos donc autant attendre l'avis du diabéto. Ce genre de complication au bout de 20 ans de diabète équilibré serait curieuse. Dans le passé après 20 ans de diabète, ce genre de complications légères étaient fréquentes car il y a avait toujours plusieurs années sans contrôles glycémiques quotidiens qui n'existaient pas. Maintenant si équilibre, c'est extrêmement rare.

Peut être mais je me dis que je paie mon non équilibrage de DID pendant mon adolescence...enfin tu as raison autant attendre l'avis du diabéto.

J'espère aussi que c'est rien, surtout si tu n'as aucun autre symptôme. :calin:

Hello, j'ai eu droit à un test de sensibilité, ma diabéto a utilisé une longue aiguille fine, elle me piquait le dessus du pied et je sentais juste un "chatouillement", elle a testé sur la jambe et là c'était une vraie piqure que j'ai senti.... C'est pas dramatique mais ça "interpelle", bonne continuation @@++ ;):)

Même question que Marie, @Fil, que t’a dit ta Diabeto? 

il y a 46 minutes, MarieDiab a dit :

Oups, qu' est ce qu' elle en a conclu ?

C'est juste pour elle la conséquence de mon diabète qui était en sourdine avant d'être détecté et là ça ne l'inquiète pas avec des pieds bien soignés et un bon traitement du diabète ça devrait être stabilisé. Dans la vie courante et sans ce test je n'aurais pas soupçonné cette perte de sensibilité relative. Je pense que ce trouble est encore modéré, oufff ;) Par contre elle m'a conseillé assez vivement de ne pas marcher pieds nus :(  ( je me lis et bien que réfractaire à l'idée de me passer du plaisir d'être pieds nus je vais peut-être lui obéir )))

Effectivement mieux vaut être vigilant et éviter cette douce sensation d’herbe fraîche ou de sable sur la plage :(

• Like 1

Ben cela peut faire très mal lorsqu'on est piqué et parfois non.
Le plus sûr est d'aller chez le Diabéto pour y voir plus clair.
Perso j'ai une petite plaie qui met du temps à se cicatriser entre les orteils