Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
cececaramel

Le diabète dans les fictions : séries TV, romans

Messages recommandés

Dans l'excellente série Crazy ex-girlfriend, diffusée sur Teva, hier soir, il y a un homme d'affaires, un jeune loup aux dents longues qui explique qu'il ne mange que liquide, pour je ne sais plus quelles raisons très précises, qu'il prend soin de son corps, et qu'il surveille en permanence ses glycémies. Là, il soulève sa chemise, et il montre un capteur Dexcom (enfin, ça y ressemblait !). Mais à aucun moment il ne dit qu'il est diabétique, c'est juste pour son côté "obsessionnel" du contrôle de sa santé.

Ça m'a fait bizarre de voir qu'on pouvait, effectivement, utiliser des technologies pour diabétiques uniquement pour se surveiller, tout comme on peut contrôler désormais très facilement son activité cardiaque avec un bracelet sans être cardiaque.

(Bon, c'était certainement aussi un placement de produit ;))

• J'aime 2

Un diabétique également dans la dernière saison de Orange is the new black : le mec se trimballe avec son stylo d'insuline, avec l'aiguille vissée en permanence sous le capuchon ... bonjour la stérilité :D Le reste n'était pas forcément hyper cohérent non plus mais bon ....

Dans prison break, celui qui se fait enfermer pour faire évader son frère est diabétique ou se fait passer pour diabétique pour avoir accès à l'infirmerie et pouvoir exécuter son plan. Mais s'il n'est pas réellement diabétique c'est pas très cohérent non plus !!!

Après un reportage sur tf1, je regarde un film ou la fille porte un fsl et une pompe mais n'en parle pas dans le film

• Surpris 1

Il y a 2 heures, marlene45 a dit :

Après un reportage sur tf1, je regarde un film ou la fille porte un fsl et une pompe mais n'en parle pas dans le film

Ah bon ? C'est bizarre de ne pas en parler dans le scénario, c'est pas un accessoire de mode ou un bijou non plus :grat:

J'ai lu deux romans de Karin Slaughter "Genesis" et "Seduction" où une femme policier  est enceinte et on découvre un diabète de type 2 qui perdure après l'accouchement. dans "Seduction" elle fait une hypoglycémie sévère qui est très bien décrite. Une autre héroine de la série qui est médecin légiste la couvre auprès de ses collègues (elle ne veut pas révéler sa maladie car elle craint qu'on ne l'envoie dans un bureau chauffer une chaise.) On parle des symptômes de l'hypo, de ses collègues un peu idiot qui croient qu'elle est devenue alcoolique et du médecin qui lui fait une injection de glucagon en douce. Bref, c'est la première fois que je lis des choses intelligentes à propos du diabète sans avoir un discours culpabilisant. De plus Faith (c'est le prénom de la fliquette diabétique) est mère célibataire, ce qui la rend à mes yeux encore plus sympa. Bonne lecture à toute, l'été se prête bien à cette activité pour moi jouissive.  

• J'aime 4
  • Remerciements 1
  • Haha 1