Jump to content

[Finie] Grossesse Ysiris : Et en avant l'aventure!


 Share

Recommended Posts

:yes: si tout va bien ! Tu en es à 25 SA ou 25 semaines de grossesse ?

Le docteur L est toujours aussi secret, et les SF je sais pas ca me tente pas.

:fou::mdr:

En tous cas, il y a une secrétaire en échographie qui semble en être raide dingue :snif::mdr: : hier elle aurait pu m'en parler pdt des heures, ses yeux pétillaient :mdr:

Même si il te semble "secret" il fait du bon boulot auprès de tous le professionnels de cette grande maternité : ils sont bien rodés au problème ! (je ne parle pas des suites de couches hein !)

Tu nous raconteras la visite :clin:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • yrisis

    39

  • Leelette

    24

  • vanessa81

    11

  • Mafalda

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben oui, moi aussi, j'ai fait un bond dans le post du dressing, une poupette, c'est super !!! :youpi:

Si on peut répondre à certaines de tes questions, n'hésite pas surtout.

Pour le bébé qui bouge, ça ne fait pas toujours plaisir et pas toujours du bien, y a pas de honte, c'est pas écrit que tout doit être merveilleux, à part dans les magazines :clin:

Si tu veux des adresses de SF qui se déplacent, ou de l'acupuncteur, je suis à ta disposition par MP.

Prends soin de toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

super Irisis si tout va bien!!

Pour avoir fait les deux : pour le 1er préparation à SVP et pour le deuxième avec une SF libérale conseillère en lactation ben je te conseille...les deux si possible :epaules:

L'avantage avec celle de l'hôpital c'est que tu prend confiance en l'équipe, tu sais comment ça va se passer dans le lieu où tu vas accoucher et elles connaissent les protocoles DID

l'inconvénient, tu es avec des demmes enceintes non DID , il faut oser poser ses questions devant les autres, faire son coming-out

pour la SF libérale (je te conseille une conseillère en lactation si tu veux allaiter): l'avantage c'est que c'est plus personnalisé et qu'elle peut plus prendre en compte ton environnement à la maison, même te suivre ensuite au retour à la maison si elle fait de l'HAD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello les filles, je reviens faire un petit tour par ici pour me remotiver un peu!!!

- mon hb est à 6.7%!!! c'est pas bon bien sur...je fais des hypos nocturnes et je calcule de plus en plus mzal mes glucides: le duo gagnant pour augmenter sa glycémie qui tait à 6.4ù le mois dernier. du coup je suis punie je revois ma diabeto ds deux sem..snifff

- je sens bb bouger et contrairement à ce que tout le monde voudrait, ca ne me plait pas du tout. c'est très désagr"able d'avoir un petit alien qui se fait des cours de zumba tous les soirs !

- je ne me sens pas vraiment attachée à ce bb. je l'imagine à la naissance et tout mais dans mon ventre , c'est vachement abtrait. faut dire que les echograophistes vont vite, ils mesurent, ils me laissent à peine la voir... à port royal carrement l'écran est meme pas orientée vers moi alors j'ai chopé un torticoli à essayer de mater...

- Je suis fatiguée, essouflée, mal au ventre, mal au dos...

- j'ai toujours pas de date de dpa ni d'arret d'ailleurs. le docteur L est si peu prolixe qu'a presque 7 mois je ne sais rien si ce n'est que mon col va bien! maisq bon je le vois le 17 et je suis bien décidée à lui arracher les vers du nez

- le 18 juillet je visite la maternité et ca ca me remplit de joie de pouvoir oir les chambre et me projeter un peu.

- je suis terrorrisée par un accouchement par voie basse et prie pour une césarienne!!

- je rentre dans le trimstre ou le ventre devient disproportionné ( meme si ma prise de poid a jusqu'à maintenant été tr-s limitée) et ca y est je commence à developper un complexe.

Voili voilou et en vrac mon etat du moment!

Félicitations à toutes celles qui ont annoncé leur grossesse pendant mon absence (vanessa81 par exemple..pounine je t'ai felicité déjà??)

Link to comment
Share on other sites

- je sens bb bouger et contrairement à ce que tout le monde voudrait, ca ne me plait pas du tout. c'est très désagr"able d'avoir un petit alien qui se fait des cours de zumba tous les soirs !

:yes: +1 Je commence tout juste à la sentir bouger et pour l'instant, on ne peut pas dire que je trouve ca super. Ca chatouille !

Félicitations à toutes celles qui ont annoncé leur grossesse pendant mon absence (vanessa81 par exemple..pounine je t'ai felicité déjà??)

Je ne sais plus mais ce n'est pas bien grave :clin: Avec toutes les grossesses annoncées en ce moment, j'en ai surement raté moi aussi !

Que le temps passe vite ! Je n'imaginais pas que tu étais déjà à 7 mois !

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas Emilia, faut pas se fier à se que nous racontent les magazines à longueur de pages et les sites internet, (et même parfois les copines, parce qu'il y en a qui ont de la chance et chez qui ça roule tout seul, sans beaucoup de désagréments) comme quoi c'est génial d'être enceinte. ça dépend des femmes et il y en a sûrement plus qu'on ne pense pour qui c'est pas drôle du tout, et je suis comme toi :

- le gros ventre je trouve pas ça beau (mais au moins les gens ont tendance à prendre soin de toi !),

- l'accouchement ça fait peur et ça fait mal (moi aussi je trouvais ça mieux une césa, sur le papier, mais maintenant que je l'ai eue, je prie pour ne plus en avoir !!! ça fait trop mal après et pendant longtemps !!),

- le bébé qui bouge ce n'est pas forcément amusant (moi aussi j'avais une espèce de boxeuse dans le bidon qui me criblait de coups de pieds à longueur de journées et de nuits, et je n'aimais pas ça du tout ! et c'est pas pour t'affoler mais ma fille est finalement bien une agitée de première !!)

- on est globalement dans un sale état et tout est plus fatigant, on a la flemme pour tout,

- le bébé dans le ventre, comme tu dis c'est vachement abstrait, moi ça ne me parle pas non plus, si ça peut te rassurer...

et tout ça ça ne veut pas dire que tu n'es pas une bonne mère ni une femme normale !! ça ne t'empêchera pas du tout de t'attacher très fort à ton bébé, au contraire ; quand tu vois tout ce que tu supportes pour lui, je pense que ça suffit comme dose d'amour maternel, et ça tu es sûre que ce n'est pas du chiqué, ce n'est pas du ressenti mais de l'effectif ! Donc pour l'instant tu t'y attaches en supportant des tas de choses pour lui. Et le reste, le ressenti, viendra très très bien après la naissance (même si jamais ça ne vient pas tout de suite, parce qu'un bébé c'est crevant, tout rouge et tout fripé, et toi tu es dans un état second les premiers jours... bref tu peux avoir le baby-blues... MAIS tout ça n'est qu'un passage). Tout ça c'est normal.

Tu l'as voulu cet enfant et tu le veux toujours et plus que jamais, il faut penser au stade où ça te motive le plus : moi c'est le petit de 2 ans qui commence à comprendre qqch et à s'exprimer et qui a des petites idées trop marrantes et une bouille à croquer... par exemple !

Alors bon courage :boxe: pour reprendre en mains ce diabète, ta diabéto a raison car avec un RDV tous les 15 jours c'est plus facile, on est plus encadrée...

:calin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Non non : la grossesse n'est pas tjrs un grand moment de bonheure et de plénitude, les mouvements de bébés incongrus, bizarres, à des heures étranges ne sont pas tjrs géniaux, ... L'attachement au bébé : idem ici, même si j'ai eu la chance que les écho que j'ai eu à PR durent un peu et me permette de commencer cet attachement. Si la grossesse dure plusqieurs mois c'est qu'il doit exister de bonnes raisons ...

Je te rejoins un peu sur la rapidité du Pr L : je lui fait tjrs confiance (et ce n'est pas grave selon moi de ne pas avoir de date de déclenchement et je ne vais aps l'embetter avec les arrêts de travail) mais néanmoins ... c'est rapide !

Le diabète : ne prends ce RDV supplémentaire pour une punition. Est ce que ta diabéto te guides davantage ? peut être pourrais tu demander des capteurs ? Tu arrives dans une ^période de grossesse pas évidente à gérer.

Quant à la césarienne vs l'accouchement par voie basse : ton inquiétude est normale mais franchement, si tu peux accoucher par voie basse c'est top. Je suis obligée d'avoir une césarienne et si tu veux on échange ! L'idéal serait que tu puisse parler de cette crainte de l'accouchement avec une sage femme.

Arrrggghh : on va se rater le 17 juillet. J'avais aussi RDV mais j'ai du le décaler à la semaine suivante à cause du travail.

Je te redemande à chauqe fois mais quelle est ta date théorique d'accouchement ?

A bientôt et courage poiur les glycémies

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Leelette!! tu m'embete looool On se croisera jamais!! tu viens pas visiter la mater le 18 juillet? y'a une visite guidée pour les futures mamans!! Ma date de DPA il me l'a toujours pas donné ce grigou ! C'est quand toi?

Le docteur L je peux que lui faire confiance il a sauve al viue d'une copine à moi qui a fait une hemorragie pendant son accouchement il y a quelques jours... mais bon faut pas penser à ca.

Merci les filles, je me sens moins seule. C'est difficile en fait la grossesse, je suis impatiente que ca se termine et d'avoir mon bébé.

Je commence le 7eme mois tout juste et ca me parit une eternité.

Pour le did, je fais comme a dit pounine à Leelette, je renote sur le carnet car ca me permet d etre plus r"éactive.

Link to comment
Share on other sites

Leelette!! tu m'embete looool On se croisera jamais!! tu viens pas visiter la mater le 18 juillet? y'a une visite guidée pour les futures mamans!! Ma date de DPA il me l'a toujours pas donné ce grigou ! C'est quand toi?

Le docteur L je peux que lui faire confiance il a sauve al viue d'une copine à moi qui a fait une hemorragie pendant son accouchement il y a quelques jours... mais bon faut pas penser à ca.

A mon avis il fallait s'inscrire pour la visite non ? et le 18 juillet j'travaille (loin de PR).

Je viendrai te voir quand tu auras accouché !

La DPA est la date théorique de l'accouchement et non celle programmée : je connais ma DPA mais pas celle de ma césarienne (j'espère le 15 octobre - 38 SA + 3 jours - je commencerai les "négociations" fin juillet.

Parle de ton impatience au Pr : il te dira qu'il fâllait être une souris :mdr: . On est tombée d'accord avec ma diébto pour dire que 7 mois c'était suffisant :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Je vote aussi pour 7 mois (pour les souris diabétiques ça doit être le pied :mdr: )... quoique 6 ça me paraîtrait déjà loooong :groumf::groumf: Les souris sont déjà patientes alors...

Allez Emilia, tu vas voir en un sens la fin passe plus vite parce qu'on a des RDV 3 fois par semaine au moins :clin: ça occupe :fou: . Et puis il y a un raccourci pour les did comme tu le sais...

Ok je sors :grimace:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors là je suis un peu sur les fesses !

Je vais à ma visite, pas maquillée pour essayer de l'apitoyer et lui montrer que oui je ressemble à un cadavre car je n'arrive plus à dormir la nuit... je partais donc en mode chat potté...

Et là ni une ni deux, il tate le col , estime q il y a eu un changement, m'envoie aux urgences pour une echo du col et m’arrête définitivement car si le col est long et fermé, la tete est trop basse!

C'est de la prevention de prematurité.

Beuh...

En tout cas, ca prouve surtout une chose ( outre le fait que le docteur L a effectivement des arrets de travail dans son tiroir) c'est que notre bébé a mauvais caractère! Je me plaignais ce matin que c'était long encore, et voilà qu'elle essaie de fuguer ! Susceptible... à l'echo elle voulait pas non plus se montrer. rancunière donc..!

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voilà Yrisis ! Il ne regarde pas que le diabète ce gynéco alors :clin: .

Quoiqu'il en soit repose toi maintenant ++++++++, il ne faudrait pas que ton col bouge.

Tu as des contractions ? Quand commences tu l'HAD ? début aout non ?

A chaque fois je te poses plein de questions :mdr:

A très vite !

Link to comment
Share on other sites

Aucune contractions non. heureusement car il hésitait avec une hospitalisation!

j'avais prévu de poser plein de question au docteur aujourd'hui (genre date du conges patho, critères pour césarienne, prévision de date d'accouchement..) mais bon là du coup..il m'a arrêté jusqu'au 24 aout date du conges patho, le congés officiel devant etre le 6septembre.

c'est quoi l'HAD? (en retour je t'en pose plein aussi ! c quand ton prochain rdv? allons nous reussir à nous croiser un jour???!)

Link to comment
Share on other sites

Aucune contractions non. heureusement car il hésitait avec une hospitalisation!

j'avais prévu de poser plein de question au docteur aujourd'hui (genre date du conges patho, critères pour césarienne, prévision de date d'accouchement..) mais bon là du coup..il m'a arrêté jusqu'au 24 aout date du conges patho, le congés officiel devant etre le 6septembre.

c'est quoi l'HAD? (en retour je t'en pose plein aussi ! c quand ton prochain rdv? allons nous reussir à nous croiser un jour???!)

Ah oui quand même une hospit ! Heureusement que tu n'as pas de contractions (sinon ton col serait peut être modifié).

HAD = hospitalisation à domicile, pour les monitorings à la maison.

Je vois le Pr L mardi prochain et j'ai hâte ! Pour vérifier mon col et caler qq dates, genre début de l'HAD justement ... Ensuite je le revois le 14 aout, en plein pdt mes vacances :groumf: : je vais tenter de décaler d'une semaine parce que le 14 aout en fait ça va pas le faire. Je viens de m'en rendre compte :groumf: . Oooohhhh, c'est pénible d'être enceinte pdt les vacances d'été.

Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite un bon repos alors et que tu profites de la fin de ta grossesse !

En tout cas, ca prouve surtout une chose ( outre le fait que le docteur L a effectivement des arrets de travail dans son tiroir) c'est que notre bébé a mauvais caractère! Je me plaignais ce matin que c'était long encore, et voilà qu'elle essaie de fuguer ! Susceptible... à l'echo elle voulait pas non plus se montrer. rancunière donc..!

:mdr:

Link to comment
Share on other sites

hier jai eu le droit de visiter la maternité et ca m'a beaucoups rassuré! je retourne voir le Docteur L le 6aout, j'espère que ca va pas se finir en hospi!!!

Faut surtt je bosse mes glycemies car je suis à 7%!!!

Link to comment
Share on other sites

hier jai eu le droit de visiter la maternité et ca m'a beaucoups rassuré! je retourne voir le Docteur L le 6aout, j'espère que ca va pas se finir en hospi!!!

Faut surtt je bosse mes glycemies car je suis à 7%!!!

:yes:

Peux - tu ajouter qq commentaires sur le post dédié ?

Question à deux balles : est ce qu'il y a des chambres doubles ou ce ne sont que des simples ?

Question qui m'inquiète plus : les papas peuvent ils venir au bloc si césarienne ? Selon Nanou4 oui ... ça je poserai la question mardi prochain.

http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 8&start=80

:boxe: les glycémies :boxe:

Link to comment
Share on other sites

Question à deux balles : est ce qu'il y a des chambres doubles ou ce ne sont que des simples ?

Question qui m'inquiète plus : les papas peuvent ils venir au bloc si césarienne ? Selon Nanou4 oui ... ça je poserai la question mardi prochain.

Juste pour répondre à Leelette (je ne veux pas trop polluer le post d'Emilia)

Oui, les papas peuvent venir dans le bloc pour les césariennes, ce fut le cas pour ma césa de 2008 (à moins que ça n'ait changé depuis? :hum: )

Pour les chambres simples ou doubles, quand tu as un césa, je crois que c'est d'office des chambres simples, par contre, toilettes et douches au bout du couloir... et quand tu as les 2 bras perfusés, pas facile :clin:

Link to comment
Share on other sites

Toutes les chambres sont individuelles! avec sa propre salle de bain et toilettes! elles ferment de l'interieur pour prendre sa douche l aporte ouvertea vec le berceau de bb à l oeil!

Link to comment
Share on other sites

Merci Yrisis !

Aurèle : c'est aussi ce que j'ai vécu à SVP en 2009 mais le déménagement à PR a changer les choses

Toutes les chambres sont individuelles! avec sa propre salle de bain et toilettes! elles ferment de l'interieur pour prendre sa douche l aporte ouvertea vec le berceau de bb à l oeil!

C'est le grand luxe !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...