Jump to content

[Finie] Grossesse Leelette: BB2 pour octobre = Lucie !

Recommended Posts

Merci :)

Mes PP de petit dej sont foireuses : je crois que j'ai pris ce matin mon dernier petit dej entier, demain je fractionne. Il y a aussi sûrement un effet un peu rebond à :boxe: (nuit en hypo et sommeil perturbé). BREF : je vais faire un carnet :red:

Je suis vraiment fatiguée :comment: , j'espère tenir un peu le choc quand même : il faudrait que je dorme en fait :comment::fou: . Vivememt le WE (et dejà ce soir, la fin de la semaine devrait etre plus cool).

• Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci :)

Mes PP de petit dej sont foireuses : je crois que j'ai pris ce matin mon dernier petit dej entier, demain je fractionne. Il y a aussi sûrement un effet un peu rebond à :boxe: (nuit en hypo et sommeil perturbé). BREF : je vais faire un carnet :red:

Je suis vraiment fatiguée :comment: , j'espère tenir un peu le choc quand même : il faudrait que je dorme en fait :comment::fou: . Vivememt le WE (et dejà ce soir, la fin de la semaine devrait etre plus cool).

Je te rassure, je galère aussi avec mes petits déj et mes nuits agitée, je suis aussi crevée et malheureusement pour moi on fête l'anniv de mon fils et mon WE ne va pas être de tout repos :red:

Profites de te reposer un max :calin:

:raaa::raaa::raaa: 2,36 en PP de petit déjeuner (diminué de moitié) mais encore une nuit en hypo, ceci explique peut être cela.

Moi aussi je me bats avec mes PP du matin !

Ce matin, sur les conseil de ma diabéto, j'ai essayé céréales type musly nature avec des fruits secs (amandes, noisettes)

Là ma pompe m'indique 2.69 :red: j'ai oublié de faire mon bolus 15 min avant !

Et toi tu le fais avant ? Ca peut bien aider

Là ma pompe m'indique 2.69 :red: j'ai oublié de faire mon bolus 15 min avant !

Et toi tu le fais avant ? Ca peut bien aider

Je fais même mon bolus 5 ou 10 minutes avant (sauf si hypo, je le fais juste avant) car ma glycémie monte très vite dès que je mange et les ultrarapides ne sont pas assez rapides.

PP du déjeuner = 1,56 = avec un panini et une tarte à la noix de coco faut as s'étonner. Oooohhhhh, ça va pas être simple. Et dire que dans 2 semaines je vais passer 2 semaines en Province, c'est à dire manger au restau midi et soir. Avez vous des astuces pour gérer à peu près ?

Leelette a écrit::Sinon je veux dormiiiiiiiiiiir !

c'est parti pour 9 mois! courage

Sans compter que ça fait 3 ans que ça dure et qu'à priori on est parti pour en prendre encore pour qq années ! C'est quand même terrible : j'ai cru m'endormir en voiture après le déjeuner (je suis debout depuis 5h faut dire).

HbA1C de jeudi = 6,3 % et TSH OK : c'est déjà ça !

Hello,

Je suis déjà en phase de pétage de plombs, il va falloir que je me calme !! (avec en plus un gnome déchainé à la maison ce n'est pas évident : il est sorti avec son père).

Moins je mange au petit déjeuner, plus mes PP sont pourries. Et hier soir on a "exagéré" en mangeant de la raclette, je ne vous raconte pas l'effet gras (qui n'existe pas chez moi d'habitude) ....

Donc culpabilisation au max ! Inquiétude aussi (pour Clément le début de la grossesse était facile, là non alors est ce que le haricot s'est bien accroché ou va le rester ?)

Je vais dormir un peu

Leelette

Allez leelette courage, ce n'est peut etre qu'un passage essaie de rester zen de pas focaliser et aussi bien ca va rentrer dans l'ordre comme ca d'un coup !! tu sais des fois au tout debut on peut avoir un phase legere hyper pour ensuite baisser vers 7/ 8 sa !! en tout cas courage !!

:coucou:

Je vais arrêter de prendre mon petit dejeuner : j'ai divisé par 2 ma dose de glucides et je ne peux même pas manger ma deuxième partie de petit déj :groumf::toh: . ça me met en colère !! Pourtant je mange pain complet et j'ajoute des protéines (peut être il y a t il du sucre dans le jambon).

Autre chose : au moindre ressucrage, pourtant raisonnable (15 g) je monte à 1,70 :raaa:

J'ai fait mon carnet de la semaine, ce n'est pas la cata mais entre hypo et hyper (entre 1,4 et 2, j'ai eu une fois un 2,3) je n'ai pas bcp de glycémies normales :toh: . Je yoyotte quoi. Finalement j'ai hâte de voir la diabéto la semaine prochaine.

Pour Clément c'était bcp plus facile mais j'étais en vacances, je n'avais pas de petit garçon, j'étais plus jeune et mons crevée :mdr: .

Bonnes résolutions du jour :

- ne pas corriger comme une acharnée (j'étais à 1,65 il y a 30 minutes, je recontrle dans 30 minutes et je vois)

- rester zen (ce qui va m'aider pour ma première résolution) et positiver (purée ! je suis enceinte :sun: ! C'est génial, on a de la chance !!!)

Sinon Clément est absolument inbuvable, j'étais contente ce matin que le WE soit finit :comment: . Je pense avoir réveillé tout l'immeuble ce matin car môssieur avait décidé qu'il ne partirait pas de la maison :groumf: . Je crois que ça va être sport. On va débuter un suivi avec la psychologue de la crèche (visiblement il y a un peu de travail à faire = conclusion après 1h15 d'entretien), j'espère que ça appaisera un peu le climat.

Bonne journée :levitation::levitation::levitation::levitation:

Euh, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais mon fils qui a le même âge que Clément a été infect très pénible pendant les 4 premiers mois de grossesse (qu'il a sue tout de suite)... réveils nocturnes à des heures diverses, crises le matin, crises le soir, comportement tyrannique, il tapait même ses copains de crèche alors que ce n'est pas du tout son tempérament. Depuis le 5e mois, il est adorable, tout content, parle de sa petite soeur à tout le monde et est très fier d'être le grand.

Je crois que c'est pas mal de prendre le pbm de front tout de suite, avec la psy de la crèche, ça laisse le temps que les choses évoluent (en sept mois il va bien changer). En attendant évidemment, c'est :groumf: , surtout avec la fatigue des premiers mois de grossesse. Ici, pour survivre, nous avons institué deux rituels le week-end: sieste pour tout le monde (je n'en avais jamais fait de ma vie en journée, même après la naissance), et le matin, puisque Elouan nous réveille vers 5h30, mon homme et moi nous recouchons à 8h après le petit déjeuner, et un dvd de Pinocchio ou Kirikou occupe le petit monstre pendant 1h30, le temps qu'on reprenne forme humaine... c'est une question de survie. Depuis, les week-ends se passent beaucoup mieux...

Ne te blâme pas pour tes écarts glycémiques, tu fais déjà énormément d'efforts et si malgré tout ça ne rentre pas dans l'ordre tu n'y peux pas forcément grand chose.

C'est vraiment dommage que ce petit coquin de Clément sème la zizanie, tu vivrais peut être ta grossesse plus sereinement avec un petit ange à la maison (bien qu'à mon avis tu n'en demandes même pas tant!). J'espère que ce qui est entrepris va vous aider et que tout rentrera dans l'ordre.

Bonjour,

6 SA + 1 jour (faut que j'arrête de compter :toh::mdr: ) : ça va mieux, je me suis calmée :red: . Je fais qq pics glycémiques mais rien de fou (je crois même que je vais me faire disputer : trop d'hypos). Je dors mieux (et je m'endors le soir à 21h :grrr::comment: ). Pas de nausées, moins de mal de bide (par contre mal au dos tous les soirs), tjrs envie de dormir, des seins un poil plus gros (pour le plus grand bonheur d'Arno j'ai du prendre un dixième de bonnet ... bonnet A :blonde: ) = comme pour ma première grossesse donc.

Clément m'a dit ce matin (à 6h17) : "toi tu vas avoir une fille" :fou::toh: . Je lui dit "ah bon ? et toi tu aimerais avoir un petit frère ou une petite soeur ?" Clément : "oui, un petit frère. Ce sera MON bébé, pas le tien ni celui de papa, c'est moi qui m'en occupe" (--> pauvre bébé :fou: ). ça veut dire quoi ? Sinon c'est colère tous les soirs voir tous les matins avec maman et plusieurs réveils par nuit (ce qui me permet de controler ma glycémie). ça continue comme avant. Nanou : Clément et ton fils doivent être faits sur le même modèle :grrr::pleurs::boxe: sauf qu'à la crèche il est tjrs adorable (voir lèche bottes !!!)

ça commence à prendre forme dans ma tête, j'espère que ça va continuer à aller :grat: . Pour Arnaud, toujours très pragmatique et terre à terre (heureusement qu'il est là pour ce genres de "détails") se questionne sur un éventuel changement de chambre ( la notre étant bcp plus grande que celle de Clément) et qur l'opportunité de racheter une poussette (celle que nous avions achetée ne me convenait guère ... mais on va la garer hein !) : tout cela ne me concerne pas encore ! On verra dans 6 mois !