Jump to content

[Finie] Grossesse Vanessa81 BB 2 arrivée !

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bouh :toh: Bon courage pour les hypos et les nausées ! Tu as vérifié la tension ?

Non j'ai pas vérifié la tension, j'ai rien sous la main. Mais c'est angoissant de se sentir partir.

Je comprends ton indécision par rapport au boulot, en tout cas ton chef a l'air compréhensif, donc tout se passera bien !

:calin:

Oh oui si toutes les personnes "malades" avaient un chef et une direction comme j'ai......

Il est super et ma directrice et mon Président aussi, ce sont des gens très humains qui ont toujours tout fait pour que je puisse continuer à travailler dans les meilleures conditions possibles malgré mes difficultés.

C'est vrai qu'hier quand il m'a parlé de mon remplacement, cela m'a paru un peu précipité mais finalement au moins c'est prévu.

Je verrai bien la suite mais en tout cas je ne ferais pas ma tête de mule comme j'ai pu le faire, le travail c'est super, c'est important, cela fait parti de l équilibre mais j'ai compris que je pouvais le mettre entre ( ) pour mon bébé et ma santé

Alors quelques nouvelles :

J'ai refais une HbA1c, prescription de ma diabéto avec tout plein d'autres choses, mais en fait j'en avait déjà fait une une semaine avant, prescription de mon médecin traitant avec le dosage de la bétaHCG et là surprise, incompréhension totale je suis passée de 7.3 à 6.7 %.................?! :fou::fou::fou:

Je remets clairement en cause la fiabilité de ces résultats, fais dans le même labo avec la même méthode !

Le reste des analyses sont OK (formule sanguine, clacium, ferritine, albumine, vitamine D,....

J'ai du bien revoir mes besoins en insuline, diminution des DDB jour et nuit

Cette nuit il s'est passé un truc bizarre :

Je me couche à 0.65 à 22h, pas envi de faire encore une hypo donc je baisse durant 2 h mon DDB de 50% (0.3 au lieu de 0.6) et 2 h après je me retrouve à 2,20 g avec une envie de vomir résultat acétone (1 croix)......... j'ai pas compris sur le coup :colere: j'ai fais 4 unité de rapide et je me suis rendormie tant bien que mal. 2 heure après plus d'acétone et 1.3g.

Que c'était-il passé ?

- la diminution de mon DDB ?

- ma gastroparésie qui me joue des tours ? :colere:

Sinon c'est toujours super nausées, difficultés à me lever le matin, tête qui tourne +++ et maux de tête

Depuis hier aprem j'essaie de jus de citron chaud et ce matin j'ai essayé dans le lit avant de me lever de manger 2 gâteaux salés. Je tente tout :boxe::boxe::boxe:

Quand tu t'es couchée , as-tu mangé? C'est peut être ça , te ressucrer puis baisser la dose en même temps? :hum:

Bon courage pour les nausées...je n'ai jamais rien trouvé vraiment d'efficace , alors je buvais du co* light mais c'est pas top non plus..

Il est vrai que ta baisse d'Hb est importante...comme quoi tout est possible :fou:

Quand tu t'es couchée , as-tu mangé? C'est peut être ça , te ressucrer puis baisser la dose en même temps? :hum:

Non justement je n'ai rien mangé, marre de me ressucrer donc là j'ai dis je baisse le DDB et je ne mange pas

Il est vrai que ta baisse d'Hb est importante...comme quoi tout est possible :fou:

Cette baisse est impossible en une semaine :fou:

Oui en une semaine c'est "incroyable"...je ne sais pas...on dit qu'une Hb reflète pour 50% le dernier mois , là pour le coup c'est la dernière semaine!

En tout cas bon courage pour les hypos à répétitions , c'est épuisant à la longue

Non justement je n'ai rien mangé, marre de me ressucrer donc là j'ai dis je baisse le DDB et je ne mange pas

Cette baisse est impossible en une semaine :fou:

et ton repas du soir n'était pas trop gras ? pour un décalage de la pp ? d'habitude ta gly est correcte la nuit ? je veux dire à cette heure là ton db est ok, des fois qu'il y ait cumul d'un db non suffisant et en plus baisse, m'enfin ça fait fort en 2h de temps... :grat:

pour l'Hb je vote pour un résultat pas très fiable... en une semaine... une telle différence.... :epaules:

Quelques nouvelles de la semaine

Lundi matin impossible de mettre un pieds devant l'autre :groumf::groumf::groumf:

Tête qui tourne, nausées +++ jambes toutes flagadas du coup je suis restée au lit et j'ai appelé mon docteur.

Je l'ai donc vu à 16h30 et d'après lui ce serait du à un problème d'oreille interne :toh:

La tension été bonne.

Je me suis achetée un tensiomètre car le matin je voulais quand même vérifier et le lendemain 8.5/6 donc bas.

J'ai repris ma tension à plusieurs reprises et je n'ai pas re-eu de chiffres aussi bas.

J'ai écouté le docteur et j'ai pris RDV avec un ORL que je vois donc vendredi 16 mars....... j'aime pas ça, il va me faire des tests qui vont me faire tourner la tête....... et en plus je n'ai personne pour m'accompagner........ enfin on verra bien

Demain matin RDV ophtalmo en espérant pas y passer ma matinée comme d'habitude. Là j'ai pris RDV à 9h dans l'espoir de sortir avant 11h :raaa:

Lundi RDV diabéto et jeudi prochain.............. 1ère écho, je suis impatiente :piednez:

Sinon avec ces malaises je me sens plutôt fatiguée mais le moral est toujours là.

Voilà quelques news :lalalere:

Merci les filles de vos félicitations et de partager mon impatience !

Quelques nouvelles fraiches

Lundi j'ai vu ma diabéto, elle m'a félicité pour ma super gestion et trouve que mes résultats sont bons et que je gère ça super bien :lalalere: ......... faut que ça continue !

Vu ma neuropathie, mes malaises (toujours présents) et mes nausées (très fidèles) elle m'a arrêté pour un mois en me disant que cela serait certainement ainsi jusqu'à la fin.

Sur le coup, dur dur mais finalement je me repose, fais des siestes de 2h (quel bonheur) et je me consacre pleinement à la gestion de mon diabète.

Au travail en hypo à 0.4 toute la matinée, il faut avouer on est pas efficace et les RDVs aux sont là.....

Parfois à 0.7 de peur de faire une hypo je mangeais et du coup 1.5 le midi, c'est culpabilisant...... là je vois les choses venir et je pense que c'est bon pour moi.

Je vois cet arrêt totalement différemment que pour ma première grossesse où je m'étais sentie enfermée complet.

Maintenant j'ai mes parents à 5km, des amies dans le coin et vos exemples à vous mamans DID qui ont été arrêtées très tôt et pour qui ça n'a été que bénéfique.

Ce soir écho........ que c'est long d'attendre.

Je pense que l'on va l'annoncer à Kerwan car il me pose des questions, il me voit fatiguée avec des difficultés à manger. Avec son papa on ne voudrait pas qu'il s'inquiète, il a déjà vu Maman plusieurs fois à l'hospital à cause de son DID difficile à gérer et on ne sait pas ce qui se passe dans leur petite tête.

Hier soir il m'a parlé d'une dame qui l'a gardé au centre de loisirs et qu'elle avait un bébé dans le ventre, il m'a énoncé toutes les recommandations..... trop mignon puis il m'a dit "toi Maman tu n'en aura pas de bébé dans le ventre" mon Mari plutôt timide et qui n'aborde pas le sujet avec lui lui a demandé pourquoi ? "parce que Maman est diabètique !" mon Mari "ben non, elle t'a eu à toi et regarde Fabienne, Diletta et Sandra elles sont diabétiques comme maman et elles ont eu de beaux bébés !"

La conversation était touchante.

Allez ce soir je repasse pour vous donner des nouvelles de l'écho ! :youpi:

Trop mignonne, la réaction de ton fils :yes: ... mais il n'aurait pas deviné un peu ce qu'il se passe, quand même, vu ce qu'il vous a dit ?

et sinon bravo pour la gestion du did :yes: et tant mieux si l'arrêt ne te pèse pas; c'est en tout cas incomparable en termes de gestions des glycémies, de la fatigue, et c'est super pour la relation avec le grand (parfois un peu tendue quand on est au bord de l'épuisement en permanence :rouge: ).

J'espère que ton écho s'est bien passée !

Bravo pour tes glycémies (et merci aux diabétos apaisants !).

C'est une bonne nouvelles que tu sois arrêtée pour te reposer, tu semble en voir besoin ++++ et tu vas pouvoir passer du temps avec ton grand qui doit bien se douter de quelque chose :snif:

A très vite :blonde: