Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
annesodiab

Changement de pilule et effets secondaires sur le diabète

Messages recommandés

coucou les filles, petites questions, quelles pilules prenaient vs ? pensez vs que celle ci a une influence son notre glycémie ?je prends actuellement la diane 35(depuis environ 7ans...) ma gynéco veut m en changer depuis 2ans, ùmais j ai peur des effets scd.. :toh:

j'ai une pilule dont le nom approche de mélodie...

Je n'ai jamais constaté d'influence sur la glycémie. Par contre, dès que j'ai arrêté de la prendre, j'ai vu ma libido monter en flèche ! Discutes-en avec ta gynéco : au pire, tu pourras toujours repasser à l'ancienne si la nouvelle ne te convient pas.

Ca dépend peut être du "pourquoi" de ta mise sous Diane il y a 7 ans... Plusieus fois ma diabéto a voulu me passer à une mini dosée, mais les effets acnéiques m'ont fait courir chez mon gygy reprendre une ordo de Diane. Parce que au départ, j'ai été mise sous pilule pour des problèmes d'acné.

Elle voulait changer pour l'équilibre du DID, mais bon, vu les effets sur ma peau, au bout de 2 essais de changements, elle a laissé tomber.

Pas d'effets sur ma libido en arrêtant, mais une prise de poids ++ en revanche (mais j'ai arrêté Diane pour ne rien reprendre).

Par contre, dès que j'ai arrêté de la prendre, j'ai vu ma libido monter en flèche !

la pilule était efficace alors :mdr:

ici pas de pilule pour diverses raisons, mais j'étais avant sur une minidosée "Min*sse" et clairement le diabète était compliqué ....

justement j'ai peur pour ma peau car celle que la gygy veut me donner a des effetc secondaires comme les "boutons"!

donc je m inquiete!la gygy m avait dit que comme ma peau était bien je n'avais pas a m inquiéter!

mais bon si la diane était si mauvaise pourquoi me l avoir laissée ?et puis projet BB dc peut etre pas bien de changer de pilule ?!

** Mafalda modo : Afin de faciliter la lecture de vos messages, merci d'éviter le "langage sms" ;) **

oki j v en parler a la mienne alors,elle m avait conseillé microval et cerazette aussi

Cerazette je l ai eu aussi, elle etait bien, au niveau du diabete et de la peau rien a signaler aussi. Je l ai arretée parce que j avais mis un implant pendant 3 ans puis mon gygy est parti a la retraite voilà pourquoi par la suite j ai eu Qlaira.

Je suis sous Cérazette et je n'ai aucun problème avec, après certaines n'aiment pas car en général elle stop les règles

enfait j ai surtout peur pour ma peau car actuellement je suis sous diane et j ai peur des changement hormonaux!

dans un an j compte bien arreter cette prise de pilule et c en parti pour ça que j veux changer car la diane n est pas conseillée pour les diab!!!

Salut les filles ! je me permets de déterrer ce vieux post :)

Je reprends la pilule depuis 3 mois (Optimi*ette), ce qui coincide aussi (malheureusement) avec un arrêt du sport. Depuis c'est un bordel sans nom dans mon diabete, je monte mes débits de bases depuis trois mois et rien n'y fait :o Je voulais voir si vous aviez d'autres retours d'expériences sur cela (le post date un peu)

On en a discuté sur le post «contraception après bébé». Je suis sous lut***l après qq semaines avec stérilet (que j'ai perdu !!) et je suis tjrs persuadée que cette contraception me cause une insulinoresistance. Mais j'ai qq craintes à remettre une stérilet.

L'arrêt du sport contribue peut-être aussi à ton bazar glycémique @Melliflueee.

Modifié par Leelette