Jump to content
Sign in to follow this  
pounine

Faim et satieté

Recommended Posts

@pounine merci beaucoup pour ce post très enrichissant qui m a permis de voir que pleins de gens ont des pbs par rapport a la nourriture.

Je n ai jamais eu recours a une dietheticienne ou une nutritionniste mais j'avoue que l idee me tente bien a en voir vos résultats. Pour ma part je suis toute mince donc je ne souhaite pas perdre du poids. J'ai pas non plus le pb de grignotage car je ne mange pas grd chose deja aux repas... apres il arrive que si un jour je suis affamé je mange a n importe quelle heure. Mon vrai pb c est le rapport a la nourriture, a me dire que je peux et dois manger et que c 'est normal. Je ne vais jms au resto,je m y sens pas bien. Quant au diabète je fais bcp d'hypo et eprouve meme un dégoût de la nourriture tres souvent. Avant j avais peur de grossir en mangeant maintenant je crois que c est vraiment passé a une interdiction de manger..

• Like 2

Et bien moi qui était une grignoteuse il y quelques années, je suis en train de me dégoûter de la nourriture.. 

Je ne sais pas si les traitements sont en cause mais j'éprouve rarement la faim et suis très vite rassasiée. Hier soir j'ai fini une douzaine d'huîtres. Elles ont failli faire un aller-retour alors que j'adore ça. Et je n'ai mangé que ça.

J'ai voulu goûter un sablé maison, le goût du sucre m'a écoeuré... 

Bon je suis super sédentaire, ceci explique peut-être cela ?

@Leelette : tu as eu bien d'autres sujets de préoccupation l'année dernière, c'est pas si mal déjà ce que tu as entamé !

@Lilas : justement, toute la démarche que j'ai suivie est de casser le "je dois manger ça ou ça (sous-entendu : parce que c'est l'heure, parce que j'ai fait une piqure d'insuline, parce que je suis déprimée, parce que ma diet m'a dit de manger un peu de tout à chaque repas)" pour aboutir à ça : "je mange parce que j'ai faim". Une fois que tu as acquis ce premier élément, tu peux ensuite travailler sur tout ce qui tourne autour : l'équilibre alimentaire, ton équilibre glycémique, etc.

@Blackbird54 : je suis bien incapable d'imaginer comment une douzaine d'huitres rassasie, je n'aime pas ca ! Mais pour ce qui concerne le dégout de la nourriture, cela tient aussi peut-être à ta sédentarité forcée, à un moindre appétit. Après ce ne sont que des pistes, et puis ne pas avoir envie d'un sablé, c'est peut-être tout simplement que tu n'avais pas faim après tous les excès de fin d'année :clin: