Jump to content

Insuline lente et pas d'effet


deydey81
 Share

Recommended Posts

coucou

voilà ca fait un peu plus d'un mois que je suis sous insuline lente car mes taux légèrement plus haut que ce qu'il faudrait, en moyenne entre 0.95 et 1 alors que l'endocrino veut en dessous de 0.92.

Donc suis passée sous levémir et j'augmente les doses au bout de deux jours ou les taux ne sont pas bons, comme elle me l'a prescrit!!

aujourd'hui j'en suis à 18 unités, je n'ai toujours pas de bons résultats le matin, au contraire, depuis que je prends cette insuline, mes résultats sont plus hauts................. :groumf:

j'y comprends rien et je commence un peu à désepérer de trouevr la bonne dose.........

si vous avez des conseils opu des témoignages svp :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Coucou deydey.

Je pense que tu es dans une période de la grossesse où l'insulinorésistance augmente beaucoup. Tu as l'impression que l'insuline ne sert à rien parce que tes résultats ne s'améliorent pas, mais en fait, sans insuline tes résultats seraient beaucoup plus hauts.

C'est une période NORMALE pour toutes les grossesse diabétiques. tu risques d'augmenter tes doses encore et encore.

Maintenant, des glycémies à jeun à 1 ne sont pas catastrophiques du tout (en fait entre 0,92 et 1, c'est kif kif, ça ne correspond pas à la marge d'erreur du lecteur alors il ne faut pas stresser.

Comment sont tes autres glycémies ?

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord merci de votre aide précieuse qui nous rassure, nous mamans paumées dans notre diabète gestationnel.

les autres glycémies sont correctes, un écart des fois mais rien d'alarmant contrairement au matin ou je ne suis jamais en dessous des 0.92 comme le voudrait l'endocrino!

Du coup ca travaille dans ma petite tête, c'est bête mais ca reste difficile à gérer grossesse et diabète quand on ne le connait pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello,

J'arrive un peu tard dans la conversation, mais ça pourra peut être aider quelques unes.

J'ai commencé également par une dose de 4UI levemir le soir pour réguler le taux au réveil en augmentant de 2 en 2 tous les soirs jusqu'à être sous 0.95. Je suis montée à 42 unités et j'ai comme toi paniqué en voyant que les doses montaient gentillement sans que les résultats ne soient là (impression de s'injecter de l'insuline pour rien). En lisant un peu à droite et à gauche, je me suis rendu compte que c'était fréquent d'atteindre des valeurs de 30 ou 40 unités, ce que le personnel médical n'indique pas forcément au départ.

Et en effet, commencer à 4UI pour arriver à 30 ou 40 UI, ça prend du temps et laisse cogiter méchamment.

Citha.

Link to comment
Share on other sites

avis de vieille diabéto

je trouve qu"avec la levemir, on du mal en fin de grossesse à couvrir le le petit matin. il m'arrive de revenir, pour les dames qui ne souhaitent pas de pompe (meilleur outil à mon avis, pour résoudre l'équation= pas d'hypo à 2h, et moins de 0,9 à jeun), de repasser à la bonne vieille NPH à 22h, qui couvre mieux les besoins. a voir avec le diabéto, of course!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Françoise,

Je ne me fais pas de souci pour la résorbtion, il est toujours possible de s'injecter la dose en plusieurs fois. A ce jour, 4.5 mois de grossesse, je suis redescendue à 32 unités mais je n'avais pas pb de diffusion apparent à 42 UI malgré mes petites aiguilles de 5mm (la question m'a été posée pour savoir si je devrais pas passer à des 8 mm pour cette insuline lente).

Comme c'est ma première grossesse et que je n'y connais rien en diabète insulino-dépendant, je suis bravement les consignes et on verra bien ce que ça donnera en fin de grossesse (je ne suis pas sure que ce soit bon de changer d'insuline en cours de grossesse, mais peut être qu'on en passera pas là, ou bien l'introduction d'une seconde piqure de levemir le matin pour limiter les dégats sur la journée).

Je pourrais toujours faire des suggestions, merci pour votre approche :)

Citha.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...