Jump to content

[Finie] Grossesse Chouly35 : Boubou est né !!!

Recommended Posts

• Replies 917
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben j'espère bien!!! En tout cas je fais tout pour... Beaucoup moins d'hypo, juste celle du midi qui persiste, donc je baisse encore la dose, et un 0.34 hier soir après le repas, j'ai du mal calculé et je devais pas avoir mes 70g de glucides... Je me rends compte que finalement ça fait bcp, surtout le soir... Je vais voir avec la diet le 23/07 si je peux manger un peu plus au petit dej et moins le soir...

Je suis "contente" aussi, parce que je commence a être écoeuré du coca et des gateaux apéro.... Plus du tout envie de tapper dans le plat quand il passe... Je suis abonnée au Perrie* tranche et c'est pas plus mal pour mon poids je pense!!! Sinon toujours un peu (bcp) de fatigue, mais j'arrive à faire mes siestes le midi ou à me reposer... J'ai hâte d'être en vacances!

Depuis 2jours je n'ai pas eu de nausées, j'espère que ça va continuer...

Avec chéri on a fait les soldes et j'ai acheté mes premières fringues de grossesses: c'est méga confortable, je revis quand je suis assise!!! Et j'en ai profité pour acheter un tour de lit, un turbulette assortis et un plan incliné pour le lit de notre Boubou!!! J'ai voulu acheter des pyjamas et des bodys, mais je savais pas trop quel taille prendre: 1 mois, 3 mois ou naissance????

Mon papa nous a offert notre poussette/nacelle/cosy et il doit venir à la maison repeindre le lit de Boubou! Comme on connait pas le sexe et qu'on veut pas le savoir, le lit sera peint en blanc/beige...

:yes: Chouly.

Pourvu que ça dure pour les naussées : vive l'approche du 2ème trimestre !

Il doit y avoir qq part un post sur le matériel et les vêtements.

Je n’avais rien acheté en taille naissance, ni pour Clément (3,6 kg, 48 cm), ce sera pareil pour BB2 (sauf un bonnet que j’ai pris en taille naissance, même si mes bébés ont aussi une grosse tête faut pas exagérer). Le 1 mois était un poil grand à la naissance mais Clément a du porter du 1 mois au max pdt 1 mois ! Tu verras en fonction des évaluations de poids de ton bébé.

Je ne sais plus pour les estimations mais je me souviens que c'est plus ou moins foireux !! tu sauras juste si tu as un bébé plutôt en haut des courbes ou pas, je pense...

La mienne faisait 4,040 kg (did nickel, je précise !!!) pour 52cm, évidemment elle n'a jamais mis autre chose que du 3 mois... certains 1 mois ont pu aller 2 semaines mais c'est tout (ça dépend quand même des marques, la taille...).

Avec chéri on a fait les soldes et j'ai acheté mes premières fringues de grossesses: c'est méga confortable, je revis quand je suis assise!!! Et j'en ai profité pour acheter un tour de lit, un turbulette assortis et un plan incliné pour le lit de notre Boubou!!! J'ai voulu acheter des pyjamas et des bodys, mais je savais pas trop quel taille prendre: 1 mois, 3 mois ou naissance????

Gauderic faisait 3kg160 à la naissance, je n'ai pas eu d'estimation de poids car "c'est toujours faux", dixit l'échographiste :D

Il a mis du naissance pendant 10jours je crois (on avait que du 1 mois et c'était vraiment trop grand pour lui, du coup la maman de chéri s'est fait un plaisir à racheter des trucs en naissance à la dernière minute !!).

[

Gauderic faisait 3kg160 à la naissance, je n'ai pas eu d'estimation de poids car "c'est toujours faux", dixit l'échographiste :D

Il a mis du naissance pendant 10jours je crois (on avait que du 1 mois et c'était vraiment trop grand pour lui, du coup la maman de chéri s'est fait un plaisir à racheter des trucs en naissance à la dernière minute !!).[/]

C'est vrai que ce ne sont que des estimations (Clément aurait du être bcp plus gros puisque il pesait finalement moins que le poids estimé à 37 SA :mdr: ), néanmoins ça donne un ordre de grandeur entre 2kg, 3 kg ou 4 kg.

Salut, moi je me rappel l'année dernière en décembre 2011 quand Lucas est né, j'ai acheté 3 ou 4 pyjama de 1 mois, le 0 mois ne m'a fait que 2 ou 3 jours , par contre tu verras qu'à partir de 3 mois sa file vite, achète pas trop de choses et fais beaucoup de lessive que tu puisse lui remettre, ensuite il y a l'entourage qui te fera des cadeaux.

Je sais quel'indispensable sont :

Turbulette "pas de couverture pour dormir"

des chaussettes que tu peux mettres par dessus de ses pyjamas s'il fait froid

des bonnets

des combinaisons " y'en a qui sont adapté pour les sièges autos"

et le plus important un doudou que bébé gardera près de soi pour l'odeur!

Au les bons souvenirs !!! :calin:

Merci Marianne!!!

Je suis retournée faire les soldes mais pour moi, j'ai deux mariages cet été, ben j'ai rien trouvé: pas de jolies robes, je me rabats sur internet, mais comme mes formes changent, ben j'aurais bien aimé essayé avant! Tanpis... Du coup je suis reparties des magasins avec un sac à langer...

Pour avoir des soldes toutes l'année, il y a les Aubaines de La Redou** c'est pas mal!!!

Bonjour Chouly,

Je rejoins MArianne : autant acheter au fur et à mesure. Je me suis plantée dans les tailles à chaque fois que j'ai voulu acheté d'avance. ET tu avs avoir des taaaas de cadeaux :clin:

Merci Marianne!!!

Je suis retournée faire les soldes mais pour moi, j'ai deux mariages cet été, ben j'ai rien trouvé: pas de jolies robes, je me rabats sur internet, mais comme mes formes changent, ben j'aurais bien aimé essayé avant! Tanpis... Du coup je suis reparties des magasins avec un sac à langer...

Pour avoir des soldes toutes l'année, il y a les Aubaines de La Redou** c'est pas mal!!!

Avec une belle tunique de grossesse tu devrais être au top :yes: . Je suis de mariage fin septembre : je vais mettre une robe de grossesse noire toute simple que je vais accessoiriser avec un beau colier et ça ira bien !

Autre problème plus embettant : les chaussures ! prévois une paire de tongs si tu as tendance à enfler des jambes ...

ça va sinon ?

:calin:

J'avais une robe de grossesse noire toute simple aussi que j'ai accessoirise avec un joli collier pour la soiree de promo des eleves qui quittaient mon ecole. C'etait tres bien, confortable comme il le fallait...

pour les chaussures, j'en etais a 5 mois de grossesse et j'ai pu porter mes nu-pieds noirs. liens en elastique et un peu de cuir, c'etait top pour moi niveau confort.

Partout ou j'allais, je prenais toujours une paire de chaussures confortables (meme moche, je m'en moquais, tant que j'etais bien...).

Comme le dis leelette: a part ca, comment ca va?

Moi j'avais acheté une robe pour le mariage de ma soeur bien en avance (en janvier pour octobre), je suis tombée enceinte en mai, en octobre j'avais un bon gros ventre ! Mais sans le savoir à l'avance, la robe que j'avais choisie était tip top ! élastique au niveau de la poitrine, puis évasée en dessous, elle a été superbe pour le mariage ! Sauf qu'à la base elle était sensée descendre sous les genoux, et finalement elle était au dessus :D

Je mettrai une photo ce soir si j'y pense !

Ah ça les mariages enceintes, c'est un vrai problème !!

Et je déplore aussi que ce soit si difficile de trouver de jolies robes de grossesse (et même des robes tout court, c'est vrai qu'on trouve plus des tuniques). Ou alors ce sont des robes très courtes, et ça ne va pas à tout le monde, surtout enceinte...

Bon courage !

Et je confirme, avec tous les cadeaux pour le bébé moi je n'ai pas vraiment pu lui acheter des vêtements avant 1 an...

Finalement j'ai une copine qui m'en prette une couleur chocolat. J'ai un caraco marron glacé et des sandales compensé beige!! Mais oui tongs ou ballerine indispensable enceinte ou pas d'ailleurs!!!

Sinon je suis épuisée, je fais tjr des hypos le matin et le midi et j'ose pas trop bouger mes bases par peur des hypers... Du coup j'ai droit a qq migraines mais bon... Je suis sous capteur et j'en ai ras le pompon il est pas très fiable du coup ça bippe souvent pour rien... J'ai hate d'être en vacances... Ce week end repos? Zhom va faire la fete tous seul avec les futurs mariés moi j'ai une copine qui viens papoter avec moi!!! Et s'im fait beau (oui oui je suis optimiste!!!) on ira faire une ballade avec nos chiens!!

Je continue a voir mon kiné parce que j'ai des crampes dans le bas du dos au réveil le matin...

Je vois ma gyneco (celle qui m'accouchera) le 24/07 et je revois les Infi ce jour la aussi!!!

J'ai hate de revoir mon Boubou!!!

Tu as aussi les robes chaussettes, ça prend la forme de ton corps, finalement il a que quand on est enceinte que l'on est pas compléxé "pour ma part", et puis une beau chemisier que tu peux laisser ouvert ou bien un gilet type boléro, s'est sympa pour un mariage.

N'hésites quand même pas trop trop a baisser tes bases, ma diabéto m'a dit que les hypers sont corrigées rapidement c'est au long cours qu'elles sont mauvaises, alors qu'une grosse hypo est vite mauvaise pour les neurones de bébé

Comme Likoo, je te conseillerais de diminuer petit à petit ton débit de base car enceinte, les hypos...il faut les éviter tout comme les hypers tu me diras mais il sera plus simple de corriger une hyper car çà sera sûrement du au fait que tu auras trop baisser tes débits mais en attendant, n'hésites pas à les diminuer.

Il faut trouver le bon schéma!!!

Comme Likoo, je te conseillerais de diminuer petit à petit ton débit de base car enceinte, les hypos...il faut les éviter tout comme les hypers tu me diras mais il sera plus simple de corriger une hyper car çà sera sûrement du au fait que tu auras trop baisser tes débits mais en attendant, n'hésites pas à les diminuer.

Il faut trouver le bon schéma!!!

J'ai baissé mes débits et je n'ai fait qu'une petite hypo hier à 0.59... donc ça va, par contre cette nuit mon capteur a detecté une hyper à 1.80 mais je me suis resucré à 0.80 en me couchant... je reteste cette nuit pour voir si c'était dû au jus de fruit ou pas...

Je savais pas que c'était mauvais pour les neurones les hypos! Vivement que je vois la gynéco qui est une pro en diabéto parce que lemien était gentil mais éludait tjr mes questions par rapport au diabète...

Moi aussi c'est la première fois que j'entends cette histoire sur les hypos et neurones, j'avais cru comprendre qu'on ne savait Isa vraiment les effets des hypos !

Je pense aussi que nos bébés, ici, ne sont pas dépourvus de neurones sains, alors que nous sommes bien nombreuses à avoir connu de grosses hypos !

Tu pourrais nous en dire plus Likoo ? Car au jour d'aujourd'hui, les hypers sont bien plus nocives au bébé que les hypos (sans parler des dommages collatéraux bien sur : perte de connaissance, chute, accident, etc...)... :hum: