Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Voyage et Insuline

    86 messages dans ce sujet

    Tu dois avoir ton stock avec toi, jamais en soute pour les écarts trop importants de température voir risque de gel (pour certaines destinations du moins).

    Demande à ton diabéto un papier qui t'autorise et t'oblige à transporter du matériel médical avec toi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voilà, je viens de te faire une recherche rapide.

    Tu trouveras là un sujet sur "avion et insuline"

    http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... f=44&t=849

    Ici "pour prendre l'avion"

    http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... =44&t=2227

    Là "précaution pour un voyage au Pérou" (tu pourras peut-être y trouver des infos utiles pour la Tunisie

    http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... =44&t=2597

    J'en ai peut-être loupé encore quelques uns.

    Quoi qu'il en soit et de manière générale, il faut que tu partes avec environ 20% de matériel supplémentaire. Il faut que tu aies avec toi les ordonnances de ton matériel, en français et éventuellement anglais (mais je pense que pour la Tunisie le français suffit). Voyageant beaucoup j'ai été souvent ennuyée au passage des douanes d'aéroport pour mes ressucrages qui sont des briquettes de jus de fruit, du coup j'ai fait ajouter ça à mon ordonnance et depuis on ne m'embête plus. Tout ton matériel et surtout tes insulines avec toi, rien en soute (on ne sais jamais, si les valises se perdent...). Pars tu en hôtel, en appartement? Il faut que tu puisses conserver tes insulines au frais (je pars également en Tunisie en août et ça a été un des critère déterminant pour la location du logement)

    Les modo, je vous laisse fusionner le post si nécessaire.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    AGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :horreur::larmes:

    Je n'en suis pas à mon premier voyage au bout du monde, mais là, au moment de préparer la valise c'est le stress qui m'envahis...........

    Combien de kt, combien de réservoirs, comment et quoi pour le ressucrage.... je n'arrive pas à faire mes calculs pour "être sure"....

    Voulez-vous bien s'il vous plait m'aider à me calmer et me détendre???

    Je pars donc demain et rentre le 25 juillet soit environ 23 jours.

    Quelle quantité prendriez-vous de chaque chose? kt réservoir, bandelettes glycémie, piles, schéma de remplacement, resucrage....

    Merci de votre zenitude :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je dirais tout le matériel pour un bon mois soit :

    - une 15aine de kt +

    - une 15 aine de réservoirs,

    + 200 bandelettes et lancettes

    + 3 flacons d'insuline

    + pile de rechange

    + lecteur de rechange

    + pompe de rechange (et/ou shema de remplacement = 1 stylo de lantus + quelques aiguilles)

    + 15 tampons hydroacoliques

    + 1 stylo de rapide et quelques aiguilles

    pour les ressucrages 1 boite de pâte de fruits ?

    Bon voyage !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi je change le kt tous les deux jours... donc 15 c'est ma base.. pour un mois, donc pour 23 jours ça me parait bien, j'en prendrai de deux lots différents en ce moment je jongle avec les kt coudés... et un peu plus en cas d'arrachage... soit plutôt 18 KT

    pour le reste je valide

    bon départ !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je rajoute 2 ou 3 kit de glucagen, on sait jamais et aussi un petit mot en anglais qui explique que tu es diabétique et quoi faire en cas de problème et aussi des BU.

    Des tonnes de bisous Fanny, tu rentreras plus aguérie que jamais aux voyages.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai hate de voir ton compte rendu de voyage! Ou pars tu?

    Je partirai sur une base de 22-23 kt environ surtout si tu risques de transpirer (rando, plongee, etc).

    L'attestation en anglais pour ta pompe + tout le reste du matos. Et si tu veux gagner de la place dans ton sac, vire tous tes cartons et prends un sac plastique, c'est le plus pratique.

    4 flacons d'insuline et 2 stylos de rapide, sans oublier tes aiguilles. Et les barillets pour tes dextros!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Action modération : j'ai fusionné tous les sujets concernant le transport d'insuline en avion ... ;)

    allant de pair avec la préparation d'un voyage "loin"

    Bonnes vacances à toutes ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci les filles. Le sac est prêt :yes: y'a plus qu'à comme on dit!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De retour de voyage, il va falloir que tu nous racontes tes aventures et tes éventuelles péripéties diabétiques (en espérant quand même que tu n'aies pas eu de soucis). Ravie de te revoir !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bon, je viens de lire tout ce poste et je suis un peu perdue....voilà, je prends l'avion pour la 1ère fois de ma vie, je vais essayer de vaincre cette peur panique!

    et donc pour commencer je fais un tout petit trajet puisque je fais Strasbourg-Bordeaux, soit 1h30 de vol! mais pour moi ça va être 1h30 de cauchemar...et seule par dessus le marché!

    à cela s'ajoute le grand stress de l'aéroport!!! que dois je prendre avec moi? que dois je mettre dans ma valise?(je parle là du matos pompe et/ou insuline) je ne pars que quelques jours, mais étant novice j'ignore complètement comment ça se passe et quelles sont les modalités!

    si je résume:

    -un certificat de ma diabéto justifiant le port de ma pompe

    -un certificat justifiant le port de matos genre KT/seringue/insuline

    -où dois je transporter ce matos? en cabine ave cmoi dans un petit sac ou dans la valise?

    -et mon lecteur de glycémie?? il va supporter le voyage?? d'autant que j'en prends toujours 2 au cas où...

    -si j'ai bien compris, pas de jus de fruit ni autre boissons??

    désolée pour toutes ces questions....et merci d'avance pour vos réponses!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    toujours avoir le nécessaire pour tenir au moins trois jours dans ton sac à main (piles, kt, cartouche, insuline, bandelettes, lancettes, stylo de secours et aiguilles), l'insuline jamais en soute... un lecteur de secours oui avec des bandelettes non périmées. prends des kt et cartouches en rab en cas de soucis

    pour les ressucrages privilégie le sucre et gâteaux en effet les boissons cela ne passera pas car plus de 100ml...

    pour le reste je crois que tu es déjà ok

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord avec toi Libellule, sauf sur ce détail :

    l'insuline jamais en soute...

    Il est sûr que pour un voyage assez court, il est inutile de mettre de l'insuline en soute, car ça rentre dans le bagage à main, mais ce n'est pas non plus impossible.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour les resucrages je pars toujours avec des briquettes de jus. Parfois on ne me dit rien on me laisse passer comme ça sans rien me demander, et parfois on m'enquiquine... Prenant l'avion très régulièrement j'en ai eu marre de devoir toujours me justifier alors j'ai demandé à mon diabéto d'ajouter sur l'ordonnance "jus de fruits, miel, confitures..." et depuis je passe sans soucis. Ils lisent l'ordonnance et me laissent tranquille.

    Parfois ma pompe sonne, parfois non, si je sonne je dis directement que j'ai une pompe à insuline et je montre à quel niveau elle est attachée, ils "palpent", passent leur "bâton rayons x" :mdr: et me laissent continuer mon chemin comme si de rien n'était.

    Il ne faut donc pas t'inquiéter pour tout ça.

    Pour le reste, je prends toujours mon matos diabète avec moi en cabine.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci pour vos précieux conseils!!!

    mon cher et tendre (qui prend l'avion comme moi ma voiture) se moque un peu......n'empêche j'ai pas envie d'être prise pour une terroriste à l'aéroport!!^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    T'inquiète pas, ils commencent à avoir l'habitude des diabétiques pompés!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il est sûr que pour un voyage assez court, il est inutile de mettre de l'insuline en soute, car ça rentre dans le bagage à main, mais ce n'est pas non plus impossible.

    je croyais que dans la soute cela pouvait geler ? non ? ils équilibrent aussi la pression dans la soute maintenant ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je croyais que dans la soute cela pouvait geler ? non ? ils équilibrent aussi la pression dans la soute maintenant ?

    Il n'y fait pas une température "normale", et il y a une soute à part par exemple pour les animaux vivants, mais en même temps, ils ne peuvent pas se permettre n'importe quelle température ni n'importe quelle pression, car les bagages de tous les passagers ainsi que le frêt ne peuvent pas tout supporter.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Help!!Je pars cette nuit et je suis perdue là!Je n'arrive pas à savoir dans leurs papiers d'aéroport si j'ai droit de transporter avec moi mon matos en cabine: C'est un sac fermé et opaque ou j'ai mis mes kt, reservoirs, pompe de secours et quelques medicaments solides!

    Car j'ai peur de mettre dans ma valise et que ce soit perdu! :sad:

    J'ai mis dans un sac congélation parcontre mon flacon d'insuline et Laroxyl gouttes pour mes douleurs.

    Si vous pouviez me dire rapidement!

    Merci infiniment!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    l'infirmier de mon prestataire m'a dit "surtout pas dans la valise, s'ils la perdent ..."

    donc si c'est dans un sac fermé, je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis

    au moindre signe d'interrogation, vas expliquer au personnel de l'aéroport

    le mieux est encore d'avoir une attestation médicale expliquant que tu as besoin de ce matériel (faire la liste) sur toi

    bon voyage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    l'infirmier de mon prestataire m'a dit "surtout pas dans la valise, s'ils la perdent ..."

    donc si c'est dans un sac fermé, je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis

    au moindre signe d'interrogation, vas expliquer au personnel de l'aéroport

    le mieux est encore d'avoir une attestation médicale expliquant que tu as besoin de ce matériel (faire la liste) sur toi

    bon voyage

    J'ai les ordos pour insuline/bandelettes/stylos /aiguilles et attestation pour la pompe!Mais pas de certificat medical!J'ai complètement oublié!!Ca va me poser problème vous croyez?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Euh... Bonnes vacances !

    Ordonnances et certificat médical, je pense que c est ok ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Euh... Bonnes vacances !

    Ordonnances et certificat médical, je pense que c est ok ;)

    Coucou Caro et merci!!!

    Mais non pas de certificat médical justement!

    Sur l'attestation pour les pompes ils disent que mon etat de santé le nécessite!Alors bon j'espere qu'on ne va pas m'embeter!! :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu vas où ? Le prestataire t aurait prévenu, non?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je vais aux Canaries!!!

    J'ai demandé une attestation et une pompe de pret, je sais plus s'ils m'ont dit d'en avoir une!Je ne m'en rappelle plus!Oui je sais... :blonde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.