Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Ludivine14

Accompagnement original barbecue???

    17 messages dans ce sujet

    Coucou les filles,

    Grand barbecue à la maison bientôt :fou: .

    Quelques idées de petits trucs pour l'apéro que j'ai lu sur le forum mais je serais encore preneuse d'idées et d'accompagnements originaux avec les viandes.

    Chips-chipos-mayo, j'adore mais mon lecteur de glycémie un peu moins :toh: et pas évident de contenter tout le monde.

    Merci de vos avis...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour l'apéro :

    - les incontournables crudités en bâtonnet à tremper dans des sauces fromage blanc parfumées ail et fines herbes, curry ou moutarde.

    - rillettes de sardines sur barquettes d'endive : une boîte de sardines émiettée avec un petit pot de fromage frais et le jus d'un demi-citron

    - petites brochettes de tomates cerises/billes de mozza ou cubes de pastèque ou melon/feta

    Pour les accompagnements :

    - de la caponata, sorte de ratatouille sicilienne froide : céleri branche, oignon, ail, aubergines, tomates compotés, ajouter une cuil. à soupe de vinaigre de vin, une pincée de sucre, des câpres et des olives coupées en rondelles

    - une salade mangue/concombre/coriandre : couper en petits cubes une mangue, un concombre épluché. Pour la vinaigrette : le jus d'un citron vert, une cuil. à soupe d'huile d'olive, une gousse d'ail, un pouce de gingembre râpé, de la coriandre fraîche

    - des pommes de terre nouvelles cuites au four servies avec une sauce fromage blanc

    J'ai faim maintenant :red:

    Bon bbq !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    mmmmmmmmmmh ça donne faim :miam: !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Katz, j'aime bien tes idées hormis le concombre bien sûr, c'est beurk ce truc :D

    Il faudra bien les nourrir tous ces affamés et çà change de faire des trucs frais plutôt que les biscuits apéro et pour la salade style rata, çà a l'air trop bon :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    nous on est très barbecue! tu peux aussi faire griller des calamars, mais en plus des viandes ça le fait pas. Je fais aussi des papillotes de tomates ouvertes en deux, une tranche de mozzarella dedans et du basilic, on referme et on fait cuite et miam miam miam

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je fais des brochettes de légumes : tomates cerise, poivrons, champi, courgettes,le tout arrosé d'utile d'olive,aillée , ....ça plaît toujours, !

    Un carpaccio de fenouil émincé avec marinade de jus d'orange et vinaigre balsamique!

    Etc....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu prends des courgettes que tu coupes finement dans le sens de la longueur, tu les mets dans tu papier allu avec de l'huile d'olives de l'origan, du thym, des herbes de provences quoi et tu refermes et hop dans la braise pdt que la viande cuit... Et hummmmmmmm trop bon!!! ça marche avec tout les légumes!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Presque comme Chouly avec des aubergines.

    En entrée : tapenade, avec endive ou pain. Sinon crudités, pop corn salé bien que difficile à gérer.

    Au BBQ : crevettes grillées, canard mariné. Et en accompagnement des pommes de terre vapeur avec échalote, persil et filet de vinaigre en plus de diverses crudités.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh les endives: tu fais cuire des oeufs dur, tu fais revenir des lardons à la peole, tu coupes les oeufs, les lardons (refroidis ou tièdes) et tu mélanges avec du gruyère rapé, et tu mets le mélange dans les feuilles d'endives!!! MIAM!!! !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je vais faire ta salade Chouly, elle a l'air trop bonne et çà passera bien!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors, c'était bon???

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est dans 2 semaines Chouly le barbecue, !, mais çà sera bon, j'en suis certaine. :miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Haaaaaaaaaaaaaaa.... suis blonde!! Commande le soleil!!! bises!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :coucou: , pour l'accompagnement moi c'est souvent tarte à la ratatouille . Bon barbecue :miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh oui Chouly, il va vraiment falloir que je commande le soleil sinon on est mal parti pour s'éclater dehors!!!l'ambiance sera là quand même mais s'il pouvait faire beau, çà serait TOP.

    Y aura déjà la salade d'endives pour nous donner le smile :) et légumes de ratatouille, j'y avais pensé aussi. Je vais avoir trop d'idées maintenant.

    Merci les filles c'est sympa en tout cas. :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voilà, barbecue passé.

    Trop de succès Chouly la salade d'endives!!!C'était trop bon. A refaire.

    Le soleil était là sans plus mais punaise.......qu'est ce qu'on a déliré. Barnum, musique, délires, foot, danses improvisées sur la terrasse, tout çà à 22, franchement c'était TOP et çà fait trop du bien! Maintenant, 2 jours de repos avec mes amours pour se remettre du week.

    Ca va toi? Et bidou?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour l'apéro :

    - les incontournables crudités en bâtonnet à tremper dans des sauces fromage blanc parfumées ail et fines herbes, curry ou moutarde.

    - rillettes de sardines sur barquettes d'endive : une boîte de sardines émiettée avec un petit pot de fromage frais et le jus d'un demi-citron

    - petites brochettes de tomates cerises/billes de mozza ou cubes de pastèque ou melon/feta

    Pour les accompagnements :

    - de la caponata, sorte de ratatouille sicilienne froide : céleri branche, oignon, ail, aubergines, tomates compotés, ajouter une cuil. à soupe de vinaigre de vin, une pincée de sucre, des câpres et des olives coupées en rondelles

    - une salade mangue/concombre/coriandre : couper en petits cubes une mangue, un concombre épluché. Pour la vinaigrette : le jus d'un citron vert, une cuil. à soupe d'huile d'olive, une gousse d'ail, un pouce de gingembre râpé, de la coriandre fraîche

    - des pommes de terre nouvelles cuites au four servies avec une sauce fromage blanc

    J'ai faim maintenant :red:

    Bon bbq !

    J'adore ! je me le garde sous le coude...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.