Jump to content

Paris 2007 - Salon du diabète - rencontres


fredette

    Recommended Posts

    je sais c'est un peu tôt on est plutôt dans les vacances mais bon...

    qui envisage de faire un tour au salon du diabète à Paris les 16-17 et 18 novembre ?

    1ère réponse : moi !

    mais je ne sais pas encore si je viens le vendredi, samedi ou dimanche.

    ce qui est sûr c'est que je viens en célibataire, Taz garde les filles.

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 82
    • Created
    • Last Reply

    Coucou ! :coucou:

    J'y serai, mais je ne sais pas si je pourrai être là tous les jours.

    Ce qui se profile est un partenariat de l'association des mamans diabétiques avec l'AFD et nous assurerons à tour de rôle une permanence dans leur stand avec affiche et dépliants.

    Donc si on organise quelque chose, restau ou rencontre, pas de problème, ce serait avec plaisir ! :)

    Le hic, c'est que je suis hospitalisée pour passer sous pompe dès le lundi et que mon homme ne pourra pas prendre tant de jours, salon et semaine d'hospitalisation... que diriez vous d'une garderie à tour de rôle pour les enfants ? ;)

    :bebe2::bebe2::bebe2::bebe1::bebe1::bebe1::dada::escrime::pigeons::frites::red:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour !!

    Si je suis toujours à Paris en novembre (j'espère que non) je peux faire permanence et/ou baby sitter :dada:

    Je serai des votre quoi ! Je pourrai même loger du monde.

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Tres déçue par le salon en lui meme l'an dernier je ne sais pas si je ferais le deplacement (pas pour le salon en tout cas, pour vous surement plus :siffler: ).

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou ! :coucou:

    J'y serai, mais je ne sais pas si je pourrai être là tous les jours.

    Ce qui se profile est un partenariat de l'association des mamans diabétiques avec l'AFD et nous assurerons à tour de rôle une permanence dans leur stand avec affiche et dépliants.

    Donc si on organise quelque chose, restau ou rencontre, pas de problème, ce serait avec plaisir ! :)

    Le hic, c'est que je suis hospitalisée pour passer sous pompe dès le lundi et que mon homme ne pourra pas prendre tant de jours, salon et semaine d'hospitalisation... que diriez vous d'une garderie à tour de rôle pour les enfants ? ;)

    :bebe2::bebe2::bebe2::bebe1::bebe1::bebe1::dada::escrime::pigeons::frites::red:

    j'ai ma nounou sur Nîmes (taz !) mais comme je viens en célibataire je peux :

    1. faire un tour au salon histoire de voir

    2. manger avec celles qui seront là

    3. garder les bébés 2 heures

    4. assurer une permanence 2 heures

    en arrivant sur Paris vers 11 h pour en repartir vers 19 h c'est jouable

    Au fait Juju... pour les entrées (bien que ce soit gratuit) il faut toujours s'adresser à l'AFD ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Virginie, la maison vous est ouverte à tous les trois, hein ;) Fredette pareil pour la journée.

    On pourrait alterner les permanences en effet.

    Notre appart est bien situé pour la garderie (et à 5 mn de gare de Lyon), on virera tout ce qui est situé à moins d'un mètre de haut :D

    L'an dernier les billets étaient téléchargeables depuis le site de l'AFD.

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    j hesite a venir ca me ferait faire 1 pas en disant j suis diabetique .... :epaules:

    j vais voir avec jeff si nous y allons ou pas

    le 18 ca sera mon anniversaire

    et nous allons a paris le 27 et 28 octobre deja (grand rex : star wars reunion 2 ou je serias sans doute avec mon cosplay de dark nihilus :) )

    par contre pour 1 rencontre .... je ne sais pas

    perso avoir vu tout ses petits bouts en avril c etait genial mais m a fendu le coeur aussi car pour l instant moi c est 1 reve innacessible donc a voir ....

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi, j'ai bien envie de venir, mais pour être franche, c'est plutôt pour vous voir...

    Comme Juju je n'ai pas été emballée par le salon. J'y avais été l'année précédente et franchement une fois ça suffit. Sauf qua là il va y avoir une permanence mamansdiabétiques :clin: . Je participerai peut être aussi à la permanence de l'Apad (asso parisienne). Le thème est interessant : le diabète de l'enfant, ça parlera peut être plus "type 1 et jeunes".

    C'est l'occasion de se revoir :cor: !

    Sinon Spooky, je suis un peu d'accord avec toi :cor: : j'avais été assez boulversée après notre rencontre du mois d'avril ... mais pour toutes les 2 je suis sûre que les choses auront bougé d'ici là.

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou les filles,

    Ca me dirais bien de vous rencontrez mais se sera un mois aprés l'accouchement alors je sais pas si je serais en pleine forme .... on verra

    Je vais réguliérement au salon qui se déroule dans ma région avec l'AMD (Association Marnaise des Diabétiques) et honnetement je n'y vais que pour voir le nouveau matériel. Je ne me sens jamais trés à l'aise. La moyenne d'age est trés élevée et tout le monde à l'air irréprochable avec le suivi de son traitement. :hum:

    Vous avez l'air pour certaine de ne pas trop apprécier ce salon Parisien, pourquoi ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Il parait que j'y serai ... enfin, plus pour les copines :amiami: que pour le salon hein :clin: ?

    On va faire baisser la moyenne d'âge :) !

    Link to comment
    Share on other sites

    Euh, je suis HS, mais vous saviez qu'il y avait déjà une AMD ? Mince, c'est pas cool, ça !

    Boarf, en fait, y en a plein, parce que tous les départements/régions ont une association, alors c'est pas grave... la nôtre est unique est inter-départementales-régionale-nationale et francophone ! alors ! :yes: Na

    Pour répondre à Hélène, c'est vrai que la moyenne d'âge est élevée, mais on rencontre des fabricants, des nouveaux produits, des cadeaux :clin: , et d'autres diabétiques aux différents stands. Disons que sans la rencontre organisée avec d'autres diabétiques, l'intérêt est un tout petit peu limité.

    Comme Magali le soupçonne, pour moi, ça a parachevé mon comportement social positif envers les diabétiques ! :)

    Et ce qui change tout, c'est que l'association des mamans diabétiques y sera ! Re-Na :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Vous allez trouvez ça idiot ms pour moi l'association des mamans diabétique et l'AMD c'est tellement différent que j'ai jamais fais attention que c'étais le meme sigle.

    et puis personne ne vous arrive à la cheville les filles :calin:

    :amour:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...
    Guest Anonymous

    Yello! Ca me dirait bien d'y aller à ce salon (presque juste pour vous rencontrer puisque je n'y étais pas lors de votre rencontre d'avril..)

    Le weekend du 18-19 novembre, je pourrais peut-être avoir une nounou à domicile (si papa veut bien jouer les nounous, pour les rares fois ou jai des sorties, et les rares fois où il ne travaille pas le weekend.. aussi bien en profiter.. :) )

    Quel jour est le plus propice pour une rencontre? Comment allez-vous vous organiser? :idea:

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ma part je monte avec ma grande Juliette (8 ans et demi) et je laisse Aloïs à son papa... trop de train pour une même journée.

    Je pense venir le samedi mais je dois revoir les horaires de train qui le week end sont moins nombreux que la semaine..

    je crois savoir que Mag sera là le vendredi et le samedi et Virginie le samedi.. c'est ça les filles ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Jeff et moi comptons venir mais on sait pas encore si ca sera samedi ou dimanche car le 18 c est mon anniversaire :grimace:

    donc voir si on le fete a panam mais je me vois mal le feter au salon du diabete :fou: il me pourrit assez l existence comme ca

    mais je serais heureuse de revoir isabelle raoul et louis :amour:

    magali arnaud et co ;)

    fredette je serais heureuse de te voir egalement

    virginie avec mr platré :mdr: et la petite isaure si elle est la

    et tout le monde :calin:

    Leelette

    69juju et tout les autres

    si vous etes la bien sur

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    J'aimerais bien emmener William pour vous le montrer (c'est qu'il est très mignon et tout le petit, même s'il a des petites cornes qui lui pousse de temps en temps :diable: ) mais je sais bien qu'au bout d'un moment, il serait insupportable.. et je dois rentrer avant la noirceur (pas que je me transforme en dracula mais le coin où j'habite est loin d'être sûre le soir..borgsmile.gif)

    Il reste quand même 2 mois pour voir à tout ça.. mais je sais pas là, mais, je serai la seule québécoise du coin, avec mon accent et tout, je sais qu'on ne me comprendra pas (c'est toujours comme ça je sais bien) enfin, finalement, je verrai si j'irai... je vais faire "reject" je sens..

    pluie.gif

    Link to comment
    Share on other sites

    alors puisque Juliette est trés motivée pour venir et qu'il y a école le vendredi... et après avoir consulté les horaires de TGV... je peux être là le samedi midi (arrivée TGV gare de Lyon à 11 h 05) et repartir de Paris à 18 h 24 ou 19 h 24 ou 20 h 24 ! bref comme ça toutes les heures :fou:

    je pense que je vais bientôt m'occuper des billets de train sinon avec la carte enfant + il ne me restera plus de places à 50 %

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    Guest Anonymous

    Si ça intéresse (ou pas) quelqu'un, je ne viendrai pas au salon en fin de compte..

    Faire le voyage toute seule, enceinte en plus, visiter toute seule le salon, stresser en ne sachant pas si je serai la bienvenue au stand... pfff, déjà que je suis assez stressée comme ça, j'ai pas envie de me prendre la tête finalement..

    Je vous souhaite donc un bon salon à toute!

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    Si ça intéresse (ou pas) quelqu'un, je ne viendrai pas au salon en fin de compte..

    Faire le voyage toute seule, enceinte en plus, visiter toute seule le salon, stresser en ne sachant pas si je serai la bienvenue au stand... pfff, déjà que je suis assez stressée comme ça, j'ai pas envie de me prendre la tête finalement..

    Je vous souhaite donc un bon salon à toute!

    L'assoc des Mamans diabétiques assurera une permanence au stand de l'AFD et nous animerons un atelier par jour autour de ''être maman et diabétique''.

    Tout le monde est bienvenu bien sûr :) (Sweetbee :marteau: )

    Nous vous communiquerons les détails quand nous les saurons nous-mêmes :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...