Jump to content

Etude Isis-Diab


 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de fil parlant du sujet et j'espère poster au bon endroit, mais connaissez-vous Isis-Diab, cette étude de l'INSERM qui a pour objectifs de compléter l’identification de facteurs génétiques et d’entreprendre la recherche de facteurs environnementaux de prédisposition au diabète de type 1 ?

Plus de 4.000 patients participent déjà à Isis-Diab dans 72 centres hospitaliers.

http://www.isis-diab.org/

Link to comment
Share on other sites

salut fabienne

oui je connais cette étude le CHU de Rangueil à Toulouse m'a proposé d'y participer.

j'ai donc rempli consciencieusement le questionnaire avec ses 800 questions ( ou 400 je ne sais plus) :hum: et mon cousin qui vivait dans la même ville que moi avant la découverte du diabète l'a également rempli.

je trouve cette étude très interessante et j'ai hâte de voir les premiers chiffres....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Cette étude ne s'intéresse qu'aux diabétiques sur territoire français?

Dans un premier temps oui, car ils ont acheté plein de bases de données mais qui se limitent au territoire français.

Link to comment
Share on other sites

tout ca me semble super interessant mais visiblement mon centre hosptalier n est pas ratache l etude, pensez vous qu il y ait moyen de se greffer a un autre centre pour ca? et je ne vois pas non plus ou ni comment faire une demnde de participation a l etude, pouvez vous me renseigner a ce sujet? merci :clin:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Je ne pense pas qu'il recrute encore il me semble que les résultats ne devraient pas tarder.... Mais il me tarde justement de les avoir...

Je voulais tel pour avoir un délai ... Vous relancez mon envie de le faire !

Je viens d'envoyer un mail...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...