Jump to content

le DG : Et après la grossesse ?


Recommended Posts

Suite :amour: ... et fin ?!?

Je viens vous annoncer que notre petite Charline :bebe2: est née samedi 30 juin à 3h20 :) .

2kg870 pour 46 cm, donc plus tendance micro-crevette que macrosome :)

J'ai finalement eu droit à un déclenchement à 39sa tout rond, car le diabéto et le gynéco ne voulaient pas prendre le risque d'aller au-delà (les 3 dernières semaines c'était redevenu n'importe quoi au niveau des glycémies, je devais augmenter les doses d'insuline presque tous les jours et j'étais à plus de 30 unités quotidiennes sur la fin...).

Je ferai un récit de mon accouchement un de ces jours, si ça peut intéresser les mamans qui comme moi font un DG avec insuline.

Et très bonne nouvelle: je suis officiellement redevenue non-diabétique depuis lundi :)

On m'a juste demandé de refaire des dextros de temps en temps dans les mois qui viennent, puis de voir avec mon généraliste pour une prise de sang d'ici 3 à 6 mois. Par contre ils m'ont dit de faire ces contrôle à jeûn, et je ne vois pas du tout à quoi ça sert puisque mes glycémies à jeûn étaient toujours soient excellentes, soit très légèrement au-dessus, contrairement à mes post-prandiales qui partaient en live total... Donc je ne vois vraiment pas pourquoi je ne dois contrôler que les valeurs à jeûn ??? :epaules:

Bonne journée à toutes :)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations !

Ca fait toujours plaisier d'avoir des retours !

Puisque tu as eu un DG, tu es malheureusement " à risque" de développer un diabète de Type 2. En gardant des habitudes alimentaires correctes et une activité physique régulière, tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça n'arrive pas (ou le plus tard possible) mais il y a une forte composante héréditaire également.

Le dextro à jeun c'est parce qu'on considère une personne diabétique à partir de 1,26 à jeun.

Si tu commences à prendre tes glycémies post-prandiales tu risques de te faire peur (si tu fais un repas un peu chargé en sucre, ou quoi...), car même les non diabétiques ont des glycémies qui montent après des sucres à IG fort.

Saches que pour les diabétiques au long court, les objectifs glycémiques ne sont pas les mêmes hors grossesse, et pendant la grossesse. (jusqu'à 1,50 en Post Prandiale, pour moi c'est tout bon)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...