Jump to content
Sign in to follow this  
pounine

Vos pires cadeaux reçus

Recommended Posts

Dans la continuité de mon précédent post, je lance un nouveau thème : les pires cadeaux que l'on vous a offert !

Merci de préciser qui offrait, ce que vous avez reçu et à quelle occasion...

Je commence :

Pour notre première Saint-Valentin, mon :amour: m'a offert... un sèche-cheveux ! :groumf:

Depuis, nous ne fêtons plus la St-Valentin et il a interdiction de m'offrir de l'électroménager :red:

J'ai dû en recevoir des atroces, de mauvais goût, mais depuis que j'ai des enfants, tout ça fait partie de souvenirs lointains, car cela a été supplanté par des tonnes de jouets bruyants, ou alors des jouets dont les mille pièces disparaissent on ne sait comment et dieu sait où, ou alors des jeux qui se jouent à plusieurs, de préférence hyper ennuyeux et auxquels les parents vont inévitablement devoir participer, ou des trucs impossible pour des petites mains malhabiles et qui provoquent des crises et auxquels les enfants décident soudain de jouer lorsque la maman a un truc à faire qu'elle ne peut absolument pas lâcher à ce moment-là. :ice:

Sinon, ben du coup tout le reste me semble pas si dramatique que ça, j'ai réussi à planquer les cadeaux atroces, voire à m'en débarrasser, donc j'ai de la peine à me souvenir.

:coucou: ,

Une fontaine à chocolat (pas mal pour une DID) et une fontaine à cocktail qui fait de la lumière, tout ça par une ex-bellemère ^^

Perso, je trouve que les pires cadeaux sont les cadeaux de déco...

C'est très subjectif et à moins de vraiment bien connaître la personne, ou de se renseigner avant, c'est très risqué.

C'est comme ça que début de cette année, la fiancée et les beaux-parents de mon beau-frère nous ont offert un vase affreux (on dirait du croco noir -beurk- et en plus le trou sur le dessus est tout petit --> on ne sait rien mettre dedans !) pour notre mise en ménage que je suis obligée de laisser dans mon salon car mon beau-frère vient au moins une fois par semaine avec sa fiancée..... :groumf:

Ca me rappelle un cadre affreux que ma grand-mère m'a offert pour nos fiançailles (le seul cadeau de fiançailles reçu d'ailleurs...)

Il est très large (genre 5 cm de chaque côté), argenté. Beurk beurk. Très intérieur bourgeois à mettre au dessus de la cheminée. Elle ne passe heureusement pas souvent à la maison mais je l'ai détourné en cherchant dans ma réserve une vieille carte postale débile. J'ai donc une magnifique vache autrichienne décorée avec cloches et une espèce de chapeau encadrée.

Elle interpelle toujours mes amis. J'ai même eu droit une fois à "mais elle est à toi cette vache ?!"

Pourquoi ne pas mettre une photo de tes chèvres à l'intérieur ?! :P

post-1690-14381242307539_thumb.jpg

oh oui, les cadeaux de deco... Entre le vase a corolle 'vert diarrhee', les bougeoirs et bougies (a une epoque, j'aurais surement pu ouvrir un magasin de bougies et bougeoirs!), les cadres photos... j'en ai eu pas mal.

Des paniers a pain en tissu... qui ne correspondaient pas du tout a mes couleurs...

Euh, pour mes 18 ans, mes copains s'etaient mis ensemble pour m'acheter un cadeau: j'avais eu un tres joli collier, mais egalement le fameux 'slip pour 2'. Heureusement que j'ai de l'humour... et de la place car ce n'est pas trop le truc que je me vois donner a une association caritatives...

Une tirelire en forme de vache (blanche et violette, avec ecrit dessus 'little angel')...

je devais avoir 14 ans... un cd 2 titres que je DETESTAIS! et que mon frere adorait... j'ai revendu le cd a mon frere et en ai achete un que j'aimais.

une tablette de 'diabetic chocolate'... beurk

Perso, je trouve que les pires cadeaux sont les cadeaux de déco...

C'est très subjectif et à moins de vraiment bien connaître la personne, ou de se renseigner avant, c'est très risqué.

C'est comme ça que début de cette année, la fiancée et les beaux-parents de mon beau-frère nous ont offert un vase affreux (on dirait du croco noir -beurk- et en plus le trou sur le dessus est tout petit --> on ne sait rien mettre dedans !) pour notre mise en ménage que je suis obligée de laisser dans mon salon car mon beau-frère vient au moins une fois par semaine avec sa fiancée..... :groumf:

Oups je l'ai fait tomber en faisant le ménage !? :ice:

Oups je l'ai fait tomber en faisant le ménage !? :ice:

Je viens de réaliser que j'avais lu beaucoup trop vite le post de Magouze : je croyais que c'était un cadre !! Pour le vase, l'option ménage me parait parfaite ! :blonde:

Ah, le genre de souvenirs que j'adore...

Alors voyons, il va falloir choisir entre le... je ne sais pas ce que c'est en fait... appelons le pudiquement "bibelot", une sorte d'espèce d'objet en terre cuite , comme un tout petit pot sphérique, sur un tapis d'herbe (en terre cuite) faite comme avec les appareils de pâte à modeler des gônes pour fabriquer des spaghetti. Le mien est d'un bleu indéfinissable. Il me vient de feue ma grand-mère, qui en a acheté une... douzaine. Un pour chaque petit enfant. fabriqué par son voisin. "On ne lui avait jamais rien acheté, alors pour garder de bonnes relations, tu comprends..." Oui bon, quand on habite Moustier Sainte Marie, village célèbre pour sa magnifique faïence, c'est vraiment d'avoir un voisin qui fait de telles horreurs. :epaules:

ensuite, il y a le jour où mon autre grand-mère (qui a fêté ses 100 ans hier!) m'a emmenée dans son armoire et m'a fait l'immense honneur de m'offrir sa collection de... torchons. torchons "décoratifs" imprimés, ça va de soi, allant des 70s aux 90s, jamais dépliés de peur de les abimer. Dont un que je lui avais moi même offert. :toh:

Enfin, souvenir d'un matin de Noël. Le tout dernier paquet que j'ouvre, pleine d'espoir... se révèle être un livre de cuisine. Passé l'effet de surprise du titre (les IMMANGEABLES recettes de Doudou?!) je m'aperçois que c'est en fait les IMMANQUABLES recettes (mais toujours de Doudou... en photo sur la couverture, qui aurait pu être rebaptisée Dodue...) et que les recettes sont peut-être immanquables mais qu'elles contiennent toutes -même les gâteaux...- environ 800 grammes de gras de canard (à faire frire dans... ah ben un peu plus de gras de canard....)

Le plus chouette c'est quand 4 ans plus tard, je suis retombée sur le même bouquin lors d'un marché, chez un vendeur de foie gras qui se trouvait être... le mari de Doudou. :fou:

Je passe sous silence les bagues offertes par Chéri ou sa mère qu'il aurait fallu faire rétrécir à chaque fois (j'ai l'air d'avoir des doigts si boudinés???) ainsi que le pendentif à faire graver ("je savais pas ce que tu voulais dessus...") et le petit personnage style poulbot (version fille) qui fait du skate (offert à ma fille par la grand-mère d'une de ses copines de classe, un soir où elle allait dormir chez sa camarade...) et pour lequel j'ai un peu honte (pas le coeur de le casser mais... je l'ai planqué au milieu des affaires que notre proprio devait venir chercher "la semaine prochaine" -ça fait un an qu'il nous a dit ça... qui encombrent notre garage... et il devrait trouver ça au milieu de ses propres horreurs. Reste plus qu'à espérer que Madeleine oublie l'existence de la chose. La grand-mère, elle, a peu de chance de de mettre les pieds chez nous un jour, ouf!)

Ah si, ma mère m'a offert un fer à repasser il y a quelques temps. Bien utile pour coller les étiquettes thermocollantes avant la rentrée des classes sur les vêtements des enfants. Mais sinon, le repassage, pas possible, ma religion me l'interdit. :grimace:

Belle-Maman n'est pas en reste cela dit, et elle a récemment flashé sur une collection de vaisselle en mélaminé, orange, avec des motifs "chouette". Pas terrible en soi, mais le truc en trop, c'est l'inscription "c'est chouette!" qui vient compléter tout ça. :groumf:

Ah, j'allais oublier ma tante! (oui, on ne choisit pas sa famille, ni les cadeaux qu'ils nous refourguent...) qui pour la naissance de Madeleine m'a refilé des fringues de ses petits-fils (les fils de mes cousines, donc), dont deux élégants gilets sans manche en polaire, fourrés avec une sorte de moumoute de volant des années 70, l'un bleu roi et l'autre kaki. Ainsi qu'une poupée en chiffon avec des yeux totalement hallucinés et un rictus crispé que j'aurais bien imaginée tourner dans un film d'horreur.

Mais sinon, de temps en temps, y'a des cadeaux qui me font plaisir, faut pas croire!

Hahaha.

Alors moi, généralement tout ce qu'on m'offre ne me plaît pas, je suis un peu difficile.

Mais malgré cela, ce que j'aime quand on me fait un cadeau, c'est l'idée que quelqu'un a passé du temps à chercher ce qui pourrait me faire plaisir et généralement le cadeau me plaît. :fou:

Ma belle-mère adore les poteries, je suis pas fan, mais je reconnais que ce peut être pas trop moche mais une fois pas la boutique entière : vous pouvez pas imaginer tout ce qui a été cassé lors de notre déménagement...je n'ai vraiment pas fait exprès. :clin: .

Le pire cadeau que j'ai en tête, de ma belle-mère; encore une fois, c'est un pantalon provençal pour Louise qui avait été fabriqué en Chine, il fait maintenant le bonheur des poupées de Louise.

Le problème c'est que je suis incapable de mentir quand je trouve en cadeau horrible, vous verriez ma tête.

Ha si encore un truc, pour Noël, mon père a fait l'allée centrale de LEC*** pour trouver nos cadeaux, la semaine suivante en faisant mes courses j'y ai trouvé mes cadeaux (super moches d'ailleurs).

ce post est bien rigolo !

moi a mon actif j'ai les cadeaux de mariage (sans carte einh, sinon on pourrait pas savoir qui c'est): le tire-bouchon hight tech! tres romantique !