Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Invité Anonymous

Quelle prise de poids pendant la grossesse ?

Quel poids avez-vous pris pendant votre/vos grossesses (faites une moyenne si vous avez eu plusieurs grossesses) ?  

109 membres ont voté

1. 1. Quel poids avez-vous pris pendant votre/vos grossesses (faites une moyenne si vous avez eu plusieurs grossesses) ?

• 9 kgs ou moins
      20
    • 10 ou 11 kgs
      15
    • 12 ou 13 kgs
      20
    • 14 ou 15 kgs
      17
    • 16 kgs ou plus
      38

Messages recommandés

Invité Anonymous

Pour la bonne cause :bebe2: ... 17 kgs (pour le + mince des mes enfants), 15 kgs et 16 kgs !

Je vais faire rager tout le monde mais...ZERO kg pour moi! :red:

Forcément vu la grossesse ke j'ai passé, d'ailleurs toutes les mamans de néonat me regarde bizarrement :hum:

Impressionnant Eyman, d'autant que sur la photo, tu avais quand même un beau petit bidon.

15 kg au moins pour moi je crois. J'ai arrêté de me peser une semaine avant le dernier rendez-vous diabéto. La plus grande part de ces kilos ont été acquis pendant les 5 premiers mois en raison de nombreux resucrages qui me faisaient regarder toute nourriture de travers (en plus des nausées du début). brrrr

Invité Anonymous

[referp=9811;quote=Eyman]Je vais faire rager tout le monde mais...ZERO kg pour moi! :red:

Forcément vu la grossesse ke j'ai passé, d'ailleurs toutes les mamans de néonat me regarde bizarrement :hum:

Euh oui un bon gros bidon :red: mais j'avais plus rien après la césa, on aurait juste dit ke je venais de manger un bon couscous :mdr::mdr: d'ailleurs je remet mes jean taille basse de l'année dernière :clin:

Bon alors moi dans l'ordre :

-19 pour Théo :sad:

-22 pour Lilian :epaules:

-17 pour Hippolyte

Tous né à 36SA plus qqs jours

Et pour Lalie 13 en 29SA!! :ange: Ce qui laissait augurer de la suite! :fou:

Pour ma part je commence à perdre un peu mais très doucement (j'en ai perdu 6 à la naissance de Lalie) mais hélas mes pantalons sont encore très loin de passer!! Je force pour rentrer dans le pantalon de moto :mdr: (sécurité oblige!!) En fait j'ai une taille de plus!!! Mais bon il faut être patiente (et ce n'est pas mon fort :grimace: )

+13 pour bb1 et bb2

+ 8 pour bb3

Courage les filles, il faut bien 9 à 12 mois avant de tout perdre !! ;)

hé hé! bon, je sais pas si ma 1ere grossesse compte, etant donné qu'elle s'est terminée... TOT!! (3 mois et demi!!) mais j'avais quand meme pris 4 kg!!! :grimace:

courage les filles, faut 9 mois pour prendre les kilos (enfin 8 chez nous!) et faut 9 mois pour les perdre! ;) bon, des fois un tit peu plus... mais chuuut!!! :mdr:

J'ai mis 14 ou 15 !!

C'est une estimation car à partir de + 12, mon gynéco ne m'a plus pesée.

Pour lui le principal était l'équilibre du diabète et puis les kilos en trop c'était bien moins important :red:

Invité Anonymous

[referp=9870;quote=Laurence]

Pour lui le principal était l'équilibre du diabète et puis les kilos en trop c'était bien moins important :red:

J'ai mis 12 ou 13 kg, mais c'est au doigt mouillé. Je ne regardais plus la balance sur la fin, ça ne servait à rien ! Avec mon hydramnios, je devais avoir beaucoup pris.

Je me rappelle juste qu'en rentrant de la mternité, je m'étais pesée et que j'étais à +2kg.

Pour Hugues, 9,5 kg.

Tous reperdus en sortant de la mat.

Pour microzouille, j'avais déjà une confortable avance de 5 kg en préconceptionnel, et j'en suis à 10,5.

Vous aurez les chiffres définitifs en octobre... :miam:

Bonjour, si je me rappelle bien j'ai du prendre 14 kg environ...et j'en avais bien 4 ou 5 d'avance, de la tentative précédente....J'ai mis très longtemps à les perdre...(il m'en reste 3 mais par rapport au début de la grossesse je suis à -2 kg...)...

Moi j'ai pris 18 kilos ! heureusement que j'été a la base toute menue menue sinon je vous dis pas ! là tout le monde me dit que j'ai retrouvé la ligne mais non je ne rentre toujours pas dans mes jeans je crois que pour moi le 34 ou 36 ac'est bel est bien fini !!! tant pis meme si je devais mettre du 40 je m'en fous j'ai mon bébé et le reste on fera ce qu'il faut quand j'y aurai le gout !

[referp=10155;quote=Hipa]je ne rentre toujours pas dans mes jeans je crois que pour moi le 34 ou 36 ac'est bel est bien fini !!! tant pis meme si je devais mettre du 40 je m'en fous j'ai mon bébé et le reste on fera ce qu'il faut quand j'y aurai le gout !

Moi j'avais pris entre 9 et 10 kilos, mais comme je suis restée allitée quasiment tout le long, j'ai perdu beaucoup de mucle et gagné beaucoup de graisses. :sad: Après l'accouchement il m'est resté une bonne couche de graisse inexistante auparavant que j'ai mis plus d'une année à éliminer.

J'espère que ça va pas à nouveau me faire changer tous mes pantalons avec BB2.... :ventre:

Ou là là, ca c'est un sujet sensible

Pour Léa +12 kg perdus rapidement

Cette fois j'en suis déja à ..... +22 KG. Heureusement ça fais 2 mois que j'en prends quasi plus.

J'ai pris 15 kilos pour ma première grossesse, tous perdus en un an à peu près ...

Le gynéco arretait pas de m'engueuler pour la prise de poids, mais j'ai fini par me facher :

je pesais tous mes repas, ne faisais jamais un seul écart, toujours à l'eau (pas de jus de fruits ou autre), pas un seul sucre rapide pendant neuf mois et ce c*o*n là me disait que je prenais trop de poids ... Non mais franchement !

Il me semble au contraire que nos régimes "idéaux" montrent bien qu'on prend le poids qu'il faut, et que ça dépend de notre morphologie plus que de ce qu'on peut manger ...

En tout cas, ça a réconforté des copines non DID qui avaient aussi pris du poids sans faire d'excés mais sans surveiller non plus leur alimentation d'aussi près que moi.

Sophie.

Invité Anonymous
J'ai pris 15 kilos pour ma première grossesse, tous perdus en un an à peu près ...

Le gynéco arretait pas de m'engueuler pour la prise de poids, mais j'ai fini par me facher :

je pesais tous mes repas, ne faisais jamais un seul écart, toujours à l'eau (pas de jus de fruits ou autre), pas un seul sucre rapide pendant neuf mois et ce c*o*n là me disait que je prenais trop de poids ... Non mais franchement !

Il me semble au contraire que nos régimes "idéaux" montrent bien qu'on prend le poids qu'il faut, et que ça dépend de notre morphologie plus que de ce qu'on peut manger ...

En tout cas, ça a réconforté des copines non DID qui avaient aussi pris du poids sans faire d'excés mais sans surveiller non plus leur alimentation d'aussi près que moi.

Sophie.

Même alimentation monacale pour moi et 17 kilos à la clé. Pour les grossesses suivantes, je t'assure que je ne me suis pas laissée faire quand on disait que je prenais trop de poids :raaa: ; à la première remarque, j'ai expliqué fermement au médecin et plus jamais il ne m'a embêtée :P .

Alors moi je sais que pour les grossesses je suis extrèmement bien entourée mais en plus ils sont tellement liés entre gynéco et diabéto que jamais je n'ai eu de remarques sur mon poids (19 pour le premier, 22 pour le 2°, 17 pour le 3° tous en 36SA)

De toute façon je vois la dièt à chaque visite et je suis à 1400 calories par jour hors et pendant grossesse puisque je garde le même schéma alimentaire pendant la grossesse donc à part les ressucrages qui peuvent influencer si à chaque fois j'ai pris du poid c'est qu'il fallait le prendre (et le reperdre en un an à peu près à chaque fois!!)