Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
marjoide

[Finie] Grossesse 3 Marjoïde : Bienvenue Roméo !

    407 messages dans ce sujet

    Allez je me lance à ouvrir ce post! Après 2 grossesses qui se sont super bien déroulées ( mon grand a 4 ans et 8 mois et mon petit 3 ans et 2 mois), une fausse couche en juillet dernier, me voici enceinte! Nous avions décidé de faire un break dans les essais mais bébé a pointé son bout de nez juste avant cette pause! :fete:

    La grossesse daterait du 15 aout , moi je pense du 13 puisqu'après, nous nous sommes protégés! Ai eu écho de datation hier: bébé est au top! Son petit coeur bat bien!!! :amour: J'espère que tout va bien se passer et j'attend impatiemment la 1ère écho le 29 octobre....

    Sinon, côté diabète, c'est le bordel: hypers/ hypos.....bref l'horreur. Ma diabéto est surbookée et doit me rappeler pour fixer un RDV ( le prochain étant prévu le 8 novembre...ça fait un peu tard...) et RDv gygy le 8 novembre également.

    Pfff! que d'émotions !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Félicitations et je trouve que la nature fait bien les choses (juste avant le break des essais bébés).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Félicitations pour BB3! Belle aventure!!!

    Bon courage avec les glycémies! j'espère que tu pourras voir ta diabétologue au plus vite!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pam: les symptomes varient d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Mais en général, les besoins en insuline diminuent au 1er trimestre pour remonter au second.Je crois qu'il existe un post à ce sujet sur hypo ou hyper pendant le 1er trimestre...Bonne recherche!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    une belle aventure qui commence, tu dois être un peu rassurée après cette écho :yes:

    je suis bien contente pour vous :)

    au plaisir de te suivre tout au long de ces mois à venir

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Félicitations !

    Tes deux premiers sont plutôt rapprochés, ils sont à l'école j'imagine depuis septembre (enfin, je veux dire le grand depuis un an, et le deuxième première rentrée) ?

    Bon courage pour cette troisième grossesse. Pour ma part, je la trouve plus fatigante que les premières (c'est peut-être mon âge, ou l'âge de mon did ?), bien que je ne travaille pas.

    Vous aviez décidé d'une pause à cause de la fausse-couche ou pour d'autres projets ? Si c'est à cause de la fausse-couche, il semble que ce n'était pas nécessaire ... ;), sinon, j'espère que ce n'est pas un souci pour vous.

    Ps : il faut que tu changes ta signature !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors oui effectivement mes 2 loulous sont à l'école depuis septembre! Qu'est ce que je me sens seule à la maison! Et la pause, c'était à cause de la fausse couche car j'étais fatiguée...mais apparemment, pas tant que ça! Nous sommes ravis!

    Je bosse en tant qu'infirmière en hopital psychiatrique et j'ai 30 minutes aller + 30 minutes retour de voiture...J'ai mal au ventre régulièrement, suis fatiguée, j'ai la nausée quasiment constamment...Bref le top!!! Mais je garde le sourire car je me dis que c'est bon signe!!! Je vois mon gynéco le 8 novembre, j'espère tenir le coup d'ici là. Pour mes 2 précédentes grossesses j'ai été arrêtée très tôt. de plus en ce moment nous avons un patient potentiellement dangereux alors je ne suis pas très sereine....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et je ne sais pas comment faire pour ma signature!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et je ne sais pas comment faire pour ma signature!

    Dans "panneau de controle de l'utilisateur", au dessus du forum, tu devrais trouver.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :joie::yes:

    Félicitations !

    Vous êtes de plus en plus nombreuses à attendre votre 3ème : c'est chouette ! (mais comment faites vous ?????)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci merci!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon courage avec tout ça, fais attention pour le boulot, je sais pas si c'est très compatible avec une grossesse dans ton cas... Ma soeur est éducatrice d'enfants autistes alors j'imagine un peu le tableau, c'était vraiment dangereux pour son bébé...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Avec retard, toutes mes félicitations !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'est vrai qu'on va pouvoir ouvrir un club des mamans did qui attendent leur troisième :bebe2:

    Le boulot et tes deux grands qui sont encore petits quand même , ça doit pas être évident à gérér...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    de plus en ce moment nous avons un patient potentiellement dangereux alors je ne suis pas très sereine....

    sans faire dans le catastrophisme... une amie educ spé à pris un coup au ventre quand elle était enceinte, et regrette maintenant encore (sa fille à 2 ans et demi) de ne pas avoir été arrêtée avant... cela crée trop de stress...

    à toi de voir

    à bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui je suis bien consciente de tout ça . J'ai fais une FC en juillet dernier après avoir reçu 2 coups de poing dans le ventre....je ne sais pas si c'était lié mais bon....Alors oui je tente de faire attention. En même temps je me vois mal me pointer chez le médecin " je suis pas très sereine au boulot, je peux être en arrêt? " A 1 mois et demi.....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si si, si tu expliques ce que c'est ton boulot, moi je vois très bien le gynéco t'arrêter...

    Ma soeur c'est pareil, elle se prenait des coups dans le ventre, elle sautait sur un trampoline la moitié de la journée, etc etc. Elle ne voulait pas s'arrêter mais son gynéco lui ayant posé des questions, lui a dit : "pour moi votre travail n'est pas compatible avec une grossesse, donc je vous arrête dès que vous le voulez, un petit coup de fil ça suffira, surtout faites attention." Elle était au même stade que toi. Elle a continué jusqu'à 5 mois mais maintenant elle est tout le temps crevée et tout le temps à contracter, elle est sans doute allée trop loin ! Heureusement, c'est son premier.

    J'espère que tout ira au mieux pour toi !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je me vois mal me pointer chez le médecin " je suis pas très sereine au boulot, je peux être en arrêt? " A 1 mois et demi.....

    et bien si justement ! si c'est dangereux ta place n'est pas là bas ! parles-en avec ton médecin expliques lui la situation et tu verras bien comment il réagira, après tu viens nous redire.... :clin:

    tu n'as pas de scrupules à avoir dans ces conditions (et je ne suis pas du style à me faire arrêter même avec 39 de fièvre..)

    bonne réflexion.... :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne te dirai pas mieux que les filles.

    Je sais ce que c'est puisque j'ai refusé un remplacement en début de grossesse pour travailler avec des personnes autistes. J'ai senti que la peur et le risque me ferai faire trop de soucis pendant la grossesse. (je suis ergothérapeute).

    Il n'y a pas de honte, ni d'abus, juste de la prudence....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui je sais bien que vous avez raison. Mon RDV gynéco n'est pas avant le 8 novembre. Cette semaine je suis en formation donc pas avec les patients et assise toute la journée. Je verrai la semaine prochaine comment ça se passe et j'irai voir mon généraliste si je le sens vraiment pas. Ce n'est pas simple à prendre comme décision car je vais bien! Et mon diabète commence à s'équilibrer après quelques ajustement de débits..... Je vous tiens au courant! Merci à vous !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon courage Marjo !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors voici les nouvelles du jour: suis allée voir ma cadre ce matin en lui disant "soit je me mets en arrêt vu le comportement de tel patient, soit vous essayez de me trouvez un poste plus adapté" ( en gros hein! j'y ai mis les formes quand même!). Là, elle me propose un poste de nuit ( le patient étant isolé la nuit), je dis OK! Mais il faut l'accord de la Grande Chef (une c.....)....qui bien sûr a refusé et préfère donc que je sois en arrêt. Donc suis allée voir mon médecin traitant ce jour, qui me dit que c'est quand même un arrêt de travail abusif mais que l'hôpital public ne fait vraiment pas d'effort...Donc arrêt de travail OK. Je vais bosser demain matin et après stop, repos...

    Je me sens plus sereine malgré une légère culpabilité mais bon, bébé va pouvoir profiter sans risque et je vais pouponner mes 2 loulous!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le principal c'est que tu ne sois pas en danger ! ni ton bébé

    et puis on est beaucoup à avoir fait l'expérience... à la maison il est plus facile de bien équilibrer le diabète.. donc c'est mieux (encore) pour bébé !

    :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Autre solution : la médecine du travail ils seront obligés de te proposer un poste adéquate pour ta grossesse, en sachant que le travail de nuit n'en fait pas vraiment partie!

    Mais de toute façon pour gérer le diabète rien de tel que l'arrêt.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.