Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Hipa

Dur dur, la fatigue

    131 messages dans ce sujet

    Comme je vous comprend les filles quand vous me disiez de me reposer avant l'arrivée de bébé !

    C'est fatiguant les nuits ! je suis KO !! bon malgres tout tellement heureuse que j'oublie mais parfois c'est dur je me dis vivement que Gabin fasse ses nuits !!! mais bon j'ai le temps je crois ! pas avant minimum deux mois ! en ce moment Gabin fait des coliques du nourisson donc dur dur car apres les tétés c'est souvent des pleurs y compris la nuit et le jour mon ptit lou ne dosrs pas tant que ca donc dur !

    les coliques c'est pas avident ca me fait mal au coeur de le voir se tortiller dans tous les sens alors depuis hier je teste homeopatie et calmosine on verra....

    Enfin voila pour vous donner quelques nouvelles et vous confirmer que un bébé ca fatigue ! et vous confirmer que c'est malgre tout que du BONHEUR ! oui je reste positive car quand je vois sa ptite bouille ! je craaquuue !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah ça, c'est certain !

    Ce qui change des habituels réveils et embêtements, c'est que cette 8e merveille du monde n'y peut rien du tout, et que tu lui pardonnes forcément tout !:yes:

    C'est vrai que c'est difficile. Au début, Louis tétait toutes les deux heures... pendant une heure :fou: J'ai cru mourir, heureusement qu'il dormait avec nous et que je me rendormais avec lui... ça a duré six mois et demi, je t'en souhaite moins que ça ! :ange:

    Mange bien, Petit Gabin, et avec des massages, la calmosine, peut-être un oreiller de graines (Virginie ? :cor: ), ça va passer :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Hipa !

    C'est rigolo je t'écris aujourd'hui alors qu'il y a 1 an jour pour jour Isaure allait faire sa 1ere nuit :dodo: !!! Passons... Je radote et je gagatte !

    La fatigue est bien normale les premiers temps, mais elle finit par passer, je t'assure tout comme les coliques. Petit massage dans le sens des aiguilles d'une montre, homéo, calmosine etc. Perso ce qui marchait super bien, c'était un petit oreiller de blé que tu fais réchauffer au micro-ondes et que tu poses sur son ventre. Le top pour lui, c'est, je pense, de dormir sur ton ventre (ou celui de son papa), non ? :calin:

    Je garde un bon souvenir des biberons la nuit (peut-être parce que ça n'a pas non plus duré des mois... :rouge:), dans sa chambre, au chaud, seules, le noir autour, juste sa petite lampe et je me disais, tout le monde dort et on est toutes les 2, l'une contre l'autre... Comme c'était agréable !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    qu'il y a 1 an jour pour jour Isaure allait faire sa 1ere nuit :dodo:

    Je garde un bon souvenir des biberons la nuit (peut-être parce que ça n'a pas non plus duré des mois... :rouge:),

    Oui ça doit être pour ça le bon souvenir :red:

    Hipa, je crois bien que la majorité des mamans sont passées par là, dans mon cas avec chacun de mes enfants ça a été la même chose...

    Je n'ai pas tenté grand chose à part essayer de me caler sur le ryhtme de mon bébé (je sais, je sais, plus facile à dire qu'à faire). :calin: ... et inciter le papa à se lever la nuit (c'est lui qui était de service pour Erik, parce que moi, si j'ai pas mon temps de sommeil, je pleure comme une madeleine toute la journée et suis bien incpapable de m'occuper de quoi que ce soit ... donc a fortiori de mes enfants).

    Bon courage :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Courage Hipa :calin:

    Comme dit Magali, il faut essayer de se caler sur le rythme de ton petit bout et surtout mettre le papa à contribution :clin:

    Biz

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cette nuit Gabin a été adorable !! il a bien dormi et n'a fait que deux tétés mais c'est moi qui me suis reveillé a 5 heures et pas moyen de me rendormir en plus j'ai tres mal a un sein si ce passe pas ce soir je vais au docteur car j'ai quand meme bien mal et pourtant il n'est pas plein !! ca me fait les memes douleurs que lorsque j'ai eu ma montée de lait !

    enfin on verra !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Courage Hipa c'est vrai que les premiers mois sont difficiles et que pauvres mamans, on se sent bien impuissantes face à ces terribles coliques..Quelques remèdes mais qui ne font pas tjs des miracles et dans quelques semaines que de mauvais souvenirs.. ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut Hipa,

    J'ai eu le chance de ne pas connaitre tout ça alors je en peux qu'imaginer ..... et j'éspère que ça ne durera pas trop longtemps pour toi et ton loulou

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut hipa!!

    En fait pour récuperer plus vite, tu peux te coucher à 21 heures, tanpis pour la soirée!! ça marchait bien pour moi, je le faisais un soir sur deux.

    Et puis dormir la journée, c'est important aussi!! D'autant plus en allaitant!! Personne ne va te le reprocher !!

    tiens nous au courant!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou !!

    alors quelques nouvelles de Gabin et moi . Mon fils va bien grandit bien et grossit bien il a pris 4 cm en un mois et 500 G !!! il va bien mise a part ses colliques le doc lui a donné du debridat mais c'est pas merveilleux du tout ! bref on fait avec !mais c'est dir de voir son ptit bout hurler de douleur !

    les nuits sont toujours fatiguantes certaines plus que d'autres car des fois Gabin a du mal a se rendormir et la c'est dur !

    Moi ca va le diabete c'est........ un peu du nimporte quoi mais tant pis je me lache toujours un peu sur la bouffe . Niveau repos bof bof je fais la sieste un jour sur deux sinon j'ai l'impression de ne pas profiter de ma chance d'etre maman et de balader mon ptit coeur en poussette..... donc voila je gere au mieu mais cette nuit Gabin a été sage et j'ai du dormir 6 heures c'est bien pour une nouvelle maman ?? non ?? moi 6 heures depuis que je suis maman je suis contente !!! Avant il me fallait minimum 8 heures mais on prend le rythme !! allez je vous laisse mon ptit lou se reveille !!! je vous remettrai bientot des photos !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    les nuits sont toujours fatiguantes certaines plus que d'autres car des fois Gabin a du mal a se rendormir et la c'est dur !

    Moi ca va le diabete c'est........ un peu du nimporte quoi mais tant pis je me lache toujours un peu sur la bouffe . Niveau repos bof bof je fais la sieste un jour sur deux sinon j'ai l'impression de ne pas profiter de ma chance d'etre maman et de balader mon ptit coeur en poussette.....

    Ah les premiers mois c'est dur, mon fils ne dormait quasiment pas, parfois il pleurait pendant 6 heures de temps la nuit, et la journée il se rendormait par ci par là, j'ai eu l'impression que j'avais signé pour 18 ans de ce calvaire-là! J'en voulais à ma mère et à ma belle-mère qui avaient eu des enfants dormeurs dès le début, j'étais sûre que c'était un complot... La journée, je n'arrivais pas à me reposer parce que mon fils ne dormait quasiment pas, et de toute façon, il fallait bien que je me fasse à manger et que je nettoie un minimum... à un rythme de tortue... et le diabète, ben avec la fatigue de toute façon c'était du n'importe quoi aussi, mais c'était pas du tout ma priorité. Et puis finalement à un peu plus de 3 mois, sans prévenir, mon fils qui jusque là n'avait jamais dormi plus de 4 heures d'affilée a fait une première nuit de 12 heures :dodo: (le jour de mon anniversaire, quel amour!), et rebelotte une semaine après (jour de la fête des mères en Suisse, ai-je dit à quel point c'est un amour :amour: ?) avec un rythme de croisière qu'il n'a plus quitté depuis (à 2 ou 3 exceptions près). Donc j'estime à présent que j'ai eu beaucoup de chance.

    Donc courage, rappelle-toi que cela ne dure qu'un temps, et que c'est fou les ressources que l'on a, nous les mamans, pour tenir bon. J'espère en tout cas que ses coliques vont vite passer!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou hipa!!!

    moi aussi ma puce a des coliques...impossible de dormir la nuit...c'est pour çà que j'avais désertée le forum!!!elle ne dors pas beaucoup la journée non plus!!!

    l'allaitement m'épuisait,elle tétait toute la nuit tellement elle avait mal..j'ai failli arrêter car elle était greffée à mon sein,en fait elle avait besoin de calins et de massage..

    ma pédiatre m'a prescrit une préparation"julep gommeux" à lui donner avant chaque tétée...ses coliques se sont attenuées...

    je lui donne un biberon à minuit....elle dort jusqu' à 5 heures du mat...ouf...sinon avec la fatigue j'aurais étè obliger de stopper l'allaitement.

    bon courage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon courage les filles ... je ne sais que trop ce que vous vivez.

    Avec le temps, je n'ai pas oublié ... mais dites-vous que ça devrait aller de mieux en mieux. Pas facile quand on a la tête dans le guidon. C'est une période très dure je trouve :calin::coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello je suis ko j'ai dormi 2 heures la nuit derniere je n'en peux plus cette apreme j'ai dormi une heure Gabin a toujours ses coliques et pleure enormement sauf aujourdhui ou il a moins pleuré un vrai plaisir de voir un bébé serein !!

    du coup ce matin je suis allée acheté du lait artificiel anti colique car j'été desspérée et que je me dis que peut etre il tiendra plus longtemps la nuit et que il aura moins mal !! par contre si ca change rien autant que je continue a allaiter totalement car la je voudrai lui donner juste un bib par jour celui du soir pour voir mais si ca change rien j'arette d'un autre coté je culpabilise de me decourager si tot - Gabin a un mois demain - bref je vais voir si je tente le premier bib ou si j'essaie d'attendre encore toute façon le lait est là donc a moi de voir !!

    vous penser qu'avec un bib mon ptit lou tiendra mieu ?????

    car la nuit derniere il a tété 4 fois et pas grand chose mais comme il pleure des fois je sais pas si c'est la faim ou le mal !!!enfin voila je donnerai nimporte quoi pour dormir 4 heures d'affilé !!! en plus j'ai limpression qu'on regresse car au debut il tenait 5 heures la nuit et la 2 OU 3 heures !!!!!!

    conseillez moi svp

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    HAIET !!

    faut il une ordonnance pour le julep gommeux ??? c'est des Plantes ??? ca marche bien sur Lyna???? est ce efficaace rapidement ??? moi en ce moment je lui donne calmosine bof meme tres bof et je lui donnai sur prescription medicale du debridat qui ne fonctionnait pas du tout du coup j'ai arreté car ca sert a rien de le droguer pour rien !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Hipa, aïe pas facile de ne pas dormir. Gabin pleure et ne peut pas se rendormir alors ? est-ce que vous avez essayé une bouillote chaude, un coussin de graines, des massages sur le bas du ventre et le bas des reins, de la calmosine ? Que te conseille le médecin ? :epaules:

    En tout cas, avec un bib de plus le soir, ta lactation ne risque pas grand chose, mais tu devras peut-être tirer un peu de lait ou ou moins l'exprimer, car ça risque de te faire mal ou de couler (ça t'arrive parfois ?). Je donnais parfois un bib de 90 ml à Louis quand son père a commencé à accuser la fatigue et j'ai continué à allaiter.

    Pas facile de voir son bout de chou en petite forme comme ça... plein de bonnes choses, Hipa :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    tu sais hipa, moi auusi j'hésitais à lui donner un bib...je voulais absolument l'allaiter même si j'étais fatiguée...

    mais ma pédiatre m' a conseillé de lui donner un bib le soir et je termine par 5 à 10 minutes de tétée pour qu'elle dorme...et ELLE DORT!

    elle m' a dit aussi pour me déculpabiliser que vaut mieux donner un bibi que d'accumuler la fatigue qui risquerait de stopper les montées de lait...

    depuis je dors entre 3 et 6 heures par nuit depuis 3 jours...et cela fait du bien de récuperer et de profiter des journées...

    si tu souhaites continuer l'allaitement,il faut te reposer et demande conseil à ton pediatre ou à la PMI QUI TE RASSURERONT.

    bon courage hipa et essaie de te reposer quand il dort la journée, c'est vrai que ce n'est pas évident...

    est-ce qu'il tete assez?

    Au départ, je pensais que lyna ne mangeait pas assez, alors je la laissais presque toute la nuit à mon sein...après je l'ai pesée, elle a pris 500g en 4 jours!donc elle avait besoin plus de contact avec ma peau et de calins et de teter ça la rassurait!!!

    maintenant je lui donne la tétine...

    quand elle pleure à cause des coliques je la serre fort contre moi et çà la calme.

    je ne sais pas si mes conseils t'aideront..mais surtout ne désespère pas ...tout passe!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    MERCI BEAUCOUP LES FILLES !!

    oui isa j'ai essayé tout ce que tu dis la bouillote semble faire assez effet sinon la calmosine bof bof .... et oui il a a mal et a du mal a se rendormir ou se rendort peu de temps pour se reveiller au bout d'un heure !!!

    Haiet est ce que tu continue a lui donner un bib le soir en ce moment ou tu allaites totalement ?? je crois que je vais essayer .....

    en faite je ne sais pas si Gabin tete assez je n'en suis pas sure du tout l'autre jour j'ai essaye de tiré mon lait pour voir combien j'en recoltait et seulement 30 ml ca fait tres tres peu !!! en tout cas ta petite profite drolement moi il grossit bien mais a pris 500 G en un mois pas en 4 jours d'apres le medecin c'est normal tout va bien !!! mais je me dis qu'il a peu etre pas assez si tu me dis qu'elle a pris autant !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je continue à lui donner un bib le soir...

    j'ai ralenti les tetées, elle buvait trop longtemps...il faut qu'elle prenne maxi 30g par jour...ma fille c'est un glouton...maintenant sa prise de pods est correcte...

    en c ki concernre julep gommeux c'est sans ordonnance, elle a de moins en moins mal...je lui donne avant chaque tetée et ma pédiatre m'a dit aujourd'hui de lui donner aussi entre les tétées si elle a mal...

    PREPARRATION

    -julep gommeux(fleur d'oranger,gomme arabique,sirop simple, eau) 200g

    -carbonate de chaux 20g

    1 cuillère à cafè

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bon des demain je file a la pharmacie pour tenter le julep gommeux !!! pour ce soir je tente sans bib le soir car apparament Gabin a eu un peu moins mal au ventre aujourdhui il s'est moins tordu et a moins pleuré donc je vais attendre un peu mais j'y pense serieusement au bib le soir ! et ca na tardera guere je pense !!

    Haiet depuis que Lyna prend un bib le soir tu as vu une amelioration sur la durée de ses nuits et du ocup des tiennes ?? allez je vais bientot allez me coucher puisque mon ptit ange dors !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hipa, peu importe ce que prend Gabin, le principal est que ton lait soit assez nourrissant, ne compare pas, ça n'a rien à voir d'un bébé et d'un sein à l'autre. Surtout, dors la journée dès que Gabin dort, fi du reste ! :ange:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas facile les coliques, j'en sais quelque chose !

    Un autre truc qui marchait très bien mais qui me culpabilisait beaucoup (mais maintenant avec du recul, je me dis que j'ai été bien bête d'y attacher autant d'importance et aurais du profiter pleinement du moment présent !), c'était de faire dormir Isaure sur moi, son ventre contre le mien. J'avais peur qu'elle en prenne franchement l'habitude, mais 14 mois plus tard, elle ne dort que dans un lit. Sur moi, dans mes bras, je peux toujours courir !

    Dormez, les filles, quand bébé dort. Fermez la maison, mettez un panneau (je l'avais fait et je le fais encore quand je veux faire la sieste) "Bébé et Maman dorment, merci de ne pas déranger", débranchez le téléphone, n'allez pas sur internet, laissez la vaiselle dans l'évier, le repassage à la belle-mère, la serpillère à votre homme et DORMEZ !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais quoi dire Haiet et Hipa, j'ai été confrontée aux mêmes questions que vous ... y'a de quoi devenir :fou: je sais ! Bon ça vous fait un belle jambe ... mais en tout cas, le positif dans tout ça ... c'est que ça me conforte dans mon choix : non non :non: je ne veux plus vivre ça.

    Sérieusement les filles, je pense fort à vous, courage :coucou: .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    allez les filles ça va aller!!

    allaiter et donner du lait en boite c'est très bien aussi. Adèle a eu un biberon vers 23 h à lâge de 8 jours (car je n'avais plus assez de lait le soir et les tétés étaient épuisantes + crevasses ) puis tous les deux soirs, et je l'ai allaitée pendant 9 mois!! j'avais fait cela pour Elisa aussi...L'allaitement : oui, l'épuisement: non!!

    :bebe3::coeurs::dodo:

    un truc qui calme bien aussi et que les filles n'ont pas déjà mentionné : bercer les bébés :rouge::ange: le rythme idéal est parait-il celui d'un coeur lent donc 60 bercement par minute...à vos montres!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi virginie je la laisse contre mon ventre ...ça la calme et moi j'aime bien quand elle est contre moi...

    cette nuit lyna a eu un bib à minuit...unetetée à 3h et une à 6 h...en fait cela dépend des jours...

    ma mère m' a conseillé de la masser le soir avec de l'huile d'olive...quand elle lui a fait samedi ,elle a dormi de minuit à 6 h du mat..

    je vais essayer ce soir on verra...ca va la détendre, elle va beaucoup pleurer...mais c'est pour son bien.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.