Jump to content
Sign in to follow this  
Magouze

[Finie] Grossesse Magouze : La Mini rockeuse est là !

Recommended Posts

Merci les filles !!

Alors, ce matin, j'avais mon rdv diabéto et comme d'habitude, je sors rebooostée ! :)

Il était super content de moi et de mon Hb. Normalement il m'a dit qu'on devrait se voir tous les mois mais que je n'en avais absolument pas besoin car je gérais très bien toute seule ! Donc on laisse les rdv tous les 2 mois, et si j'ai besoin, il est dispo par mail ou par tél (ou si urgence, il m'intercale).

Moyenne avant repas des 60 derniers jours : 1.04

Moyenne après repas des 60 derniers jours : 1.08

Je pense qu'on peut appeler ça lisse... :red:

Par contre cette nuit, j'ai eu mal au ventre.. J'avais comme des décharges électriques en dessous de nombril puis ça remontait jusqu'au milieu de l'estomac. Et qd j'essayais de me mettre sur le côté droit pour dormir, j'avais mal sur le côté. J'ai dû dormir sur le dos...au grand désespoir de Livio (je respire plus fort comme ça il parait) :groumf:

Donc je lui en ai parlé car ça m'inquiétait beaucoup. Il m'a dit que ce n'était pas grave.

Que je devais juste m'inquiéter si j'avais des genre de contractions ou des pertes de sang.

Il m'a aussi rassurée sur le fait que depuis ma dernière écho des 12SA, ce n'était quasi pas possible que le coeur du bébé se soit arrêté (c'est ma plus grande peur pour le moment, j'y pense tout le temps).

Ces espèces de décharges électriques (très supportables je précise) continue aujourd'hui et ça m'ennuie. C'est gênant pour travailler.

Une d'entre vous a éjà eu ce genre de truc...?

Et pour bien finir la matinée, je suis allée m'acheter un beau pantalon noir ligné gris un peu classe, je suis trop contente !!

Bonne journée à toutes et dejà un bon weekend ! :)

Ces espèces de décharges électriques (très supportables je précise) continue aujourd'hui et ça m'ennuie. C'est gênant pour travailler.

Une d'entre vous a éjà eu ce genre de truc...?

Des pieds (ou des genoux, ou des coudes ...) qui gigotent ??? Tu es à combien ?

14SA+1, c'est un peu tôt non...?

Enfin en même temps, j'y connais encore rien... :rouge:

La première, je l'ai senti vers 4 mois et demi, la deuxième plus tôt, le troisième, dès trois mois ... Mais je pense que ça dépend des gens ... ?

Les douleurs de côté, je me suis dit que c'était sûrement ça. Mais les douleurs genre décharges électriques en dessous du nombril, je ne pense pas.. :epaules: Maintenant je n'ai plus aucun des 2 donc ça va.

Je le dirai au gyné jeudi matin qd j'y serai.

J'ai hâte !!! Rdv à 8h20, c'est :yes: !

Mais il y a quand même une parie de moi qui continue à stresser.... :groumf:

allez zen ! ( meme si je comprend ton inquiétude, j'ai eu la meme chose cette nuit ... )

Sinon vraiment bravo bravo bravo pour tes glycémies ! je t'admire ! ( je suis loin tout çà.. )

Sinon vraiment bravo bravo bravo pour tes glycémies ! je t'admire ! ( je suis loin tout çà.. )

Ça c'est gentil !! Merci ! :)

Oui j'essaie de rester zen mais ça ne marche pas tous les jours.... :clin:

Ben oui moi je dirais bien aussi que ça peut etre le bébé, pour les décharges électriques ! souvent c'est décrit comme ça ou comme des petites bulles pour les débuts...

Bravo pour tes glycémies et bien contente que tout se passe bien pour toi !

pour les décharges électriques c'est l’utérus qui travaille et comme tu le décris ca fait vraiment penser a des decharges mais c'est normal et je dirai même ca veut dire que tout roule !!!

j'ai les mêmes ici.... au point de me rassoir quand je me lève : réponse de la doc ce matin : l'utérus a besoin de place... c'est normal

Un petit coucou histoire de te faire un bisou!!

Oh ça c'est trop gentil !! :rouge:

Hello les filles !

Quelques news à 15SA : tout va très bien, j'ai pris 1/2kg depuis la dernière fois donc nickel, il est content ! Et moi aussi ! :clin:

La tension est bonne et il était aussi très content de mon Hb.

Du côté de bébé, tout est parfait aussi. Et a priori, ce serait une fille !!! :litfille: Il est à 90% sûr mais il a bien dit qu'il n'aurait rien dit s'il n'avait rien vu. Donc confirmation le 10/01 sauf si elle n'est pas coopérative (comme aujourd'hui).

Il a confirmé ce que vous m'aviez dit : les décharges, c'est l'utérus qui travaille. MErci les filles !

Sinon, il a dit qu'il n'y avait pas vraiment de protocole ici et que, si tout allait bien, on allait jusqu'au bout. Pas forcément de monitos à domicile sur la fin sauf si il faut en faire souvent et que c'est préférable que je me déplace le moins possible (mais son cabinet est à 20min de chez moi, ce qui n'est pas très loin, et la maternité pareil).

Le but étant de ne pas provoquer si il n'y a pas besoin.

Il m'a donné tous les renseignements pour que je prenne rdv pour visiter la maternité et rencontrer une SF en même temps.

Bref, tou va bien et je suis super heureuse !!! :youpi:

C'est génial !

Les "protocoles" changent et c'est vraiment une bonne nouvelle, je trouve !

c'est génial qi tout va bien!!!

une petite fille, c'est top! nous il a pas trop su dire à l'écho, il me tarde de savoir (surtout avant les soldes hihihi)

Bravo pour la petite princesse... :pousettefille: et pour les bonnes nouvelles.

Comme quoi, même dans un petit pays comme la Belgique, chaque hopital a ses propres habitudes.

Mon diabéto m'a dit cette semaine, qu'en fait les accouchements était souvent provoqués dans mon hopital, pour une question de confort: être sûr qu'il y ait l'équipe qui soit là: gynéco et néonat, plus que par obligation médicale.

Il y a du pour et du contre:

+ pas pris au dépourvu: déclenchement bien préparé avec glucose, insuline en IV etc. Gynéco et équipe néonat présent en cas de problèmes

- le déclenchement est plus douloureux, moins naturel et débouche plus souvent sur une césarienne qu'un accouchement naturel.

On verra bien ... mais c'est vrai que je préfèrerais l'accouchement déclenché naturellement.

Merci les filles !! :)

Je suis sur un petit nuage..! :rouge:

Ah oui et je garderai ma pompe pour l'accouchement ! :)

cela fait du bien de ne lire que des bonnes nouvelles de ta part (disons que tu nous avais un peu habitué à des mauvaises ouf que tout cela change) ! :youpi: