Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Citharinella

[Présentation] Citharinella

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

J'ai 39 ans depuis peu et on m'a découvert un diabète DNID en décembre 2010, probablement induit par mon obésité morbide.

J'ai été mise sous cachet immédiatement compte tenu d'une hémoglobine glyquée à 9.7 mais j'ai plutôt bien réagi à la nouvelle, ne considérant pas le diabète comme une fatalité et ayant comme objectif de me séparer rapidement de ces médicaments. J'ai perdu un peu de poids et me suis stabilisée en 6 mois à 6.2.

La construction de notre maison et le déménagement m'ont fait un peu déraper sur 3 mois, avec un dosage à 7 revenu à la normale (6.2) 3 mois plus tard.

Entre temps et depuis quelques 8 années, j'étais à la recherche d'un gynécologue qui ne mettrait pas systématiquement mon infertilité sur le dos de mon obésité et ce ne fut pas chose facile, chaque visite étant plus déprimante que la précédente. J'ai fini par trouver la perle rare qui a commencé une série de protocoles et je suis maintenant enceinte depuis 20 SA (première grossesse).

Les visites aux urgences ont amené les internes à insister pour que je change de protocole diabétique et que je consulte pour passer à l'insuline.

L'ADO utilisé avant grossesse est bien toléré par les femmes enceintes, et même, il est donné à certaines pour éviter les fausses couches au premier trimestre mais aucune directive ministérielle n'autorisant ce médicament, l’hôpital ne peut pas laisser une femme enceinte sous ADO. Soit, je passe à l'insuline et pour le moment malgré quelques déboires de début de traitement (je pense qu'on tatonne toutes un peu au début), ça se passe plutôt bien.

D'un point de vue géographique, je suis au sud d'Evreux à environ 80 de km à l'ouest de Paris à vol d'oiseau.

Je suis arrêtée depuis quasiment le début de la grossesse à cause des trajets pour aller travailler (180km A/R par jour, l'embryon n'a pas bien aimé..) et je passe mon temps à tricoter des brassières avant de passer aux bonnets.

J'ai peut être un peu beaucoup raconté ma vie, merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout^^.

Citha.

Bienvenue et félicitation!

Je suis enceinte de 21SA+2 et tout comme toi j'étais sous ADO avant, sauf que pour ma part j'ai dû les arrêter dès le désir de grossesse et que je suis passée sous insuline dès le début de la grossesse!

Comme tu dis on tâtonne au début mais on s'y fait vite :rouge:

A bientôt

Merci pour ta présentation et je te renouvelle mes félicitations de l'autre post. :coucou:

Coucou Citha, chouette une normande !

on n'est pas légion ici...

Pour ma part je suis près de Rouen mais j'arrive dans l'Eure en novembre.

Félicitations pour ta grossesse et ta persévérance et bon courage pour cette grossesse !

Tu travaillais à Paris ?

Hello :)

Je travaille toujours au Sud Ouest de Paris, mais bon, je n'y retournerai pas avant juin 2013 maintenant :P

Mon zhomme aussi travaille par là bas, mais comme on a emménagé en début d'année, il cherche sur la région, ce qui sera mieux pour notre bout'chou également et le porte monnaie :)

Je suis normande depuis 10 mois seulement, avant une dizaine d'année sur Paris et on est originaire de Lorraine. On arrivera peut être à faire tout le nord de la France en finissant en Bretagne :)

Bonne journée à toutes :)

Citha.

Bonjour et bienvenue!

Vu la description de ton lieu géographique, nous ne devons pas être très loin l'une de l'autre, j'habite à 40 km au sud Est d'Evreux et je travaille à l'ouest de Paris, on doit se croiser!

Perso j'ai un diabete gestationnel et suis sous insuline depuis la fin du 5ième mois, même si au début ce n'était pas évident, l'insuline m'a beaucoup aidé.

Je suis à 29 SA et arrêté depuis lundi (pour travail pénible, mais c'est surtout mon chef qui l'est)

A bientôt sur le forum

Effectivement, je suis à St André pour être précise.

Tu es suivi sur Evreux?

Je compte faire un topo de la prise en charge grossesse/diabète sur ce CHI dans la partie du forum indiqué, mais j'attend encore une visite pour avoir plus d'éléments. Ce serait un plus d'avoir ton avis :) (à moins que le sujet existe déjà et que je l'ai raté au milieu des autres, je me grefferai alors dessus).

Citha.

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse ! Merci d' avance pour les infos que tu pourras donner sur le suivi en place dans ton CH, on voit pas mal de différences en fonction des régions.

Bonsoir à toutes !

Vous formez une belle et grande famille, l'accueil est toujours agréable pour les nouvelles venues, c'est bien agréable. Merci à toutes !

Je ne suis peut être pas assez patiente ou encore trop éloignée de vous toutes, mais je n'arrive pas à me sentir bien sur ce forum. J'ai du mal à me projeter au point de raconter ma grossesse en cours ou envie de diffuser mes photos (moi ou à venir) sur le net.

Aussi, malgré toutes les informations qu'on peut trouver sur ces forums, je vais vous laisser là en souhaitant bon courage et de jolis tests positifs pour celles qui l'attendent avec impatience et tout le courage du monde pour chacune attendant le/la loulou(tte) tant attendue.

Prenez soin de vous.

Citha.

P.S. : @ admin : Si vous souhaitez effacer mes posts et me radier des adhérents de ce forum, pas de souci pour moi. Merci toutefois de m'informer par mail si c'est le cas.

Ce sujet peut donc être clos :)

Si vous souhaitez effacer mes posts et me radier des adhérents de ce forum, pas de souci pour moi. Merci toutefois de m'informer par mail si c'est le cas.

nous ne le souhaitons pas. Reviens nous voir quand tu en auras besoin :rouge: tu auras sans doute des tas d'interrogations

mais je n'arrive pas à me sentir bien sur ce forum

c'est dommage...

l'esprit d'ici est l'entraide entre diabétiques (mais nous ne sommes pas médecins et ne prétendons pas l'être...)et le partage d'infos, nous apprenons de nos expériences. Mais comme pour toute expérience, on observe, on part d'une hypothèse, on teste, on expérimente et on pose une conclusion.

Dommage que ton expérience de notre association arrive à une conclusion hâtive sans les autres étapes... :ice:

C'est dommage Citha, un peu de temps d'observation peut être nécessaire pour se sentir bien sur le forum.

J'espère que tu auras encore besoin de nous et que tu reviendras nous voir.

C'est vraiment dommage !

Tu sais, qd j'ai débarqué sur le forum, j'ai d'abord posté timidement.. Puis un peu plus souvent et finalement je me suis sentie bien ici. Maintenant, avec le recul, je me dis que j'aurais eu plus de mal ou en tous mis plus de temps pour surmonter les épreuves par lesquelles je suis passée si les filles n'avaient pas été là. Peut- être qu'il te faut encore un peu de temps..?

Enfin, de toutes façons c'est toi qui voit !

Si on ne te lit plus, je te souhaite une belle grossesse, que la suite se passe bien et beaucoup de bonheur ! :)

:calin:

Citha, je te souhaite une très bonne suite de grossesse si on ne te revoit pas sur le forum :calin:

Citha, je te souhaite une très bonne suite de grossesse si on ne te revoit pas sur le forum :calin:

+1 ! :calin:

A bientôt peut être !