Jump to content
Sign in to follow this  
pounine

Aventures et Mesaventures de Pompe:cathéters,tubulures et au

Recommended Posts

Sacrée mésaventure !!

Perso, j'ai pour habitude de mettre les mains dans le décolleté :clin: Passer un bolus de 32u par télécommande (Paradigm) c'est encore moins discret puisque ça vibrera 32 fois :fou:

il m'etait deja arrive, a plusieurs reprises, de me reveiller la bouche pateuse et les idees pas claires car le catheter s'etait decolle de mon ventre...

Mais mardi matin, c'est autre chose que j'ai decouvert! J'ai du me retourner beaucoup/souvent/de trop vraiment pour que ca arrive... J'ai limite les degats avec une glycemie a 3.22 au reveil... ca aurait pu etre pire...

Ca vous est deja arrive, a vous???

post-503-14381243858332_thumb.jpg

Jamais vu non plus !

Des tubulures coupées au niveau du KT ou réservoir oui, mais jamais coupées en deux...

ca ne m'etait jamais arrive en presque 11 ans de pompe... On voit bien sur la partie de droite que la tubulure a ete 'etiree'. Je pense que la pompe etait coincee dans la lit, peut etre sous mon mari et que j'ai du me retourner, ce qui a 'pete' la tubulure. Ca m'a surpris que je n'ai pas eu mal, d'habitude, des que ca tire un peu, je le sens, mais la rien...

ca fait bizarre de voir ca au reveil...

Ca m'est déja arrivé de l'arracher en allant aux toilettes (comme je me haie quand ca m'arrive parce que déja je déteste changé tout le matériel a chaque fois, ca me fait chi* !alors quand je dois le faire alors que j'aurais pas du !! :grrr: )

pour l'instant, je reste avec ceux-la. ils me conviennent mieux que les autres qu'on m'a montre. J'ai demarre un nouveau lot et je les change tous les 2 jours et ca a l'air d'aller mieux :croisedoigts:

Je viens de voir ta photo Céline, Cela ne m'est jamais arrivé.

Wahou !

Une tubulure s étire énormément, je suis sceptique ...

Ton chat pourrait pas avoir mordu dedans ?

Elle semble sectionnee, pas arrachée

En tout ça, première fois q je vois ça !

Jamais arrivé en 24 ans de pompe.

Par contre garde le, si ce n'est pas trop tard avec le num de lot pour faire un retour a ton presta qui lui fêta remonter au labo

Ce post resort au bon moment : depuis 3 jours, j'ai des soucis avec ma pompe (Anima* Vib*), dont l'alerte "Pompe non purgée" se déclenche au moins 6 fois par jour... J'ai contacté hier mon presta qui m'a dit que cela pouvait venir d'un souci de lot de réservoirs. J'ai donc changé les réservoirs, rebelote. Je suis alors passée sur la pompe de secours que j'avais encore lors de la grossesse et là, rebelote aussi, après 24h de quiétude.

Le plus curieux, c'est que cela se déclenche quand je m'assieds.

Une idée ?

Et pour couronner le tout, j'enchaine les hypos depuis quelques jours (et non, je ne suis pas enceinte, j'ai même vérifié car je commençais à prendre peur...). Je commence à me demander si ce n'est pas lié.

trop tard, je l'ai jete mardi.

non crumble, Molly ne l'a pas sectionne car elle n'etait pas dans la chambre et on avait ferme la porte.

Comme tu peux le voir sur le bout de droite, la tubulure semble avoir ete etiree, c'est pour cela que je privilegie la piste 'pompe coincee sous le mari et je me suis retournee comme une malade dans la lit'... La seule chose que je n'explique pas si je retient cette piste, c'est 'pourquoi la catheter est-il reste colle?'. D'habitude, le catheter se decolle, je ne me suis jamais retrouvee avec la tubulure comme ca... bizarre...

Pounine, tu dis que ca arrive quand tu te mets assise, elle est accrochee ou ta pompe?

Pounine, tu dis que ca arrive quand tu te mets assise, elle est accrochee ou ta pompe?

Je la mets dans ma poche de jean, en faisant attention à ce que la tubulure ne soit pas coudée. Et mon cathé est au niveau de la fesse.

depuis ton message, je l'ai clipé sur ma ceinture et j'attends de voir. RDV dans 24h !

Ca me surprend quand même un peu car c'est ce que j'ai fait durant toute ma grossesse (et les jeans étaient un peu plus serrés...) et je n'avais pas de souci :epaules:

Bonsoir,

nous sommes de plus en plus nombreuses à constater une baisse de qualité sur les KT (toutes marques confondues). J'en ai parlé à ma diabéto et elle est d'accord avec ce constat. J'en ai discuté avec Isa il y a qq temps. Quand on retourne les KT aux prestataires, ils les remplacent et se font rembourser par la sécu, sans analyse approfondie... Du coup, la sécu paye double, nous sommes moins bien soignées et les fabricants peuvent continuer tranquillou. Isa m'a parlé d'un formulaire de l'’Afssaps mais je ne l'ai pas trouvé sur le net. Cela permettrait de faire remonter cette baisse de qualité. Je ne sais pas si l'AFD a une action là dessus en cours ??.

en tous cas il va falloir approfondir le problème... vive le CA !

Ha ? Je me faisais la même réflexion ...

Je peux chercher un peu la semaine prochaine

On peut aussi plus efficacement écrire directement aux laboratoires, l adresse est sur les.boîtes.

La récurrence fera notre force.

Concernant medtro... sud ouest le monsieur du labo est bien content d'avoir les retours via les prestataires. Il fait des "signalements".

Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur des salons ( quand la loi permettait aux labos d'être là ) et dans des tables rondes et nous avons abordé ce sujet. Ils ont besoin de nos retours. Alors n'hésitez pas soit par votre presta soit direct par le labo de faire savoir votre problème de cathé.

Chaque fois que j'ai eu des soucis, j'ai prévenu mon prestataire, même quand j'avais jeté les emballages et ne connaissais pas les numéros de lot, au moins ils savent qu'il y a eu un soucis, font remonter, et si quelqu'un d'autre parle de ce même problème, ils savent que ce n'est pas la 1ère fois.

Pour ce qui est du formulaire, toutes les infos ici : http://ansm.sante.fr/Activites/Comment- ... ce/(offset)/3