Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
clobzh

demain RV bilan de glycemie, j'ai peur :'(

Recommended Posts

je termine ma semaine de rééquilibrage (CF mon post de présentation), je dois voir le diabeto demain matin et vu comme il m'a parlé et reçue la derniere fois, j'apréhende :pleurs::pleurs:

je sais que l'insuline n'est pas une punition (grace à vous) mais vu comme me l'a présenté le doc, ça me fait peur, c'est pas rationnel... mais bon !

j'ai pas de phobie des piqures mais j'avoue que ça ne m'inspire pas ! elle est longue l'aiguille pour l'insuline? et on se pique où? :toh::toh:

rassurez moi svp !! :sad:

Tes résultats sont ils en dehors des objectifs ?

Voici une idée au début de l'entretien : essaie de prendre la parole au début de la consult et évoque le fait que tu t'es renseignée, que tu as fait connaissance avec l'asso et que tu as compris que l'insuline était un coup de pouce, a suivre avec le régime.

Pour ce qui est des piqures, j'aurais envie de dire que peu de gens les aiment ;-) mais on s'y fait.

Ce sont surement les infirmières d'éducation qui t'expliqueront comment faire. Prévois une liste avec toutes tes questions et pose les ! Une patiente avertie en vaut deux !

Tiens nous informées ! :câlin:

merci :calin::calin:

mes résultats sont bons dans la majorité, mais y'a 1 ou 2 qui ont peu trop dépassé, et puis 1 ou 2 fois où j'ai zappé, il va donc encore me dire que je ne suis pas sérieuse :colere::colere:

du coup je ne sais pas quoi penser :groumf:

Ne t'inquiète pas, les piqûres c'est vraiment pas grand-chose, les aiguilles maintenant sont toutes petites (5 mm à peine) et se font en sous-cutané (donc n'importe où dans la masse !) au choix sur les cuisses, les bras, le ventre et j'en passe. Franchement tu devrais t'y faire vite si tu n'as pas de phobie particulière des aiguilles :piednez: .

Je comprends ton stress parce que je suis rarement détendue avant un RDV médical... sauf avec ma diabéto d'ailleurs. Mais je te dirais qu'il n'y a pas besoin, car soit il te met sous insuline et il y a fort à parier que tu trouveras ça mieux, soit il te dit que tu as bien géré et que tu restes comme ça :epaules: .

Bon courage à toi et reviens nous raconter !

Coucou,

Comme beaucoup de monde je n'aime pas les piqûres et j'appréhendais le passage sous insuline.

Mais en fin de compte c'est surtout l'appréhension de se piquer seule qu'il faut vaincre au début car on ne sent vraiment pas grand chose.

Pour ma part j'ai eu une infirmière à domicile la première semaine le temps d'apprendre à maîtriser.

Il y a plusieurs taille d'aiguilles : 4, 6 et 8mm il me semble, n'ayant pas de grosses doses j'utilise les 4mm c'est vraiment tout fin et pas long.

Pour les sites d'injection j'alterne entre ventre et cuisses (le bras ce n'est pas pratique seule vu qu'il faut pincer la peau).

Allez courage pour ce rdv, donne nous des nouvelles.

merci :calin::calin:

mes résultats sont bons dans la majorité, mais y'a 1 ou 2 qui ont peu trop dépassé, et puis 1 ou 2 fois où j'ai zappé, il va donc encore me dire que je ne suis pas sérieuse :colere::colere:

du coup je ne sais pas quoi penser :groumf:

Parmi les quelques diabétiques que j'ai dans mes relations, tous ont des données manquantes (on est pas toujours maitre du temps qui passe et un oubli.. ben c'est un oubli). Le truc est de limiter la casse en oubliant le minimum de fois entre 2 visites.

Pour les données qui sortent des crénaux, c'est pareil, ça arrive forcément, on ne peut pas manger strictement la même chose à tous les repas sans compter les données qui échappent à tout contrôle c'est à dire que pour 2 repas strictement identiques, il m'est arrivé d'avoir un jour une valeur correcte et le lendemain de crever le plafond.. incompréhensible et même les diététiciens n'ont pas toutes les réponses.

En fait, pour vérifier la régularité du diabète, ils regardent le carnet en colonne (les pré-prandiales par repas et les post-prandiales par repas). Ca fait une moyenne. Donc un dépassement de temps en temps ne devrait pas poser pb, surtout si tu sais l'expliquer (ou comme dans l'exemple cité, que ce soit inexplicable).

J'ai pris l'habitude de noter tous mes repas, y compris ceux qui me font rester dans les clous pour pouvoir comparer les choses et essayer de mieux évaluer comment les gérer. Un peu fastidieux, mais ça permet d'avoir des bases sur lesquelles discuter avec le médecin ou le diététicien.

Ton médecin te donnera des pistes pour limiter les dégats le cas échéant (par exemple, j'ai du remplacer le riz blanc par du riz complet, sinon c'est la cata assurée :grimace: ).

Citha.

les aiguilles sont très fines, et l'injection ne DOIT pas faire mal...sinon il faut changer de site d'injection.

e bras ce n'est pas pratique seule vu qu'il faut pincer la peau

ce n'est pas obligatoire sauf si on est vraiment très très mince! :clin: on pique tout droit! :blonde:

car soit il te met sous insuline et il y a fort à parier que tu trouveras ça mieux, soit il te dit que tu as bien géré et que tu restes comme ça :epaules: .

voilà la sagesse!

je comprend ton appréhension, mais la gestion des glycémies sera peut être plus simple avec l'insuline et tu seras moins sur les dents à chaque résultat! :ice:

c'est vrai que c'est stressant ! parfois je mange en respectant bien et ça dépasse un peu, parfois je me fait un plaisir et ça passe nickel :hum::hum:

bon me re-voila !

apres 1h30 à attendre pour rien dans la salle d'attente (merci le secrétariat de m***** :grrr::grrr: )

le doc m'a reçu au service diabeto... plus aimable que la dernière fois, ouf !

il a regardé mon carnet de relevé et a trouvé mieux. je suis juste donc il veut refaire le bilan chaque semaine, mais par fax, (ça m'évite de faire 50 bornes aller à chaque fois :yes: )... donc si je tiens comme ça j'évite l'insuline :youpi::youpi:

je suis soulagée, et en meme temps pfiouuuuu 3 mois à tenir encore, ça va etre loooooooong ! :fou:

merci pour vos encouragement les filles :calin::coucou::coucou:

Et bien voilà, ca fait plaisir de lire tout ca !

Si tu as des coups de mou, n'hésite pas à nous faire un petit coucou (et même si ca va bien d'ailleurs ;-)

Coucou

bravo pour tes résultats, je m'incruste dans la conversation pour te faire part de mon expérience en la matière, j'attend mon premier enfant et je suis aussi atteinte de DG (apparemment j'ai une certaine forme de diabète qui ne demande pas de traitement en temps normal mais enceinte c'est plus la même chose)

J'ai été mise sous insuline au début du 4ième mois, ça a été un choc, mais on s'y fait et puis qu'est ce qu'on ferait pas pour nos p'tiots!

En tout cas si tu as besoin de conseil ou quoi que ce soit n'hésite pas, pour moi il me reste 2 mois à tirer, c'est long!!!

Demain 3ième écho pour voir si tout va bien, lors de la deuxième écho, ils ont vu que ce serait un sacré morceau comme pour toi (tu en avais parlé dans ta présentation) mais je ne sais pas si ça va passer ou pas pour moi

Enfin bref, ne stress pas pour l'insuline, ça va être répétitif mais les piqûres c'est vraiment pas grand chose

@ bientôt sur le forum