Jump to content

Identification médicale


marmay
 Share

Recommended Posts

Voilà je me demandais si certaines d'entre vous ont un bijou d'identification médicale?

Je me posais aussi la question de savoir si cela servait vraiment à quelque chose en cas de probléme, si c'est regardé ou pas?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens que quand j'étais gamine, j'avais une chaîne et un pendentif sur lequel était écrit mon groupe sanguin... mais y avait eu une erreur à la gravure et j'étais passée de A à O :groumf:

Sinon rien, j'ai juste une carte de diabétique dans mon porte feuille !

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus j'ai rien, mais j'ai mon carnet de glycémie dans mon sac, mon lecteur et ma pompe... Je sais pas si on peux faire plus explicite...

Ma mère m'a fait porter une médaille avec mon nom, le fait que j'étais did, ben je l'ai jamais portée, ça me donnait l'impression d'être une vache qu'on marque! Et pourtant j'habitais paris à l'époque!!! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'avec la pompe c'est assez explicite, a moins de tombé sur un médecin qui connais vraiment rien a rien !. Mais moi qui n'en ai pas je me demandais si c'étais utile. Comme dis Chouly c'est vrai qu'on peut avoir l'impression d'etre marqué, mais j'ai vu certain bijoux ou c'est juste sur l'envers noté que l'on est did.

En tout cas merci pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Oui quand c'est quelque chose de jolie, ça passe bien, mais moi c'était genre une médaille militaire (j'avais écrit militRaire!!! comme quoi :mdr: )sans aucune fantaisie.... Après si c'est un joli médaillon, je ne sais pas si les secours auront le réflexe de regarder derrière... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Enfant, je me souviens avoir eu d'ignobles bracelets (en tissu) avec une sorte de petite capsule métallique qui se dévissait et qui renfermait un loooooong morceaux de papier plié en accordéon avec tout un laïus sur quoi faire en cas de malaise ( écrit à la mais par ma maman en français et en norvégien puisque j'habitais en Norvège...)

Mais j'ai aussi reçu de la part de mes parents une médaille en or, avec mon nom, prénom, date de naissance gravés d'un côté, et "je suis diabétique" écrit au verso. Je porte régulièrement ce bijou car il est très joli et original; l'inscription au dos n'est pas visible si on ne retourne pas exprès la médaille, je n'ai pas l'impression d'être marquée au fer rouge ou tatouée. Je le porte assez systématiquement si je fais de longs trajets en voiture ou un déplacement seule avec mes enfants, même si bien sûr à côté de ça, le matériel que je transporte est suffisamment parlant.

Quant à son utilité, ma foi... elle n'a jamais été testée! (je touche du bois!)

Quant au bracelet AMD, pourquoi pas? (j'ai commandé récemment sur un site d'étiquettes personnalisables pour l'école ou les colonies de vacances des bracelets en tissu qui se nouent au poignet avec le nom de l'enfant et le n° de portable. ça doit pouvoir se faire!)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça peut être une bonne idée, avec par exemple un petit hérisson pour le reconnaître. :mdr:

le hérisson n'est plus (même si je sais qu'il figure toujours sur la bannière du forum, mais c'est en passe de changement avec le nouveau nom et bientôt le nouveau logo de l'asso... mais il a déjà été remplacé sur nos tee shirt et autres articles de la boutique!) notre "mascotte"!

Mais on pourrait effectivement réfléchir à cette idée Lounche :clin:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai juste une carte dans mon porte-monnaie, mais j'ai pas l'impression que ça servirait à quelque chose... j'ai pas l'impression que quand on trouve quelqu'un inconscient on se mette à fouiller son porte-monnaie (à moins de vouloir lui faire les poches). Du moment qu'on fouille mon sac, on tombe inévitablement sur un stylo d'insuline et un appareil à glycémie, ça c'est quand même un peu plus évident... :epaules: de là à ce que la personne qui trouve la carte ou le matos sache comment réagir...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Remontage de topic...moi qui était farouchement contre, mais qui vient d'investir dans un vélo de route (et qui pratique également toute seule la course à pieds), je pense investir dans un bracelet de ce type

http://www.data-vitae.com/fr/bracelet-d ... ultra.html

reste à réfléchir au message.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En commandant les étiquettes personnalisées pour la rentrée de Madeleine et Paul, j'ai découvert ce soir que le site dont je parlais plus haut propose, en plus des petits sigles "allergies" et des traditionnels dessins tout mignons, un nouveau logo "je suis diabétique" : une alternative éventuellement, pour une identification? C'est relativement discret... Ils font aussi des petites plaques en plastique pour accrocher à un sac par exemple, où le logo peut être inséré aussi...

Link to comment
Share on other sites

En commandant les étiquettes personnalisées pour la rentrée de Madeleine et Paul, j'ai découvert ce soir que le site dont je parlais plus haut propose, en plus des petits sigles "allergies" et des traditionnels dessins tout mignons, un nouveau logo "je suis diabétique" : une alternative éventuellement, pour une identification? C'est relativement discret... Ils font aussi des petites plaques en plastique pour accrocher à un sac par exemple, où le logo peut être inséré aussi...

Tu ne l'avais pas fait dans ton message précédent, peux tu s'il te plait nous indiquer le lien du site internet? :clin:

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais petite, mes parents me mettaient une carte de diabétique dans un étui en plastique autour du cou lorsque nous faisions des longs trajets en voiture... Bien sur a cette époque je trouvais ça nul... maintenant je comprend !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...