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Qui peut faire la prescription des consommables pour pompe ?


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Bonjour,

J'ai perdu l'ordonnance pour le matériel de pompe (KT,réservoirs...) faite par ma diabéto. :blonde:

J'ai profité d'une visite chez le généraliste pour mon fils :malade: pour demander au médecin de m'en re-faire une.

Réponse du prestataire quand je la lui ai envoyée : "un médecin généraliste ne peut pas faire ce type d’ordonnance". :hum::grat:

Quelqu'un peut-il SVP confirmer ou informer cette info ?

Merci d'avance !

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Je crois bien que c'est vrai. (sans pouvoir te le justifier ahah, je t'aide bien, là.)

Maintenant mon prestataire va directement faire signer les ordonnances à ma diabéto (je ne m'occupe de rien, et ça m'arrange bien).

De toute façon, dès que j'ai besoin de quelque chose, un petit mail à ma diabéto, et elle m'envoie !

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C'est effectivement vrai. Depuis 2006 ou 2007, de mémoire. Pour le reste comme Chatbiscotte, tout se fait entre le prestataire et le diabéto, je n'ai rien à faire et c'est bien mieux comme ça! Normalement un petit appel téléphonique au secrétariat de ton diabéto devrait te permettre de recevoir une nouvelle ordonnance.

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De mémoire, je crois aussi qu'un généraliste ne peut pas faire la prescription car il faut que ce soit fait par un spécialiste (je crois même qu'il dépende plus ou moins d'un centre hospitalier. Mais il faudrait te le faire confirmer).

Pourquoi ne pas demander directement à ton presta pourquoi ils refusent ? Ils doivent avoir le texte légal à mon avis non ?

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Ça ne m'étonne pas non plus, parce que la prescription de la pompe et du matériel associé implique un contrat signé entre le diabétologue et le patient, et doit être accompagné d'un suivi rigoureux du patient de son traitement et des glycémies.

À Nancy, j'ai vécu le "c'est l'hôpital qui s'occupe de tout" et le "ils me donnent l'ordonnance que j'envoie au presta". Ici c'est pareil la diabéto me fait l'ordonnance et je l'envoie au presta.

Comme l'ont dit les filles, un coup de fil au secrétariat devrait te permettre d'avoir ce dont tu as besoin !

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Merci pour ces précisions, je ne pensais pas que ça pouvait être à la fois si simple (tout se passe entre le diabéto informé par le malade et le prestataire) et si compliqué si le diabéto est en vacances par exemple.

Ce qui m'étonne c'est que le refus soit direct alors que visiblement, vous avez tous des contrats et des antécédents de commandes de produits avec votre prestataire. Je comprend que prendre de l'insuline ne soit pas anodin, mais un peu de souplesse pourrait être bienvenue.

Citha.

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Selon moi, comme le suivi de pompe doit être fait pas un médecin spécialiste, dans un centre hospitalier, avec un certain nombre de règles, je pense que seuls ces spécialistes là peuvent faire la prescription.

J'ai cependant toujours vu les prestataires voir directement avec les diabétos pour les renouvellement d'ordonnances sans jamais passer par le patient.

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1.La diabéto fera l'ordonnance de fabienne

2.mais les textes ne sont pas clairs. la réévaluation annuelle et la prescription initiale doivent être faites en centre de référence, mais le renouvellement devrait pouvoir être fait par un médecin. cependant, les prestataires prennent plein plein de précautions...

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2.mais les textes ne sont pas clairs. la réévaluation annuelle et la prescription initiale doivent être faites en centre de référence, mais le renouvellement devrait pouvoir être fait par un médecin. cependant, les prestataires prennent plein plein de précautions...

C'est bien ce qui me semblait quand même, c'est un peu comme d'autres traitements un peu spécifiques, mais sans doute que l'assurance maladie est assez pointilleuse aussi.

Mon prestataire voit directement avec ma diabéto (enfin quand il y a une infirmière en poste : je pense qu'ils ont qq mois de retard de prescription et ça me fait penser que j'ai une ordonnance dans mon dossier de grossesse).

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