Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Neca

Nouage pour porter bébé en écharpe

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je voudrais porter mon fils de 3 semaines en écharpe mais avec ses 5.720 kg le portage classique "nouveau-né" est exclu et mon dos en prends un coup. Les autres manière de le porter en écharpe convient pour son poids mais pas pour son âge (puisque c'est à partir de 4 mois)

Avez-vous des conseils a me donner?

Merci!

Coucou,

Nous on a toujours porté Colombe de la même façon sachant que l'on a appris à la maternité, elle avait donc pas une semaine.

post-1921-1438124308914_thumb.jpg

J'ai porté Colombe pendant 5 jours de marche jusqu'au Mont Saint Michel de cette façon et je n'ai eu aucun problème de dos. En remontant l'echarpe sur sa tête, elle faisait la sieste pendant que l'on marchait. Et signe qu'elle était réveillée : Lucie voyait sa main essayer de carresser l'âne !

post-1921-14381243090395_thumb.jpg

tu utilises quel type d'echarpe ?

moi je porte encore leonie devant avec ses 8,7 kg...

J'ai porté mon fils en écharpe (type mei-taï) dès le départ, il faisait à peu près le poids de ton bébé au même âge. Et comme libellule, longtemps après dans la même position :)

petite précision : Olivier est mon mari

voici une vidéo montrant le noeud

http://www.youtube.com/watch?v=OdiSispL ... re=related

nous n'avons jamais fait d'assise profonde et pour nouer nous avons toujours fait dessus-dessous

ça peut paraitre compliqué mais au bout de 2-3 fois ça OK !

C'est une écharpe babylonia tricot slen. Mon premier je l'ai porté les pieds dans l'écharpe mais là avec son poids (hier j'ai essayé http://www.youtube.com/watch?v=eYKetQ4QTCE en hamac et mon dos en a pris un coup!)...

J'avais lu que le porter comme vous Olivier et Lucie, ce n'était pas avant leur 4 mois. Mais je vais essayer! Par contre existe-il des écharpes plus "pratique" à utiliser et ce, jusqu'à un poids important? Mon écharpe est pour les enfants entre 2.5 et 15 kg mais j'ai très vite arrêté de porter mon premier, mon dos souffrait trop.

Aujourd'hui à 3 ans et demi il pèse 20 kg pour 110 cm...

Merci pour vos réponses!

Une question bete mais 3 ans et demi , tu le portes encore ? :hum:

Je ne porte mon fils (3 ans) qu'occasionnellement maintenant , vraiment en cas de GROSSE fatigue.

Comme il est "lourd" et qu'il se tient bien, j'opte désormais pour un portage "sur les epaules"

Pourquoi veux-tu porter ton fils (de 3 semaines) en écharpe si tu as des difficultés de dos ? :hum:

Un landau , c'est très bien aussi pour lui. Et tu gardes l'écharpe pour les repos maison , qaund tu es posée / adossée toi-meme pour ne pas avoir la charge sur tes épaules :epaules:

il marche très bien mais occasionnellement ça arrive comme tu le dis en cas de grosse fatigue! Quoique là depuis ma grossesse je ne le porte plus du tout... Non c'était juste pour dire qu'il a été très vite lourd et que très vite j'ai arrêté de le porter (je m'exprime mal je suis un peu claquée :s).

J'ai des problèmes au dos surtout depuis cette grossesse! L'ostéopathe ne pouvait même plus rien pour moi sur la fin... Faut dire que depuis gamine je me tiens mal...

Je vais tester http://www.youtube.com/watch?v=sJjN7hcB ... creen&NR=1

j'ai toujours porte Léonie en position "grenouille" sur mon ventre avec une JPMBB. L'interet de l'echarpe c'est que le poids est reparti sur l'ensemble dos/epaules/hanches et donc chaque élément de ton corps est moins mis à mal...

Depuis 4 mois on utilise un "connecta" qui ressemble beaucoup au mei-tei (parce que c'est plus simple à mettre... et qu'elle est plus grande)

C'est comme la JPMBB !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part peut être trouver un atelier de portage près de chez toi pour tester d'autres nœuds ou vérifier que tu places bien ton écharpe :epaules:

pour finir j'ai passé la journée d'hier au bord de la mer. Nous avons marché durant 2 bonnes heures. Portage en écharpe parfait, puisque je n'ai pas souffert du dos. Je noterais juste qu'une paire de chaussettes ce n'est pas assez! Tout son corps était bien chaud sauf ses pieds!