Jump to content

[Laurine]Présentation, DG


laurine
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente : Laurine, maman d'une petite fille de 14 mois. On m'a diagnostiqué un DG pendant ma grossesse avec le test de charge (75g de glucose), une des 3 mesures étant légèrement au-dessus de la normale. Il a été régulé avec un régime assez drastique et fractionnement des 3 repas.

J'ai refait un test de charge au mois de septembre : la glycémie à jeun n'était pas très bonne (1g) alors que ça ne m'était jamais arrivé pendant ma grossesse (le pb était plutôt les post-prandiales)

Actuellement, je suis à nouveau enceinte, au tout début de ma grossesse (même pas un mois), et mes glycémies à jeun ont l'air pas terribles (j'ai fait 2/3 dextros à jeun). Je crois que je ne vais pas couper au régime drastique, rien que d'y penser :sad: Bon, pour l'instant, on me demande juste de "faire gaffe au sucre".

Link to comment
Share on other sites

bonjour Laurine :coucou: , bienvenue, et félicitation pour ta grossesse

C'est rigolo, comme toi j'ai eu une première grossesse avec DG et régime drastique, et je suis retombée enceinte 14 mois après et là dès le départ pfff... je ne pouvais plus rien manger, le matin j'étais régulièrement trop haute. Au bout d'un mois je suis allée voir un diabéto avec la ferme intention de réclamer de l'insuline.

J'ai donc passé ma 2eme grossesse sous insuline, les débuts ont été difficiles mais je n'aurais pas tenu sans. Il faut bien manger un minimum!

Concernant les boissons light, j'en ai bu mais rétrospectivement je le regrette.

Bon courage pour le régime, donne nous des nouvelles :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...