Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
ellehautuis

qui a été en diabete gestationnel tot ?

Recommended Posts

comme marqué dans ma présentation je fais du diabète gestationnel quasi depuis le début de ma grossesse

j'ai été contrôlé quelques jours avant de tomber enceinte (journée en diabéto et diverses analyses) et donc non diabétique avant la grossesse

je suis déjà sous insuline même si petites doses, je suis bien suivie et je respecte bien alors je m’inquiète plus trop sur ou pas pour l'instant sur ma grossesse mais plus sur après vu que le diabète c'est déclaré tôt

ah oui j'ai fait un contrôle avant car j'ai eu une fc en début d'année et avant de voir que c'était arrêté la gynéco voulait m'envoyer en diabéto ( à jeun 1.13 mais hémoglobine 4.7)

avant grossesse ( à la fin des vacances donc sucrerie/patisserie !) à jeun 0.95 et hémoglobine 5.2

début de grossesse à jeun 1.05 et 0.89 et hémoglobine 6 ...

la avec insuline et régime je suis bien sous les 0.90 et hémo à 5.2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue !

Et félicitations pour ta grossesse.

Tu n'étais pas diabétique avant ta grossesse, mais ton taux a jeun (1,13) était quand même déjà élevé (peut être un pré-diabète ?)

De toute façon quelque soit le diabète, le tout est que la grossesse soit bien suivie (régime, insuline, équipe compétente !) pour que tout se passe bien. N'hésites pas à contacter ton diabéto dès que ça dérape.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci!

1.13 c'était ma grossesse du mois de mars avril mai ;)

je donne mes résultats deux fois par semaine en ce moment même si ils sont bons et j'ai une journée en diabeto une fois toutes les 4 semaines

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou et bienvenue

J'ai été diagnostiqué en DG à la même période que toi, ça a été panique à bord, par contre tu dis qu'ils t'ont fait des analyses et que tu n'es pas diabétique en dehors de la grossesse, oui mais quel diabete? Il y a plusieurs formes

Pour ma part, ma diabeto suspecte un diabete de type Mody 2, c'est une forme de diabète qui ne demande pas de traitement juste une surveillance, mais en cas de grossesse la glycémie augmente rapidement, demande des infos à ton médecin (j'ai fait des tests génétiques début juillet pour être sûre et je suis toujours en attente des résultats...)

Quoi qu'il en soit si tu gères bien ton alimentation et ton insuline, tu n'as pas de souci à te faire, et surtout pas de panique si tu dépasses de temps en temps tes taux, on est pas des demi dieux et il arrive que des fois on ait du mal à gérer, mes médecins sont toujours restés zen même quand pendant plus d'1 mois mes glycémies du matin à jeun était toujours mauvaise (sans jamais être catastrophique quand même)

Aujourd'hui je suis à 35sa, j'ai des doses de cheval en insuline, mais l'important c'est de gérer, le poids du petit est prévu à 3 kg 6, donc dans les normes.

Voilà tu trouveras sur ce forum toutes les réponses dont tu as besoin et n'hésites pas à poser des questions, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre

Bon courage pour la suite

Désolée je t'ai écrit un roman

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, ma diabeto suspecte un diabete de type Mody 2, c'est une forme de diabète qui ne demande pas de traitement juste une surveillance, mais en cas de grossesse la glycémie augmente rapidement, demande des infos à ton médecin (j'ai fait des tests génétiques début juillet pour être sûre et je suis toujours en attente des résultats...)

Je me permets juste de nuancer quand tu dis que le diabète mody 2 ne nécessite pas de traitement mais juste une surveillance. Le diabète est différent d'une personne à l'autre et en fontion de divers facteurs, donc chez certaines un traitement sera quand même nécessaire (pour ma part j'étais sous anti diabétiques oraux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part on me l'a diagnostiqué en même temps que la confirmation de grossesse donc dans les 2 semaines !

Alors malheureusement je ne serai d'aucun conseil ou témoignage puisque je suis en tout début (9SA) et je vois le diabtéologue pour la 1ere fois ce jeudi (vu que la nutritionniste pour le moment).

Bon courage avec tout ça, ça fait un petit coup quand on apprend ça, même si on est bien entourée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui on est dans le même cas (moi je suis à 15 sa maintenant)

on verra bien après accouchement

mais en mai avec ma grossesse (arrêt du pti coeur)j'ai déjà du en commencer un, qui a disparu après curetage puisque glycémie à jeun et hémoglobine bonnes et de nouveau mauvais des le début de cette grossesse

j'ai srtt l'impression de galerer à trouver quoi manger srtt en légumes et les fetes ca va etre dur dur

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis bien désolée pour ce qui est arrivé en mai...

je mange pas mal de légumes d'ordinaires mais là c'est vrai qu'il va falloir augmenter les doses pour cesser la sensation de faim! et du coup la saison n'est guère propice alors je me surprise à manger du concombre cette semaine (hors saison -_-') et encore, je suis immunisée toxo donc ça facilite à ce niveau là.

et oui avec les fêtes ça v& être une épreuve!!!

Bon je me dis que si c'est une fois dans une vie ça va, en croisant les doigts pour que mon diabète ne soit que gestationnel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...