Jump to content

[Finie] Grossesse Alexandra : Clémence est là !

Recommended Posts

• Replies 251
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Félicitations Alex :joie: C'est un réel bonheur de lire enfin ton post de grossesse, j'ai beaucoup pensé à vous jeudi :calin::snif: .

C'est compréhensible et touchant que, quand tu l'as ouvert, tes premières pensées aient été pour les copines d'attente, ton message et ton expérience sont porteurs d'espoir :boxe:, et je souhaite du fond du coeur que toutes ici connaissent le même enchantement (même culpabilisant, c'est inévitable) à la fin de leur parcours.

Tu as déjà vécu plus d'un tiers de l'aventure (ouille les hypos :toh: ) et rempli ton agenda de ministre :mdr: , continue à bien prendre soin de toi pour te rapprocher le plus possible des objectifs glycémiques (tu peux avoir des capteurs au fait ?) bien sûr, mais aussi pour profiter dans les meilleures conditions de ces quelques mois qui transforment une femme, nouer les premiers liens avec ton bébé, et être fin prête à l'accueillir dans votre famille. Je vous imagine déjà toi et Jérôme en train de pouponner, vous serez de super parents :youpi::yahou::pompom:

Grosses bises :calin:

coucou je viens pour parler de pepito ou pepita

il y a qu un embryon de 66mm.

la clartéb nucale est a 2.1 j'ai fait la prise de sang.( marqueurs seriques)

celine date p d'accouchement je dirai 25 juin mais ils provoque 3 semaines avant donc j'imagine debut juin.

jai vu la gynerco hier.

on a evoque l'hospitalisation a domicile( monito) a partir du 5ieme mois.

jai une echo par mois.echo foetale faut que je prenne rdv vers le 15 janvier .j'en serai a 18 sa.

prise de rdv une fois par mois jusqu'en mai.ca c'est fait.

je ne sais pas quand commence mon congé mat d'autant plus si j'accouche debut juin.c'est encore un peu flou.

je nai pas un ventre de femme enceinte mais enfin jai pris du volume.tjs pas de prise de poids.

le capteur n'est pas d'actualité il prefere( le diabeto) que j'adapte mes doses.

la declaration de grossesse est rempliot y'a plus qu'a l'envoyer.

la suite au prochain episode a tres vite :coucou:

Salut Alex !

Le congé maternité, c'est 6 semaines avant la DPA (date prévue de l'accouchement est qui est marquée par le médecin qui fait la déclaration de grossesse).

Possibilité d'un congé patho 15 jours avant.

Si tu est arrêté plus de 8 semaines avant la DPA, c'est du congé maladie.

La réponse des docs sur les capteurs est bizarre. Ce sont les capteurs qui permettent le mieux d'adapter les doses.

Bon courage et encore félicitations !

je ne sais pas quand commence mon congé mat d'autant plus si j'accouche debut juin.c'est encore un peu flou.

Les dates de congé mat ne dépendent QUE de la date prévu d'accouchement, pas d'un éventuel déclenchement. Si tu dois être arrêtée avant, ce sera arrêt maladie ou congé pathologique. (du coup, si tu accouches avant, tu as plus de temps avec ton bébé après ...)

Bien qu'au courant depuis un petit moment grâce à une petite souris malicieuse, je suis heureuse de lire ton fil et de découvrir la nouvelle une seconde fois, tes émotions, ton suivi. Nous sommes tous les deux très heureux pour vous. Félicite Jérôme aussi :calin: J'espère qu'il n'y aura pas d'autre épisode d'hypo sévère. Prends soin de toi et de vous :calin:

• 3 weeks later...

J'arrive après la bataille, moi :blonde: mais je viens juste de comprendre tes vœux via FB et je suis si heureuse pour vous, je vous félicite chaleureusement. Après toutes ces années de bataille, quelle belle victoire ! 2013 va donc être une grande année pour vous :yes:

Profite bien de ta grossesse !

Bises :calin:

• 2 weeks later...

Quelques nouvelles..hemoglobyne a un peu augmenter à 6.2. J'ai revu gynéco tout va bien j ai entendu le coeur de pépito.j ai vu l ophtalmo. Qui ne voit pas de contre indication à un accouchement par voie basse(je précise que j'ai eu du laser en 2010)prochaine écho mardi puis écho fœtale. Le même jour.toujours pas de ventre un peu mais pas comme je l espérer.encore des hypos surtout la nuit je continus de baisser mes débits de bases. Sinon la pleine forme.

Pepito ? C'est donc un ptit mec !?! Super !!!

Je suis vraiment heureuse pour toi que tout se passe bien ! Et en fait, je viens de me rendre compte que je dois avoir juste une petite semaine d'avance sur toi.. Je suis à 18SA+2 aujourd'hui. C'est chouette qu'on se suive !! :) Tu le sens déjà bouger un peu ?

Et ton Hb est super !! :yes:

Prends soin de vous :calin: