Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
taupinette18

Verrue plantaire ou cor au pied

Recommended Posts

Bonjour, depuis cet été j'ai une petite boule au niveau du talon. Au départ ce n'était ni trop gênant ni douloureux mais depuis quelques semaines cela le devient et cela a grossit. Lors de ma dernière consultation en novembre avec mon diabétologue, je lui avait montré et il m'avait dit que cela ressemblait plus à un cor. Je devais le limer tout doucement avec une rape à pieds mais je ne peux pas passer dessus c'est trop douloureux. Moi personnellement je trouve que cela ressemble plus à une verrue alors je ne sais pas trop quoi faire.

Bonjour, depuis cet été j'ai une petite boule au niveau du talon. Au départ ce n'était ni trop gênant ni douloureux mais depuis quelques semaines cela le devient et cela a grossit. Lors de ma dernière consultation en novembre avec mon diabétologue, je lui avait montré et il m'avait dit que cela ressemblait plus à un cor. Je devais le limer tout doucement avec une rape à pieds mais je ne peux pas passer dessus c'est trop douloureux. Moi personnellement je trouve que cela ressemble plus à une verrue alors je ne sais pas trop quoi faire.

va chez un pedicure déjà s'il peut faire quelque chose il le fera tout de suite et le pédicure il sait y faire ça ne fait pas mal il a les bons gestes

moi j'y suis allé il y a peu car beaucoup de peau morte mais il m'a dit que des fois à force ça se transforme en durillon et là c'est autre chose il y enleve mais plus diffcile.

ne reste pas comme ça les pieds c'est trop important

Il n'y a a priori pas de lien avec le diabete... le pedicure s'impose mais je te conseille quand tu prendra ton rendez-vous de signaler ton diabete...

ben ça peut être les 2 :ice:

j'ai une verrue ET un cor au même endroit. C'est ma généraliste qui a diagnostiqué la chose (confirmé par mon dermato) et la seule solution c'est le pédicure :epaules:

J'ai donc vu le podologue qui m'a dit que j'avais une belle verrue plantaire! Il m'a dit d'aller à la pharmacie de prendre un produit chimique qu'au début cela allait brûler et de mettre du vernis autour tout ça ainsi de suite puis si je ne m'en sortais pas d'aller voir un dermatologue. Le produit chimique me fait un peu peur. Avez vous déjà eu des verrues plantaires et qu'avez vous fait? Merci d'avance

Personnellement, cela m'est arrivé. J'ai acheté le produit, et je n'ai jamais osé m'en servir :epaules: .

Peur de mal l'utiliser, et de faire plus de mal que de bien. J'ai suis allée voir ma dermato, et il y a falllut deux séances pour venir à bout d'une bien vilaine verrue, mais son traitement a été efficace !

j'ai aussi utilisé ce produit, mais je ne l'avais pas trouvé d'une très grande efficacité.... finalement, c'est le dermato qui a réussi a soigner ma grosse vérrue, et pour tout dire, elle a vraiment disparu le jour ou j'ai trouvé du travail.... il parait que c'est un peu psychosomatique ces choses là....

mais le dermato, lui, impec!! il m'a fallu quelques séances quand meme!

J'ai eu voici plusieurs années une verrue mosaïque sous le talon. En gros, c'est une petite verrue qui se multiplie progressivement et s'étend donc en superficie (et à force, la surface était grande !). Le dermato m'avait prescrit une préparation (je crois qu'il s'agissait d'aspirine plus ou moins diluée dans de la vaseline mais sans certitude) que le pharmacien devait préparer et que je devais appliquer le soir (en mettant un vernis autour de la plaie) et bander pour la nuit. Il fallait retirer les chairs mortes après chaque douche. Le traitement fut très long (facilement 3-4 mois) mais je n'ai jamais plus eu de soucis. Si tu as une verrue, ca vaudrait peut-être le coup de traiter aussi les chaussures que tu portes...

Bon courage !

J'en ai eu aussi pendant fort longtemps, et rien n'y a fait (même pas les prières d'un rebouteux que ma maman m'avait emmenée voir!) J'avais aussi un produit préparé par le pharmacien + le vernis, mais ce qui a marché, c'est le passage chez la dermato et la neige carbonique (pas forcément très recommandé chez les diabétiques si mes souvenirs sont bons, mais quand rien d'autre ne fonctionne...) Cela dit, ça vaut le coup d'essayer le produit prescrit en premier lieu, il faut juste effectivement être prudent pour la zone sur laquelle on l'applique puise le but est de brûler la verrue... mais pas le reste du pied! Bon courage pour s'en débarrasser.

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais prendre rendez vous chez un dermato dès lundi. Mais le dermato vous a fait quoi exactement? Une préparation ?

:coucou:

Alors moi, le dermato me les a brulées (au gaz carbonique??? je ne sais pas exactement; c'est plutôt désagréable :ice: ). Pour certaines ça a marché, mais lorsque j'en ai eu comme Pounine en "mosaïque", ça n'a servi à rien: j'y suis allée régulièrement pendant un certain temps, et elles ne partaient pas... Il m'a dit lui même qu'on ne sait pas vraiment comment s'en débarrasser (à l'époque je lui avais parlé d'un rebouteux, il m'avait dit pourquoi pas) Finalement j'ai pris le parti de les ignorer... et un jour j'ai vu qu'elles avaient disparu :)

Vous lire m'a convaincu et j'ai pris rendez-vous avec la podologue dans la foulée. Je pense à un durillon en ce qui me concerne. Je l'ai montré à mon Diabeto il y a un mois mais comme "je perçois les sensations au niveau de mes pieds" pas d'inquiétude pour lui. N'empêche que ça grossi et ça me fait de plus en plus mal! J'espère ne pas trop â etre ennuyée pendant mes treks péruviens, le départ est maintenant dans deux semaines, ça fait vraiment juste pour mettre un traitement en place si besoin!

• Like 1