Jump to content
Sign in to follow this  
ShéShé

[Présentation] ShéShé

Recommended Posts

Bonjour à toutes!

Je suis tombée par hasard sur ce site et le hasard fait bien les choses.

Eh oui, comme beaucoup d'entre vous, Monsieur Diabète est venu s'incruster dans ma vie il y a déjà 25 ans de cela!

Je suis diabétique insulinodépendante depuis l'âge de mes 5 ans. J'ai 30 ans, sous lantus et humalog avec un diabète difficile à maîtriser (phase hypo-hyper...).

Quant au poids, n'en parlons pas, je suis ronde, 81 kilos pour 1,60 m (je prends 5 kg par an depuis 4 ans)... Le diabète et la pilule cérazette prise depuis 10 ans ne m'aidant en rien.

J'envisage une grossesse mais avec une taux à 7.8% , ce n'est pas gagné, j'ai peur de ne pouvoir pas être en mesure de mettre en route une grossesse avec un tel taux.

Je travaille dans le secteur financier, une carrière réussie mais de longues journées de travail 40 heures au minimum de travail par semaine et plus de deux heures et demi de transport par jour, un autre frein pour bien surveiller mon diabète.

J'espère pouvoir trouver un peu de soutien et des conseils, car j'ai le moral en berne, Monsieur Diabète n'est pas toujours très gentil avec moi... De mon côté, je peux aussi vous faire part de mes expériences et de mon vécu de diabétique et du quotidien.

Au plaisir de vous connaître et de vous lire.

Bien à vous,

ShéShé :)

Bonjour shéshé !

sois la bienvenue ! tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ici !!! j'en suis certaine !

Tu habites où ?

Bonjour et bienvenue sur ce forum :coucou: !

Pour ton hb, je te dirai que nombreuses sont les personnes qui avaient des hb bien plus élevées, mais le désir d'avoir un bébé peut faire des miracles, et qui ont réussi à obtenir des hb de 7 ou moins pour avoir le fameux "feu vert" !

Au sinon, tu es sous injections ou sous pompe ? (nous sommes curieuses, ici :blondenowel: )

A bientôt de te lire !

Bonjour Cécile,

Je te remercie pour ta réponse et je suis ravie également de faire ta connaissance.

Je ne suis pas sous pompe. J'ai des injections par stylo. 21 unités de lantus le soir, et 3 injections d'humalog à chaque repas, quand je suis en hyper, je rectifie en ajoutant des injections... Je vois ma diabéto le 22/02/13, j'espère qu'elle m'aidera avec un nouveau schéma ou une pompe sil faut passer par cette étape... Je vais poser une question indiscrète, mais qu'as-tu comme moyen de contraception? Moi, j'ai la cérazette et je pense qu'elle me fait prendre du poids, il y a deux ans, je l'ai arrêtée 7 mois durant, j'avais perdu 7 kilos... depuis la reprise de cette contraception, j'ai repris beaucoup de poids... Ma gynéco me dit que pour les DID seule cette contraception est valable, j'ai des doutes...

Bonsoir Sammy!

Merci de ton soutien, oui les examens de la thyroïde, je vais demander à mon médecin, vaut mieux écarter tout doute... Au pire, pour le poids si tout doute écarté, je m'inscrirai à l'émission américaine Miss Swan pour celles qui connaissent :-)

bonsoir et bienvenue sur ce forum !

la pompe tu as l'air d'y aller à reculons... qu'est-ce qui te gène ? tu trouveras des témoignages récents de filles qui sont passées sous pompe (Crumble, Anne-Laure, Agnès, Nanou77... ) lis leur retour d'expériences cela te permettra surement de l'envisager plus sereinement.

Connais-tu l'ITF ?

7,8 ce n'est pas très loin de 7 avec une motivation comme celle d'un bébé tu y arriveras !

pour le contraception à discuter avec diabéto et gynéco....

à bientôt

Bonsoir Lilebulle et Fanindo,

Merci à vos conseils également. Oui, la pompe pour ainsi dire ça me pompe !

Ben disons que de porter un appareil sur soi H24, ça me fait peur, de sentir la pompe constamment sur soi, je ne supporte pas déjà des simples collants l'hiver car justement ça colle à ma peau, j'aime me sentir libre physiquement, sans appareil, je porte rarement des bijoux, une montre encore moins, car j'aime me sentir dénudée d'éléments extérieurs, bon je vous rassure je me vêtis chaque jour. Et puis, vous allez peut-être trouver ça ridicule, mais juste l'idée de faire un câlin avec mon chéri, avec entre nous cette pompe, je ne veux pas imposer à mon conjoint les signes extérieurs de la maladie. Il est adorable et comprendrait mais je ne supporte pas l'idée... Par contre, pour la grossesse je me l imposerai le temps de l'avant-conception et de la grossesse... avec mon HB, je n'aurai pas le choix.

Bonjour et bienvenue !!

7.8, ce n'est vraiment pas catastrophique !! Moi j'étais à 9,5 et après 3mois de pompe, je suis descendue en dessous de 7 !

Pour la pompe, j'étais comme toi avant ! Maintenant je ne saurais plus m'en passer et je te jure qu'il n'y avais pas plus anti-pompe que moi !

On s'y habitue très vite et surtout le diabète est bien plus facile avec !

Et concernant les câlins, tu peux la débrancher pendant ! Ce n'est vraiment pas gênant.

Binvenue Shéshé.

Perso j'ai essayé quelques pilules et ne les ai pas supporter (j'ai aussi eu des prises de poids sans compter sur les maux de tête). Nombreuses sur le forum ont un stérilet.

Bonsoir Magouze et Cassis!

Contente de vous découvrir! Qui ne tente rien n'a rien, essayer ne coûte rien, je pense que 2013 sera une année pleine de rebondissement (la potentielle pompe, mon mariage--> oui je deviens une "Madame" en avril, peut-être un baby en route...). Vos messages à vous toutes les filles sont encourageants, merci à toutes, vos conseils sont des cadeaux!

Bonsoir Sheshe et bienvenue,

Comme les filles l'ont déjà toutes dit, 7,8% d'hb glyquée, ce n'est rien du tout et avec ou sans la pompe, une fois que tu auras discuté de tes soucis, de tes envies et de tes projets avec ta diabéto, tout ira déjà mieux! et je pense que ton prochain résultat sera proche des 7 voire en dessous.

Tu as l'air de penser que la pompe sera inévitable pour mettre en route une grossesse mais toi seule devra prendre cette décision. Rien ne dit que sous injections tu n'y arriverais pas :epaules:

Sur le forum, tu trouveras des pompées et fières de l'être (comme moi :lalalere:) et des anti-pompe! lis les différents vécus, cela poura t'aider à y voir un peu plus clair.

Pour ton poids, discutes en avec ta diabéto et ton gygy. Moi j'ai un peu ce problème en ce moment et apparemment, je suis surdosée en insuline, 10 unités de trop donc bolus diminués de moitié depuis peu, nouveau régime quotidien!!! à voir.

Fais toi prescrire un bilan thyroïdien au cas où :epaules:

Pour la pilule, je ne pense pas que toutes, ici, sommes sous MICROVAL??? X pilules font grossir malheureusement donc encore un peu de patience et d'ici quelques temps, tu l'abandonneras pour 9 mois :blondenowel:

:coucou:

Bienvenue ici ShéShé.

Félicitations pour ton futur mariage et bonne chance pour le projet bébé. Comme beaucoup ici, j'ai mis la pompe sans conviction pour le projet grossesse, et franchement je ne l'ai pas regretté, c'est un outil extrêmement utile pour réguler ses glycémies.

Bonsoir Fabienne,

Merci pour ton témoignage et ravie de faire ta connaissance!

Chacune d'entre vous par vos messages me redonne du courage et m'apporte un soutien incomparable. On a beau recevoir de l'amour, des encouragements, du soutien des amis, de la famille... mais les échanges entre diabétiques vaut tout l'or du monde. On peut se mettre à notre place, mais on est seule pour combattre cette maladie avec ses nombreux travers, ses incompréhensions, ses sursauts et j'en passe. Je suis consciente qu'en étant DID, je suis chanceuse comparé à des personnes atteintes de maladies bien plus invalidantes. On peut tout entreprendre (enfin presque :clin: ) et vivre à cent à l'heure si on maitrise bien son diabète, mais parfois, malgré tous les efforts, on ne parvient pas toujours aux résultats escomptés... Tous vos messages de soutien et vos expériences valent de l'or pour nous toutes, merci encore à chacune d'entre vous.

Bien à vous,

ShéShé

hello ShéShé, bienvenue ici!!

une Lorraine de plus,chouette! une mosellane qui plus est! j'habite à 1h de Metz, d'où es tu exactement? tu peux me répondre en mp si tu préfères. à très vite!

salut shéshé, bienvenue parmis nous!!

7.8% ca ne va pas etre difficile à faire descendre c'est plutot positif!

pour la pompe, j'étais comme mag tres anti pompe... puis j'ai lu des avis....tres positifs dessus et ca m'a fait changé d'avis... et l'urgence de faire baisser mon HB pour etre enceinte aussi.... quand j'en ai parlé la premiere fois avec ma diabeto, elle m'a dit qu'on pouvait mettre la pompe le temps de la conception et de la grossesse et qu'on peut l'enlever apres.... mais perso je la garde c'est bien trop pratique pour laisser tomber la pompe!!

Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2013!

Bonjour et bienvenue Shé Shé,

comme tu dis le hasard fait bien les choses et je suis sûre que tu te plairas beaucoup sur le forum.

Comme on dit les filles, 7.8 % ce n'est pas catastrophique, et ce n'est pas si loin de 7 :)

Pour la cérazette, je ne sais pas trop si ça fait grossir, mais je l'ai prise pendant presque 10 ans aussi, et si j'ai pris du poids , pour moi c'est plus à l'arrêt du sport (j'en faisais plus de 12h par semaine) + arrêt tabac; donc je n'ai pas trop fait le lien avec :epaules:

Concernant la pompe, comme la plupart avant de l'avoir j'étais contre, je trouvais que c'était extérioriser la maladie, et je n'y trouvais que des contraintes, et apres l'avoir mise pour ma première grossesse, pour rien au monde je ne retournerai aux injections, et au final, pour ma part, la maladie est moins visible avec la pompe qu'avec les injections.

bienvenue Shé Shé,

petite anecdote pour la pompe,

il y a quelques temps je me rends compte (au dernier moment évidemment!!)que je n'es plus de cathéter (matériel de pompe) j'apelle en urgence la prestataire (pas de réponse) et c'était juste avant noel..

Panique pour moi de passer (les fetes en + )2 ou 3 jours sous stylo limite j'allais pleurer!! en + je suis en projet bébé mais pour moi c'était la catastrophe ! heureusement j'ai fini par avoir la prestataire et donc venu en urgenre me donner le matériel, ouf ce fu le soulagement!

pour te dire a quel point c'est indispensable quand tu y a gouté! après on es toute différente y'en a tout de meme qui ne s'y font pas!

Mais ne tkt pas tu n'es pas loin du but, je suis passé de 7,9 a 6,7 en 2 mois (avec pompe et capteur de glycémie mis pendant 10 jours),

bon courage dans ton projet :calin: