Jump to content

comment faire baisser les glycémies du soir et du matin ?


laurine
 Share

Recommended Posts

Re-bonjour,

Je me représente très rapidement : Laurine, enceinte de presque 3 mois (bébé2), 2ème DG avec régime seul, prise en charge d'office dès le 1er mois cette fois-ci.

Alors, pour ma 1ère grossesse, mes taux étaient toujours nickel, même à la fin, et là, je suis déjà limite le matin (autour de 0.94) et le soir (autour de 1.20), pile sur les taux qu'on me demande... Et ce en suivant le même régime que pour le 1er DG, mais en ne fractionnant pas toujours, et en perdant quand même 7kg (de 91 à 84) en 2 mois....

Bref, je ne sais pas comment faire pour faire baisser ces taux, surtout le matin, je ne peux pas vraiment manger moins et j'ai l'impression que quoi que j'aie mangé ou fait (sport) le soir, ma glycémie est haute...

Bref, avez-vous quelques idées pour m'aider ?

Merci de votre soutien

Laurine

Link to comment
Share on other sites

Il va peut-être falloir faire appel à l'insuline pour t'aider ? Pour l'instant, tes glycémies sont quand même correctes, donc pas d'inquiétude à ce stade, mais ça va être dur de tenir 6 mois encore. Cela sera de toute façon une décision de ton médecin, en fonction de l'évolution de tes glycémies.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il me semble qu'il n'est pas rare que d'une grossesse à l'autre, cela "empire". Tu devras sans doute avoir un peu d'insuline à un moment ou un autre.

Mais socaraibe a raison, pour l'instant les taux restent bons.

N'hésites pas à contacter le diabétologue dès que ça dérape (c'est l'avantage d'être pris en charge dès le début).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...