Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
titefee29

2ème grossesse, quand recommence le diabète?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis de retour sur ce forum qui m'a beaucoup aidée lors de ma 1ère grossesse avec un diabète gestationnel qui me contraignait à un régime sans sucre (rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer...!)

Bref, J'ai accouché il y a un an et me revoilà enceinte....

Je suis à 1 mois de grossesse, j'ai mangé 3/4 de pizza hier soir, et mon taux de sucre 1H40 après le repas s'élevait à 1,67 !! Ce matin, à jeun, le taux était à 0,93....

Il me semblait qu'il fallait faire attention à partir du 3ème mois de grossesse.... Se peut-il qu'il soit déjà là? Va t-il falloir que je contacte dès à présent l'endocrino qui m'a suivie l'année dernière?

J'ai tellement mal vécu mes frustrations l'année dernière, je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas passer sous insuline, mais maintenant, c'est très clair pour moi, s'il le faut je passerai sous insuline car je ne pourrai pas vivre TOUTE ma grossesse sans ZERO sucre, peser mes féculents et tout et tout....trop dur.....

Bonjour

Félicitations pour cette seconde grossesse !

Je pense qu'il serait préférable de retourner voir ton endocrino. Il/elle te guidera et t'accompagnera au mieux.

Tu as déjà bien analysé la situation, le passage à l'insuline permet de manger à sa faim, sans faire d'excés bien sûr, mais surtout cela te permettrai d'éviter trop de restrictions qui peuvent être difficiles à vivre.

Peut-être te faudra t'il peser les féculents (ça donne un ordre d'idée sur la quantité, et cela permet d'ajuster l'insuline en fonction de la post prandiale), mais cela ne dure que pour la grossesse !

A bientot :coucou:

Félicitation pour ce deuxième bébé :herissonbravo:

Malheureusement, il n'y a pas de terme précis de début de DG. Il peut apparaître tard dans la grossesse comme tout au début...

Et vu les résultats que tu nous présentes, tout comme C-cile je te conseillerais de rapidement prendre rendez-vous avec ton endocrinologue qui sera le mieux à même de te renseigner et te dire quoi faire (en téléphonant pour le rendez-vous précise bien que tu es enceinte, il te donnera un rendez-vous rapidement).

L'insuline est effectivement une solution à envisager pour t'offrir une plus grande liberté alimentaire.

allez vite voir un diabétélogue. le DG peut revenir très tôt. Aviez-vous contrôlé après la naissance de votre enfant que la glycémie était revenue normale? et je pense que vous avez raison de ne plus résister à l'insuline comme vous l'avez fait. sinon, la grossesse parait longue, et on se sent en échec permanent! l'insuline est faite pour "aider" votre pancréas. et éviter les pics de sucre chez votre bébé.;

:coucou:

Tout comme toi j'ai eu un DG pour ma 1ere grossesse (DG diagnostiqué vers le 6eme mois). Après l'accouchement mes glycémies sont revenues à la normale.

Quand j'ai été enceinte de ma 2eme fille (la 1ere avait 14 mois), je me suis contrôlée et pour atteindre des taux corrects je ne pouvais plus rien manger.

Je suis allée voir un diabéto, en réclamant de l'insuline :D ... Ca a été plus facile car j'ai pu manger correctement (Et ce qui m'a beaucoup aidée aussi c'est de venir sur ce forum)

On m'avait dit que le diabète n'était pas gestationnel, mais après l'accouchement mes taux sont redevenus ok (j'ai fait un test au glucose et tout était normal :) )

J'espère que tu vas avoir un rdv rapidement! :calin:

Bonjour et félicitation !

Les filles ont déjà tout dit, tu as bien fait de prendre l'initiative de te contrôler et il est vrai qu'il serait judicieux de prendre contact avec le diabéto en insistant bien sur la grossesse en cours pour que tu ais un rdv rapide.

Et c'est sur ce sera beaucoup plus facile à gérer et à vivre avec l'insuline !

Tout a été dit. Félicitation pour ta grossesse et à bientôt de tes nouvelles.

bébé 1 pas de diabete gestationnel

bébé 2 arret du coeur à 8sa +3 , diagnostiqué à l’écho des 12sa (curetage à 13sa) sans doute diabète gesta , très bonne hg 4.8 mais glycémie à jeun 1.13.....des le début

du coup contrôle avant de remettre en route et pas de diabète ouf

bébé 3 glycémie à jeun (4 sa) 1.05, directe sous insuline à 9sa

apres on verra bien quand j'aurai accouché....

Bonjour, félicitation!

J'ai aussi eu une 1ére grossesse diabétique. j'était insulo-dépendante et je devais tout peser car le diabéo m'a fixé une dose d'insuline à prendre matin, midi et soir. Donc sa permet de manger plus mais pas forcément n'importe quel quantité et n'importe quel aliment. La deuxième jusqu'à aujourd'hui ça allé mais je pense que sa déraille, on verra au test vendredi.

félicitation pour cette grossesse!!

J'espère que tout se passera bien et je pense aussi que le passage a l'insuline sera une bonne solution et ainsi éviter trop de frustration..

bon courage :)

Bonjour,

Ce post m'est bien utile car je me demandais justement si un DG devait obligtaoirement revenir pour une nouvelle grossesse et s'il démarrait tôt ou pas. Vos infos me guident.

J'ai eu une grossesse non aboutie fin 2013 avec un DG diagnostiqué dès le tout début de la grossesse et comme nous avons réussi à remettre la machine à bonheur en route, je me demande quand le DG va se déclarer. Dextro tous les 1/2 fois par semaine à jeun pour surveiller et aujourd'hui je contrôle pré et post repas pour voir un peu.

NOTA : je fais pas le régime à la lettre-lettre mais fais quand même bien attention. RAS pour le moment :) .

Donc je continue une surveillance ponctuelle et une bonne hygiène diététique, dans l'attente...

N'attends pas trop, peut être ne feras tu pas de DG pour cette grossesse :clin: (c'est ce que je te souhaite!)

N'attends pas trop, peut être ne feras tu pas de DG pour cette grossesse :clin: (c'est ce que je te souhaite!)

=> pas de DG cette fois ci car pas eu le temps : on m'a fait un curetage la semaine dernière :sad::sad::sad: mais bon faut pas se monter le bourrichon avant le 3e essai raté il paraît...

je vous dis re à bientôt ... avec ou sans diabète :-)

Bonjou titefee. D abord j adore ton pseudo. Et felicitation pour ta grossesse ainsi que pour les bons reflexes dont tu as fais preuve:

1 des dextro reguliers

2 unpetit tour sur le forum

C est vrai qu avec l dia bete il faut etre reactive.

Pour ex lors dema 2eme grossesse, apres un dg pou la 1ere, mon diabete qui etait en sommeil s est reveille immediatement n est jamais plus reparti (comme mes kg d ailleurs). Mais la mise sous insuline immediate m a permis d avoi des grossesses tres agreables. Je te souhaite le meilleur

coucou me revoilà j'ai accouché le 11 mai d'un beau bébé :)

glycémie à jeun ok, ce matin par exemple 0.84, 2h apres un repas au pif 1.19

j'ai une hg a faire dans 6 semaines....

Félicitations !

Comment s'appelle ton petit bout de chou ? L'accouchement s'est bien passé ?

Bonjour tout le monde !!!

Pour ma part j'attends mon petit 3eme et je suis à la fin du 1er trimestre.

Pour ma grande qui a bientôt 8ans j'ai eut un diabète gesta décelé 6mois, régime stricte puis insulinée rapidement.

Marine est née avec 11 jours d'avance et faisait 3kg700 et moi j'avais prit 12kg.

Pour ma deuxième qui a bientôt 5ans j'ai été suivie dés le tout début, test O'Sullivan à 2mois de grossesse puis régime alimentaire et à 3mois insulinée matin, midi et soir...la grossesse m'a parut TRES longue !!! J'ai prit en tout 18kg et beaucoup de rétention d'eau à cause de l'insuline :-(

Elyne est née avec 21 jours d'avance et pesait 3k310 et m'a parut toute menue.

Et là j'attends le p'tit n°3 et la grossesse me parait déjà longue...

A 6 semaine de grossesse déjà les taux n'allait pas fort donc RDV avec Gygy, diabeto et plein d'exam sanguin.

Régime alimentaire bien entendu...qui lu cru !

Je suis insulinée pour le moment 2 fois par jour.

Il se trouve je j'ai également une hyperthyroïdie...les 2 cumulés c'est pas la joie...

Je vois une nutritionniste semaine prochaine et mon ancienne diabeto de l'hôpital ou j'ai accouchée pour mes 2 filles.

Sinon bébé va bien, grandit bien et tout est normal pour lui.

Moi je subit les conséquences de la thyroïde et ça gâche la joie d'être enceinte :-(

Bébé naitra normalement 3 semaines à l'avance pour le diabète et p'être avant si ma thyroïde déconne de trop.

Voila pour mon parcours :-)

Ceci dit les bébé sucrés sont quand même les + beaux !!!!

Félicitations à toi pour cette grossesse.

Bon courage à toi pour la gestion de ce diabète. Pour le hypothyroïdie, d'autres sont dans le cas de cette double pathologies, si tu as des questions pose les, elles passeront peut être par là pour y répondre ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta rétention d'eau est liée à l'insuline?! C'est vraiment la première fois que j'entends ça et je ne suis vraiment pas convaincue d'un lien entre les deux. Qui t'a dit ça?