Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
ellehautuis

congé parental reforme

Recommended Posts

je ne pense pas que le sujet soit sur le forum

la ministre du droit des femmes veut le reformer

certaines sont contentes de travailler, certaines sont contentes de faire temps partiels, certaines seront contentes de le laisser au pere, mais certaines veulent rester 3 ans avec bébé

et ce dernier point cette dame veut le modifier

parce que vous etes concernée ou solidaire des femmes qui veulent avoir le choix

une petite pétition

https://www.change.org/petitions/cong%C3%A9-parental-non-au-projet-de-loi-2013?utm_campaign=friend_inviter_modal&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_false

il y a un groupe facebook congé parental, projet de loi

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Donnez le choix aux femmes : oui !

J'ajoute :

- il faut créer des raies places d'accueil pour nos bébés, des places de qualité, avec des pro vraiment formées (désolée mais je trouve que la formation et le suivi des ass mat est insuffisant dans mon département !). On devrait pouvoir choisir le mode d'accueil de notre enfant.

- il faut stopper les temps partiels sous payés qui incitent les femmes à prendre un congés parental même si elles ne le souhaitent pas

3 ans ça peut être long pour se remettre au travail : accompagner les femmes durant ce temps me parait être une bonne idée (à condition de pouvoir confier un peu son enfant).

Autre chose : on devrait pouvoir travailler à temps partiel aussi quand les enfants sont plus grands non ? Pourquoi seulement jusqu'à 3 ans ?

Tout est vrac dans ma réponse ... et si qqun connait la/les solutions pour concilier boulot et vie de famille je suis preneuse :red: . En attendant je reprends lundi moi :groumf: , à 80 % (je considère que j'ai de la chance de pouvoir reprendre à 80% : merci la CAF, merci à mon employeur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

justement cette dame veut taxer les entreprises qui proposent des temps partiels restons, oui bcp de tps partiels mais certaines le veulent tout comme le choix de prendre 3 ans ou moins

perso je suis au chômage et après ce que j'ai vu j'aurai encore moins de chance de trouver du boulot avec un enfant en bas ans srtt si il est pas encore à l’école mais la question ne se pose pas dans mon cas je veux elever mes enfants au maximum et le travail on verra apres (j'ai pas fait 6 ans d'étude pour faire joli)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a déjà pas assez de places dans les crèches ou chez les assistantes maternelles pour accueillir les enfants avant trois ans, avec le congé parental actuel. Que se passera-t-il si le congé parental est limité à la première année de l'enfant au lieu des trois premières années ? J'ai du mal à croire que les places de crèches nécessaires soient créées miraculeusement en quelques mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

faudrait des années et encore...

deja oui en temps normal manque de place mais alors j'imagine meme pas

et ca engendre une perte de chance pour que les chomeurs aient une expérience, perso j'ai eu 2 contrats grace à congés mater/cp...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...