Jump to content

diabete gesta et boutique pour diabetique


moun
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à 3 mois et demi de grossesse, mon diabete gesta a été dépisté dès le 2ème mois. Et j'en peux plus : régime, médicalisation, et insulinothérapie... Tout ca me stress, me fatigue, me culpabilise, et j'ai faim, je pleure beaucoup, j'ai pu aucun plaisir (je suis cavalière mais je ne peux plus monter car trop faible, pas le droit à des petits plaisirs sucrés, et du coup je n'ose plus sortir car c'est trop compliqué à gérer).

Bref, comment faites vous?

Et je voulais savoir si vous preniez des gâteaux sans sucre dans les boutiques spéciales diabetique (genre mercadiet) ? Et si c'est bon?!

Link to comment
Share on other sites

coucou

je suis dans le meme cas que toi pour tout sauf le stade, dépistée tot aussi, cavaliere et propriétaire (enfin rien que de s'en occuper ca fait du bien)

avec ton insuline tu n'arrives pas à te faire quelques plaisirs

bon je suis à 25 sa et je déprime aussi c'est long

y a pas longtemps j'ai revé pdt la nuit que je buvais un enorme jus d'orange avec pulpe !

sinon je ne connais pas ce type de nourriture

bon courage

Link to comment
Share on other sites

La grossesse (meme diabétique) a qqchose de formidable : elle nous permet de mettre au monde un (des) enfant(s) formidables que nous aimons

Le diabète gestationnel a un sacré avantage sur les autres types de diabète : il est temporaire ...

Ok ça console pas

OK ça n'aide pas

Mais peut-etre qu'on eput se priver qq mois de gateaux et sucreries afin de mener à bien cet évenement ?

Concernant la faim , le meilleur moyen est de manger en grande quantité des légumes non glucidiques et de boire bcp d'eau ou infusions en tout genre

Des centaines de femmes y sont arriver , pourquoi pas vous ?

Côté motivation , il faut sortir. Profitez-en pour aller nager ou aller marcher :epaules:

Allez les filles ! La grossesse n'est pas une maladie

Ne vous laissez pas abattre , votre bébé le ressent lui aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Les filles vous êtes peut-être sous l'effet des hormones de la grossesse... donc plus sensibles, et puis fatiguées et donc un peu déprimées?

Courage!

Moun as-tu eu peut-être contact avec une diététicienne ou nutritionniste pour pouvoir adapter ton alimentation de façon à ce que ce soit plus plaisant? Console-toi en te disant que tu pourras te jeter sur ce qui te manque une fois que tu auras accouché, et tu verras quel plaisir ce sera! :)

Pour la médicalisation, c'est vrai que c'est présent et que ça ne fait pas partie des clichés de grossesse heureuse auxquels on pense en voulant faire un bébé, mais tu es prise en charge tôt, donc c'est aussi un avantage, essaie peut-être de le voir comme un avantage, dis-toi que ton bébé sera certainement mieux suivi que celui d'une femme qui n'a aucun problème de santé lors de sa grossesse? Et en dehors de tout ça, essaie de profiter de tous les bons côtés de la grossesse, fais-toi dorloter, on dit qu'il y a un temps pour tout dans la vie, là c'est le temps où tu es enceinte, fais donc des choses de femme enceinte. Plus tard tu auras le temps pour tout ce que tu laisses de côté en ce moment, avec des adaptations sans doute, mais tu ne fais pas une croix dessus.

Tu as déjà fait le tiers de la grossesse, les premiers mois sont fatigants, tu devrais sans doute retrouver un peu d'énergie ces prochaines semaines, et si tu déprimes vraiment essaie peut-être d'obtenir de l'aide auprès de l'équipe médicale, pour que tu puisses au mieux profiter de ta grossesse.

Pour les gâteaux sans sucre... moi diabétique de type 1 je n'en prend pas (pour le DG je ne sais donc pas si il y a un intérêt ou pas), il y a autant de glucides que dans les autres et ce sont les glucides qui comptent. Parfois dans ce genre de gâteaux sans sucre le sucre de table est remplacé par du fructose, or des études ont montré que le fructose fait prendre plus de poids que du sucre normal. Et puis souvent aussi, les aliments "sans sucre" se retrouvent en proportion avec plus de graisses.

Bonne continuation de grossesse! :)

Link to comment
Share on other sites

ce que disent les filles est juste.

Attention aux soit disant sucreries sans sucre, qui dit sans sucre ni dit pas sans GLUCIDE.

Une pâtisserie ou biscuits ou gâteaux est forcement faite avec une farine donc un glucide qui ensuite se transforme en sucre par la digestion :rouge:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour les aliments "sans sucre" des boutiques pour diabetiques. Je trouve limite leur présentation des choses: quand j'étais enceinte, diabete gestationnel, j'ai pensé aussi pouvoir enfin manger de tout grâce à ça.

En fait ils jouent sur l'ambiguité: c'est sans peut être sans sucre... mais pas sans glucide! or ce sont les glucides qui font monter la glycémie.

Bref, je n'en avais jamais acheté.

Courage, on a de la chance quand on est en DG... ça ne dure que 8 mois! (et encore, parfois moins)

Mais c'est vrai que c'est un sacré truc qui nous tombe dessus, on ne s'y attend pas.

Dis toi bien que tu n'y es pour rien - pas de culpabilité à avoir.

Il faut que tu trouves des choses pour te changer les idées (balades? films? lecture? tricot? lecture du forum :red: )

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Ca ne dure pas "longtemps" par rapport à un diabete type I ou II, mais ca enlève pas mal de la romance de la grossesse... Et moi qui ai la phobie des docteurs, bin c pas simple! On te fait bien comprendre à chaque fois que tu as une grossesse à risque, que si tu fais pas si et ca, ton enfant va aller mal, que ca sera de ta faute, etc etc. Perso à chaque fois que je reviens d'un RDV je dors pas pendant 3 jours, je suis insupportable, je peux plus rien manger sans que ca me dégoute... et du coup très fatiguée, ce qui n'arrange rien à mon humeur!!

Ellehautuis, non pas de petits plaisirs, je sais pas si j'ai + le droit depuis que je suis sous insuline, mais je pense pas car je suis qd mm limite aussi avec l'insuline... Ce que je comprend pas trop c'est qu'au petit dej (j'ai vraiment du mal à manger, alors du pain et du beurre, meme pas la peine), j'ai fait qqs essais sucrés, et au lieu de faire monter ma glycémie ça la baissait... mais je me fais engueuler quand même :'(

Des fois j'oublie une dextro, ou je m'endors avant celle du soir!

Pour les chevaux c'est sur que dejà s'en occuper ca fait du bien, quoi que de ce temps là, y'a des jours où je m'en passerais bien franchement (j'en ai 8 au pré dans la bouillasse en ce moment...).

Comme beaucoup de personne très encré dans une passion qui prend d'habitude tout leur temps, quand on nous enlèves ca, on ne sait pas comment s'occuper! Surtout que je suis à 35min de la 1ère ville, et que je connais personne hormis ma voisine (aussi dans les chevaux!). En plus je boss en auto entrepreneur et en ce moment je ne suis pas débordée... donc souvent seule à la maison :/ et pas de sous pour sortir. J'avoue que je n'ai pas trop d'idées sympas pour me changer les idées. C'est aussi la saison qui n'est pas propice à grand chose en extérieur. Ca sera mieux dans 1 gros mois j'espère!

Pour les gateaux pour diabetique, dommage, ca m'aurait bien arrangé...:/

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Je revois echo, diabeto, diet demain... ca me stress à fond. Pourquoi on m'a rajouté autant d'echographie? Et elles sont supers longues en plus! Qu'est ce qu'ils regardent, qu'est ce qu'ils craignent à cette étape de la grossesse (4mois) ?

Pour les gateaux, j'ai quand même essayé d'acheter 2/3 trucs "sans sucre", dont une confiture pour le matin, au tagadose et fraises, ca contient vraiment très peu de sucre, c'était très bon, ca m'a bien aidé à manger (sinon je mangeait rien ou pas grand chose) ce matin. Et la glycémie post prandial était bien. Et ce midi c'était bien aussi, peut être parceque du coup j'ai bien mangé ce matin??? D'habitude le midi en post prandial, quand je mange des nouilles, je suis plutôt à 1.30 et là j'étais à 1.16

Link to comment
Share on other sites

Les échos se font plus souvent vu que les risques du diabète sont des malformations et des croissances "anormales". Même si ça te paraît stressant tous ces examens, dis-toi que c'est pour te rassurer le plus possible et détecter au plus tôt un éventuel soucis pour le prendre en charge rapidement si soucis il y a !

Si tu ne manges pas au petit déjeuner, ton corps peut être en manque de glucides, et le foie peut prendre le relais et libérer ce dont ton corps a besoin, d'où une glycémie qui monte quand même. Il faut éviter au maximum de "jeûner" ou de sauter un repas, surtout enceinte ! Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à ton diabétologue ou diététicien, ils sont là aussi pour t'aiguiller.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...