Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Agnès

arrêt de la cigarette

Recommended Posts

:coucou:

Ma généraliste m'a donné une ordonannce pour patches et gommes à mâcher mais ne m'a même pas parlé du Champix... :grat: (et moi non plus d'ailleurs)

Par contre, elle voulait que je prenne 1/4 d'antidépresseur le soir pour bien dormir, mais :non: merci!

Du coup elle m'a prescrit du spasmine, aux plantes contre le stress/angoisses.

Et j'ai réussi à avoir un rdv avec l'addictologue le 19/09, donc pas si loin... :yes:

On se tient au courant les filles! :pompom:

J'ai commencé le Champix le 1er septembre... pour l'instant rien n'a changé, je suis toujours à 10 cigarettes par jour et je n'arrive pas à descendre moins sans avoir un énorme stress derrière.

Depuis la prise du Champix, je dors très mal la nuit (effets secondaires probablement)...

On verra par la suite...

Elisa, tu as eu raison de refuser l'anti-dépresseur... A ta place j'aurai fait la même chose.

Le spasmine n'a aucun effet sur moi, mais en règle générale il aide à se décontracter...

Pour l'addictologue, tu me tiendra au courant, je suis curieuse de savoir ce qu'il peut t'apporter comme soutient !

Ici, malheureusement, nous n'en avons plus qu'un pour toute la région Chambérienne, du coup, y'a pas de rendez-vous avant Janvier 2010 !!! Je suis déçue, je pense que moralement, ils sont d'un grand soutien !!!

Agnes, tu tiens toujours bon ???

Bizz les filles à très vite !

Coucou les filles !

J'en suis à ma 2ème semaine de traitement.

J'ai passé 3 nuits blanches au début du traitement, mais depuis, ça va mieux, je dors bien. Mon sommeil est un peu léger, mais celà ne m'empêche pas d'être en pleine forme le matin. :P

Je sens les effets du champix depuis quelques jours : moi, qui n'arrivait pas à descendre en dessous de 10 clopes par jour, j'ai réussi à descendre à 6 cigarettes maxi. :lalalere:

La 1ère semaine j'ai eu 0.5mg pendant 3 jours, puis 0.5mg 2x/jours et cette semaine je suis à 1mg 2x/jours.

Je vous avoues que j'ai des petits moments de stress quand même, mais ils s'estompent assez rapidement, et sont moins intenses que quand j'étais sous patchs. :yes:

L'arrêt définitif est prévu pour le 15/09. Il me reste donc quelques jours pour diminuer encore le nb de cigarettes :boxe:

Je tiens un journal de bord du nb de clope, des sensations ressenties au cours de la journée, ça m'aide beaucoup ! Et puis autre bonne nouvelle qui m'aide à la motivation : J'ai eu mon Papa au tel hier (il vit en région parisienne) et pour me soutenir, lui aussi arrête de fumer depuis lundi il prend des gums à mâcher. C'est un gros sacrifice pour lui, car fumeur depuis 40 ans, son geste est magnifique celà me touche beaucoup !! :rose:

Voiloù... à bientôt pour de nouvelles péripéties !!!

:yes: Cyd!

Tu es sur la bonne voie!

Et tu n'as pas de nausées dues au Champix? (ma mère en avait tous les matins).

J'avais dit que j'arrêtais aujourd'hui, mais avec le rdv tabacologue prévu le 19, j'ai envie d'attendre jusque là. :ice:

Je suis à 4/5 par jour, mais je prends ma dernière pilule ce soir donc il va falloir arrêter de déconner! :non:

Pas mal l'idée du carnet de bord, mais j'ai déjà le carnet de suivi du diabète + des notes que je dois prendre pour ma psy, je vais passer mon temps à écrire aux médecins si j'en fais un 3e! :mdr:

Super que ton papa t'accompagne, c'est une belle preuve d'amour envers sa fille je trouve. :snif:

Ma mère a repris il y a un moment et elle ne m'a pas proposé de réessayer en même temps que moi donc je vais me battre toute seule! :boxe:

On se tient au courant! :clin:

Ma mère a repris il y a un moment et elle ne m'a pas proposé de réessayer en même temps que moi donc je vais me battre toute seule! :boxe:

On se tient au courant! :clin:

Tu n'es pas toute seule, on est là, nous ! :calin:

Bravo les filles pour votre motivation ! :herissonbravo:

Merci Elodie :rouge:

Et notre motivation, c'est aussi grâce à vous toutes les filles! :pompom:

Et tu n'as pas de nausées dues au Champix? (ma mère en avait tous les matins).

Heu, non aucunes nausées sauf quand je fume certaines cigarettes, à d'autres je n'en ai pas... :grat:

Du coup à partir d'aujourd'hui, j'élimine les cigarettes où j'ai eu la nausée... :boxe:

Depuis ce matin je n'ai fumé que 2 cigarettes sans aucun "gros" manque... pourvu que ça dure :D

Pas mal l'idée du carnet de bord, mais j'ai déjà le carnet de suivi du diabète + des notes que je dois prendre pour ma psy, je vais passer mon temps à écrire aux médecins si j'en fais un 3e! :mdr:

Heu... pourquoi pas écrire un livre sur ta vie tout simplement :blonde::D:blonde:

J'en rigole, mais je reconnais que c'est pas facile de tenir tout ça en même temps, je vais trouver une méthode pour mon carnet "au jour le jour".

Dans le genre, la date, en dessous: juste un petit tableau pour mes glycémies et insulines. et encore en dessous : mes notes.

Jusque là, j'écris les heures auxquelles j'en ai "grillé" une et la sensation qu'elle m'a procuré, puis sur un autre carnet, j'écris le soir même le bilan de ma journée (exemple : bien dormi cette nuit, agréable journée, léger stress à cause d'un client vers 15h. J'ai fumé au total 7 cigarettes aujourd'hui etc...) :rouge:

Je suis d'accord avec chatbiscotte ;) : Tu n'es pas toute seule, on est là !!! :coucou:

Je suis d'accord avec chatbiscotte ;) : Tu n'es pas toute seule, on est là !!! :coucou:

Oui ! Et puis y'a toutes celles qui ne fument pas et qui vous encouragent à arrêter pour votre bien être et celui de votre :bebe2: à venir !

:calin:

Coucou les filles!

Juste en passant un petit messsage d'encouragement

Ici, 1 mois et demi de sevrage et je n'y pense plus, sauf quand on me fûme sous le nez ; je dois puiser loin pous resister....

:boxe:

Sinon, je suis très très très contente de ne plus fûmer. :)

Allez; tenez bon!!

Franchement Agnès, respect! :yes:

J'avoue que je suis encore à 4 par jour, mais rdv tabacologue demain histoire de :boxe: !

Et toi Cyd?

C'est comment la vie sous champi(x)? :blonde:

Un petit point :

Celà fait depuis le 14 que je n'ai pas retoucher une cigarette !!! :P

La vie sous champix... ça va plutôt bien. Quelques nausées après la prise du médicament, mais ça ne dure pas... :ice:

Je suis ravie et étonnée de voir à quel point je ne suis pas stressée, ni trop en manque (en comparaison aux autres arrêts que j'ai fait) :comment: et c'est tant mieux !!!

Je me suis même surprise à manger et boire le café en terrasse avec des amis fumeurs (j'étais la seule à ne pas fumer) sans avoir un manque à tuer quelqu'un pour une clope !!! :yes:

Le plus dûr pour moi, c'est le soir chez moi juste après le repas... :raaa:

Au début, je me suis mis trop de pression à vouloir tenir sans fumer, verdict : je me couchais énervée et je passais des nuits blanches ! :raaa:

Du coup, j'ai décidé d'acheter des cigarettes sans nicotine (c'est dommage qu'on les ai interdit en France, car pour mon cas, ça aide !!). :rouge:

Quand le manque et trop fort et que ça risque de me rendre folle avant d'aller me coucher, je sors dans le jardin : j'en grille une, et dès que je sens la pression retomber, je l'éteint (il ne suffit que d'une ou deux lattes pour me calmer).

Je sais c'est pas bien mais depuis 2 jours, j'en ai plus besoin (je sors, j'en respire une éteinte et ça me suffit) !!! :fou:

Il faut savoir aussi que j'ai des symptômes très gênants du sevrages !!! Depuis le mois de juin (date à laquelle j'avais réussi à descendre à 10 cigarettes) j'ai pris 5 kilos. :sad:

Depuis 15 jours, (quand j'ai commencé à réduire à 3 cigarettes), je me suis bloquée le plexus et coincées les vertèbres. Du coup, j'ai une énorme gène respiratoire (nez bouché et quasi impossible de prendre une grande respiration). :sad:

J'ai consulté un ostéopathe qui m'a remis 2 fois en place tout ça, mais ça recommence encore... :raaa:

D'après le Doc, et Tabac Info Service, c'est normal... ce n'est qu'un mauvais moment à passer !!! :P

ça me l'avait déjà fait, il y a 2 ans, à l'époque mon abruti de généraliste m'avait conseillé de refumer 3 cigarettes par jour... c'est comme ça que j'ai repris !!! Je vous rassure depuis, j'ai changé de médecin !!! :grrr:

Je tiens le bon bout cette fois, pourvu que ça dure... même si j'en bave vraiment physiquement, je me dis que ça en vaut quand même la peine !! :rouge:

Mon homme a craqué hier, il en a fumé une à midi (mais il avait oublié de mettre son patch)... c'est un petit écart, mais il a remis un patch dans l'après-midi et après ça allait... heureusement !!! :rose:

Ah oui, et puis suite au calcul des économies qu'on faisait, du coup, je me suis acheté des fringues !!! :blonde:

ça fait du bien de pouvoir dépenser son pognon pour un autre vice que la clope !!! :D

Elisa, alors ce rendez-vous, ça a donné quoi ?

4/jours, c'est déjà très bien, tu as beaucoup réduit !!! :yes:

Agnès, t'es une championne :herissonbravo:

Salut les filles!

Alors le rdv tabaco (addicto) s'est bien déroulé et le courant est bien passé, chose très importante pour moi.

Elle m'a prescrit les patches les + forts, des gommes à mâcher et cette bonne vieille Euph*tose qui me suit depuis les exams quand j'étais jeune... :snif:

Elle m'a fait faire le test du CO et j'étais à 23ppm mais je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente, il faut que j'aille chercher sur le net car elle a bâclé un peu la fin (elle était très en retard dans ses rdv).

Mais je la revois le 3 octobre et j'ai tout un dossier à remplir donc on verra.

J'ai fumé la dernière dimanche soir... :ice:

Les patches ont l'air de marcher car je ne ressens pas de manque physique. :yes:

Par contre les gommes sont vraiment dégueu et ça m'a arraché la bouche donc j'ai choisi de mâcher des chewing-gum normaux à la place (mais sans sucre of course! :piednez: ).

Je me suis même surprise à manger et boire le café en terrasse avec des amis fumeurs (j'étais la seule à ne pas fumer) sans avoir un manque à tuer quelqu'un pour une clope!

Idem pour moi hier, j'ai discuté dehors avec un collègue en train de fumer et je me suis surprise de voir que je résistais bien! :boxe:

Mon homme fume toujours mais sur le balcon et se lave les mains et les dents après chaque sortie, j'apprécie!

Le plus dur pour moi, c'est le soir chez moi juste après le repas...

Moi aussi j'avoue, et aussi dans les embouteillages car j'avais pris la fâcheuse habitude de fumer en voiture (pas bien! :non: ).

Et c'est là qu'on se rend compte que cette p*tain d'addiction rythme toute notre journée en fait... :hum:

Du coup, j'ai décidé d'acheter des cigarettes sans nicotine

J'y ai pensé, il y a aussi les cigarettes électroniques, mais je me dis que pour moi ce ne sera pas la solution car on ne se déshabitue pas du geste, donc j'ai abandonné cette idée... :epaules:

Depuis le mois de juin (date à laquelle j'avais réussi à descendre à 10 cigarettes) j'ai pris 5 kilos.

Si ça peut te rassurer j'en ai pris 10 rien qu'en rééquilibrant mon diabète, c'est pas le plus grave! ;)

et puis suite au calcul des économies qu'on faisait, du coup, je me suis acheté des fringues!

J'ai pas encore calculé mais je fais faire de même ce week-end, je ne rentre plus dans rien! :P

Bon courage Cyd pour ton plexus et tes vertèbres, ça doit être trop douloureux! :sad:

Agnès, t'es une championne

C'est clair! :red:

Tenez bon Cyd et Elisa!! :herissonbravo::youpi:

Bonne idée d'achetet des fringues!! et du parfum aussi :) et des crèmes pour la peau... :)

Salut les ex-fumeuses!

Alors, on tient le coup?

Moi j'avoue que par moment c'est dur, mais je pense à tous les bidons du forum pour rester motivée... :ice:

Deux semaines aujourd'hui que je suis abstinente pour ma part et j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps!

J'ai vu la tabaco samedi qui m'a dit qu'il fallait que je continue comme ça au niveau de la motivation.

Par contre je lui ai dit que je n'avais jamais pris les gommes (dégueu) et que j'avais arrêté les patches au bout de 3 jours car j'ai eu des effets secondaires vraiment désagréables (nausées, bouffées de chaleur) apparemment dus à un surdosage...

Donc je garde uniquement mes chewing gum sans sucre! :yes:

juste pour donner mon expérience avec ce p..... de tabac.

je suis abstinenete depuis bientôt 4 ans maintenant !!! ( ça fait un peu alcooliques anonymes ça ??)

J'étais une vraie accro ...... le tabac et moi c'est une vraie histoire de famille, ma mère est une fumeuse aussi et n'a jamais arrêté. Bref , j'ai réusssi à décrocher quand j'étais enceinte de victor( 5 eme mois) mais les envies de refumer ont été très dures à surmonter apès bébé; donc j'ai compensé par la bouffe et j'ai pris du poids ......

c'est encore un combat quotidien pour moi.car j'ai bien failli recraquer après qqs soirées un peu alcoolisées où je me sentais désormais forte vis à vis du tabac.

bref , tout ça pour vous dire, de continuer à résister pour vos enfants, 'est tellement mieux une maman qui ne fume pas , et qui ne met pas sa vie en danger.C'est vrai qu'on ne doit pas nier que c'est hyper dur ... je pense qu'il faut trouver aussi de nouvelles satisfactions dans sa vie, des moments de vraie détente, des moments à soi . moi c'est ce qui m'aide ...

Merci Loulou pour ton témoignage.

Alors les filles, comment ça se passe?

Moi pas trop mal sur la longueur mais j'avoue j'ai recraqué... :ice:

Disons que les jours normaux métro-boulot-dodo, ça va je gère.

Mais j'ai eu un peu plus de mal avec les soirées, notamment d'anniversaire, et j'en ai refumé une ou deux, voire juste tirer une bouffée sur celle de quelqu'un d'autre. Pas bien! :non:

Surtout que là je n'ai plus le droit à l'erreur...

Mais je retourne demain chez la tabaco demain!