Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
elodie062006

Envie d'un chocolat chaud!!!!!

    15 messages dans ce sujet

    Coucou les filles, voilà j'ai regardé et je n'ai rien vu à ce sujet alors j'en ouvre un nouveau pour obtenir une réponse!!! J'ai envie depuis plusieurs jours d'un chocolat chaud. Le problème est qu'en regardant les chocolats en poudre au supermarché, ils ont tous du sucre :groumf: . Vous faites comment vous? Est-ce grave pour le peu qu'il y a ou vous avez une marque bien particulière?

    Voilà question un peu bête mais les envies ne se contrôlent pas :mdr:

    Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Perso, je le fais moi-même avec un peu d'édulcorant et du bon chocolat Noir de Noir Côte d'**.

    Mmmmh, c'est délicieux !! :miam:

    Comme ça, je sais compter les glucides du chocolat. :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Euh, en principe, il faut aussi compter les glucides du lait, à moins de le faire avec de l'eau.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Euh, en principe, il faut aussi compter les glucides du lait, à moins de le faire avec de l'eau.

    Oui bien sûr mais ça me paraissait logique. Je ne l'ai pas mentionné car pour un cacao avec de la poudre du commerce, c'est pareil. :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je me prive pas si j'ai envie je mange et bolus, après je suis pas un exemple niveau alimentation :mdr: ..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Perso, je le fais moi-même avec un peu d'édulcorant et du bon chocolat Noir de Noir Côte d'**.

    Mmmmh, c'est délicieux !! :miam:

    Comme ça, je sais compter les glucides du chocolat. :yes:

    C'est une super idée!! :yes: j'essaierai mais sans édulcorant, j'aime pas. :P

    D'habitude je le réserve aux hypos (chocolat au lait en briquette :rouge: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce sont mes 15 jours en Martinique qui m'ont appris à faire un vrai bon chocolat chaud : chocolat noir fondu dans du lait avec un gousse de vanille :amour:

    Pour le chocolat et le lait, tu vois les quantités que tu mets et calcules les glucides ! En période de grossesse, si tu ne pratiques pas l'ITF, tu remplaces une partie de la collation prévue /du petit déjeuner par ton chocolat chaud !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    idem ici VanH*uten + edulcorant + lait !!

    le bonheur ! :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moi ce sont mes 15 jours en Martinique qui m'ont appris à faire un vrai bon chocolat chaud : chocolat noir fondu dans du lait avec un gousse de vanille :amour:

    Pour le chocolat et le lait, tu vois les quantités que tu mets et calcules les glucides ! En période de grossesse, si tu ne pratiques pas l'ITF, tu remplaces une partie de la collation prévue /du petit déjeuner par ton chocolat chaud !

    c'est exactement ce que je fais mais sans la gousse de vanille.. Mais j'en ai dans mon placard, je sens que je vais essayer ça très bientôt !! :miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ici c'est plutôt chocolat fondu dans du lait avec cannelle et clous de girofle .

    Faudra que j'essaie avec de la vanille mais pour ça il faut que Fanny reparte sur son caillou.

    Sinon c'est van houten + lait avec édulcorant

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Léo qui est le plus grand dévoreur de cacao (surnommé cacapouet chez lui) que je connaisse, c'est du cacao sans sucre Nes..é avec du sucralose Van..la qui fait toujours 15 grammes de glucides, et pour moi du Poul..n auquel s'ajoute de l'eau, ou du M..ka en dosette dans la machine à café. Oh que c'est bon!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ici c'est plutôt chocolat fondu dans du lait avec cannelle et clous de girofle .

    Faudra que j'essaie avec de la vanille mais pour ça il faut que Fanny reparte sur son caillou.

    Sinon c'est van houten + lait avec édulcorant

    Mais pas avec trop de lait, sinon tu ne le bois pas :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cassis, tu pourrais m'envoyer un MP pour me donner les références précises? Désolée, je suis un peu blonde et je n'ai aps tout compris!!! :mdr:

    Après vos recettes ont l'air super bonnes mais je pense à mes envies qui se pointent souvent l'après midi quand je suis au travail !! Et si je me mets à faire fondre du chocolat, bas je n'en mangerai jamais car mes collègues m'auront tout mangé avant :P !!

    Merci pour vos idées !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous à la maison (3 did) on prenait le chocolat en poudre sans sucre Can'K*o (marque Canderel) qu'on trouvait dans le commerce. En fait il est meilleur que les chocolats en poudre "normaux", ce qui fait que tous les autres frères et soeurs (non did) étaient toujours tentés de se tromper de boîte !! A utiliser comme les chocolats normaux, en ayant la main un peu moins lourde car il a bcp de goût.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c 'est sipmle, prend du lait bien chaud, prend du chocolat noir sans sucre, met le chocolat dans le lait met le au feu doux et remue bien. précision, c'est une recette que j'ai imaginé

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.