Jump to content

[Finie] Grossesse Motolillie


Recommended Posts

Ma deuxième écho est faite le 29 mai, l'échographe me demande si on veut savoir le sexe, évidemment je suis trop curieuse pour attendre la naissance et Marc est d'accord aussi donc yes.

Elle commence, voit que bébé bouge bien et la, le verdict tombe... c'est... une fille, grosse déception pour moi qui rêvait d'avoir un ptit gars en premier, par contre mon mari est aux anges...

L'écho se passent bien même si elle ne veut pas se laisser voir comme ça elle sera aussi pudique que sa mère ! !! La seule chose qu'elle n'a pas pu voir c'est si elle avait un bec de lièvre, donc le 3 juillet en même temps qu'on certifiera que c'est bien une fille, on vérifiera tout ça !! Son fémur fait désormais 24 mm à 17SA et 2J

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Motolillie

    28

  • sarah42

    11

  • libellule

    6

  • Fanny

    3

Top Posters In This Topic

Le lendemain de ma deuxième écho c'était catastrophique, pas du tout le moral et journée de pleure, oui je sais je suis pas gentille car je devrais me réjouir qu'elle soit en bonne santé ! mais déjà que ma grossesse ne me semble pas réelle (même quand je passe une écho oui je vois le bébé mais c'est sur un écran), alors je m'étais fabriquée un monde (dans ma tête, non non je vous rassure ma santé mentale va bien... quoique...) où mon bébé était un petit garçon, où je me voyais faire plein de chose avec lui et puis ça aurait été le petit garçon à sa maman, et là patratra, tout s'écroule, tout ce que j'avais imaginer n'existe plus, je me retrouve avec une fille, alors que je ne me vois pas avec une fille et puis moi j'aurais aimé avoir un grand frère et je ne suis pas capable de faire un garçon, même mes deux sœurs on fait un garçon puis une fille et moi non ? j'ai l'impression qu'on m'enlève tout et que je n'ai rien à quoi me raccrocher... et puis le lendemain l'idée d'avoir une fille commence à faire son chemin, j'ai toujours aimée me démarquer des autres donc... et maintenant c'est bon elle est pas la mais je l'imagine déjà...

Link to comment
Share on other sites

:yes: tu sais l'essentiel est un bb en bonne sante !!! et un bon controle de ton did !! et la tu as tout bon !!! et puis tu pourras remettre ca dans qq temps pour avoir un mpetit mec !! pour avoir les deux je t'assure qu'une fille c'est bien plus reposant et facile, surtout pour un premier !! et a partir de 4 ou 5 ans elle sera colle a toi et tu seras son modele !!! :amour:
Link to comment
Share on other sites

juste pour l'histoire... ma mère ne se voyait pas élever une fille... verdict premier bébé une fille, deuxième (moi) une fille... puis 9 et 11 ans après 2 mecs...

maintenant elle dit que finalement c'etait TRES TRES bien d'avoir eu les filles en premier :P

bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un petit mec et c'est pas de tout repos :P .. Et la je sens que ca va etre un 2eme mec :mdr: .. J'aurais bien aimé me reposer un peu.. :D , quoique y'a des filles c'est des sacré chipie :) ..

+ sérieusement je pense également que la santé est essentielle.. Courage tu vas t'y faire surtout quand tu verras sa petite bouille toute mignonne :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Alors hier j'ai passée l'écho des 22SA, confirmation que nous accueillerons bien une petite pousinette. Elle fait déjà 571gr ce qui l'a situe au milieu de la courbe de poids et bouge bien, elle a les mêmes manies que son père, elle aime bien se gratter la tête c'était trop drôle ! !!

son fémur fait 43mm ce qui l'a situe sur la partie supérieure de la courbe, remarquer elle a de qui tenir car à la naissance je faisais 56cm...

sinon il y a juste un petit bémol il faudra surveiller la dilation de ses reins car ils sont également à la limite supérieure, donc à voir le 8 août en espérant qu'ils resteront dans les clous...

Link to comment
Share on other sites

merci les filles !! j'espére aussi que ça ira de toute façon je ne peux rien faire de mon coté...

ah oui effectivement babyplatys tu étais un beau bébé, moi je faisais 3.980kg pour 56 cm !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La semaine dernière j'ai était admises aux urgences à Limoges. On était parti en vacances depuis mardi à l'île d'Oléron rejoindre ma mére et ma soeur avec Marc (qui avait juste cette semaine la de vacances) quand d'abord lui nous a fait une crise de foie le mercredi, et moi le jeudi matin à 6h30 une barre au ventre me prend et juste aprés je peux te dire que j'ai eu une relation priviligiée avec les toilettes tellement je vomissais, je sentais que j'avais de la fiévre mais impossible de me prendre la température car nous n'avions pas de thermometre à 10heures Marc appel le 15 et là on me dit faut aller aux urgences. DU coup on décide qu'aprés les urgences on rentrera directement, donc le temps de tout remballer (car on y était sans notre voiture donc on est reparti avec la voiture de ma mère, alors il fallait lui ramener aussi ses affaires) on décolle à midi et direction les urgences à l'hopital de Saintes.

Là-bas, prise de sang, monitoring... et on me dit ben on sait pas, on vous laisse repartir et si ça va pas mieux revenait, donc on sort et on rentre direct aux Limousines, et là ça s'arranger pas je ne pouvais toujours pas garder ni liquide, ni solide, et la fièvre revenait de faire son apparition (presque 39) donc Marc appel Limoges et à 22:30 hup direction les urgences.

Donc la rebelote, prise de sang, monitoring, écho... et on me dit on vous mets sous perfusion et on vous garde...

Le lendemain suite à une écho, on me découvre des calculs biliaires, donc pour l'instant on y touche pas et on prie pour que cela ne recommence pas et surtout que ça ne s'infecte pas... ils m'ont lachés samedi aprés midi et je peux te dire que ça fait du bien d'être revenu à la maison même si j'avoue que je suis HS.

D'ailleurs ce fut mon deuxième séjour aux urgences car le premier à eu lieu le 5 aout, car depuis ma 24eme semaine de grossesse j'ai une sage femme qui vient à domicile deux fois par semaine pour me faire des monitoring et le 5 donc elle a détecté un probléme avec la variation cardiaque de notre poussinette, donc hup là aussi direction Limoges, mais bon une fois là-bas et pareil une batterie d'examens tout était rentré dl'ordre... ouf...

Sinon ma dernière écho remonte au 8 août, et tout va bien, même la dilation de ses reins est rentré dans l'ordre (ça c'est un soulagement), elle fesait 1kg221 (pile poil au milieu de la courbe) et par contre en taille ça va être une géante !, car elle fesait déjà 39 cm...

J'ai demandé au gynéco si elle continuer à être dans les normes si je pouvais aller jusqu'au terme et sa réponse fut ferme et définitive c'est non (bouh j'avoue que sur le coup ça m'a un peu contrariée), donc au plus tard ça sera 15 jours avant le terme (11 novembre) et au plus tot un mois avant, tout dépendra de l'écho dopler cardiaque qui aura lieu le 2 octobre, c'est ça qui va tout déterminer...

en tout cas cela s'approche et j'avoue que j'ai pleins de doutes et que je suis pas trop pressée mais bon ça doit être normal je penses ?!

Link to comment
Share on other sites

Ma dernière écho a eu lieu le 8 aout, la pépette allait trés bien la dilatation de ses reins était revenue à la normale et elle pesait 1kg221 pour 39cm environ... c'est fou comme ça grandit vite !! la prochaine écho est le 12 septembre, et pour l'instant j'ai pris 500 gr depuis le début de ma grossesse... c'est que du bonheur !!

Link to comment
Share on other sites

Cool que bébé aille bien! :yes:

comment fais tu pour avoir pris que 500g? Waouh..

Pour le déclenchement avant terme c'est normal, ma diabéto m'a encore dit, le terme chez les diabétiques c'est 39 sa et non 41 sa (donc bien 2 semaines avant)

Sinon oui ca doit etre normal que tu sois pas trop pressé, peut etre trop anxieuse?

Pour ma 1ère j'étais très pressée mais j'avais trop peur que bébé aille pas bien donc je le voulais vite dans mes bras.. (la je savoure un peu + la grossesse)

bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Cool que bébé aille bien! :yes:

comment fais tu pour avoir pris que 500g? Waouh..

Pour le déclenchement avant terme c'est normal, ma diabéto m'a encore dit, le terme chez les diabétiques c'est 39 sa et non 41 sa (donc bien 2 semaines avant)

Sinon oui ca doit etre normal que tu sois pas trop pressé, peut etre trop anxieuse?

Pour ma 1ère j'étais très pressée mais j'avais trop peur que bébé aille pas bien donc je le voulais vite dans mes bras.. (la je savoure un peu + la grossesse)

bisous :calin:

ben j'avoue que je sais pas je mange pourtant à ma faim... franchement c'est le top car déjà que je suis en surpoids à la base...

d'accord je n'ai plus qu'à demander quel est le protocole à l'hopital...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, bonjour, je vous remercie pour ces messages, et je suis désolée de n'être pas venue vous donner des nouvelles. Alors ils m'ont trouvés des calculs à la vésicules qui ont déréglés mon foie du coup j'ai été hospitalisée deux fois, et la depuis le 5 septembre, les transaminases sont descendues et sont même rentré dans l'ordre, ouf soulagement car d'une part ils avaient peur que j'empoisonne notre pépette et m'ont fait voir l'anesthésiste, et d'autre part j'en avais marre de faire des prises de sang toutes les semaines !

Sinon j'ai passé mon échographie des 32 SA, elle fait déjà 2kg350 (estimation à terme 3kg700 - 3kg800) et sa longueur de fémur est de 66,63mm (donc si on multiplie par 7 ça nous donne une grandeur de 47cm)

sinon hier soir j'ai perdu le bouchon muqueux, je suis à 33 semaines mais la sage femme m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de contractions... c'est sans doute suite au faite qu'hier j'ai eu le bidou dur comme du béton une partie de l'après midi mais cela ne fesait pas mal...

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

contente d'avoir de tes nouvelles et que ca aille bien..

Pour le poids ce sont des estimations, pas très fiable la plupart du temps je trouve (pis dans ton cas les estimations sont pas mauvaises toute facon :yes: )

et pour le bouchon muqueux ca ne veut rien dire je confirme.. On peut le perdre longtemps avant d'accoucher..

:calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour les filles, je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord mon écho dopler cardiaque foetale c'est super bien passé, ma poussinette a un coeur de championne, donc ouf ça fait un vrai soulagement, car j'avoue que sans me l'avouer j'angoisser un petit peu...

J'ai vu mon gynéco le 7, qui m'a dit que je rentrerais à l'hôpital le 27 octobre à 16h pour le déclenchement, je serais donc à 39 SA, mon col est mou est ouvert à 2 doigts à l'orifice externe, mais il est encore loin ce qui pourrait être mieux si il était plus bas pour le déclenchement... j'avoue que j'aimerais bien qu'elle arrive naturellement...

sinon depuis ce matin j'ai pleins de boutons qui sont apparus de la base du cou jusqu'aux épaules, certains disent que c'est un signe d'accouchement... qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...