sarah42 Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 Cool pour ces nouvelles et ca approche a grand pas! Je sais pas du tout pour les boutons Vas tu essayer l'homéopathie et les tisanes de framboisier?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandra Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 Dernière ligne droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieDiab Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 Je comprends que tu aies envie qu'elle arrive toute seule... Bonne fin alors, c'est bientôt la ligne d'arrivée !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motolillie Posted October 13, 2013 Author Report Share Posted October 13, 2013 merci les filles ! oui effectivement c'est la dernière ligne droite et j'avoue que je me sens pas encore prête à être maman mais bon ça doit être la peur de l'inconnu ! oui je vais essayer la tisane on ne sait jamais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C-cile Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 Des petites nouvelles, j'espère que tu vas bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motolillie Posted October 21, 2013 Author Report Share Posted October 21, 2013 ben écoute tout va bien j'angoisse beaucoup pour le déclenchement mais bon on verra bien, j'ai commencé la tisane des feuilles de framboisier depuis hier on verra bien... je me sens un peu grosse doudou mais c'est normal je penses ! sinon mes débits de base de nuit commence à bien baisser car toutes les nuits vers 5h je fais une hypo voili voilou merci de prendre des nouvelles C-cile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah42 Posted November 11, 2013 Report Share Posted November 11, 2013 alors ou en es tu?? Tu as sans doute accoucher mais nous attendons les nouvelles! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
françoise Posted November 11, 2013 Report Share Posted November 11, 2013 juste dire que tout va bien, amis Aurélie vous annoncera elle-même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph Posted November 11, 2013 Report Share Posted November 11, 2013 merci Françoise, nous sommes des belles-mères terriiiiiiibles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah42 Posted November 11, 2013 Report Share Posted November 11, 2013 Merci tant mieux si tout va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalinoursette Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 On attend des news avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motolillie Posted November 12, 2013 Author Report Share Posted November 12, 2013 Bonjour tout le monde et surtout merci pour vos messages, je suis désolée de ne pas être venue plus tôt vous donner des nouvelles mais il m'est arrivée quelques péripéties et je n'ai pas eu trop le temps de me connecter à internet. Je suis donc rentrée à l’hôpital le dimanche 27 à 16h, après un monito, une prise de sang et la tension on m'a en quelque sorte "lâchée" du coup avec mon mari nous sommes sortis et nous avons attéris (comme par hasard !) au mcdo avec son frère et sa copine... puis retour à l’hôpital vers 19h où personne ne s'était aperçu de rien !. Normalement le tampon devait être posé le lundi matin à 7h, et je devais voir un diabéto de là-bas dans la journée. 7h arrive... personne, à 8h on vient et on me pose un monito et puis on me laisse comme ça, au bout d'une heure une envie de vomir me prends donc mon mari part chercher quelqu'un pour avoir une bassine, alors une sage femme vient pour m'enlever le monito et s'aperçoit que j'ai des contractions donc la, branle bas de combat on s'affole, on vient et limite si on m'engueule pas car on m'a pas posé le tampon à l'heure prévue et qu'on a perdu 2h ! donc on fini par me le poser et m'emmener à manger. La on voit que j'ai une glycémie élévée (2.50) mais bon personne s'affole donc avec Marc on décide de recontronler une heure plus tard et ça continue de monter (2.73) alors hop hop hop on sort l'appareil et là on découvre que je suis à 2 d'acétone, on les prévient mais la encore personne ne s'affole et comme seule réponse on a "bon vous allez gérer...) ! bon encore heureux on a tout prévu les stylos d'insuline et le nécessaire pour changer de cathé donc on s'exécute, on fait une piqûre avec une correction et on change le cathé (cathé coudé) mais ce n'est pas redescendu aussitôt, mais personne ne nous a demandé où ça en été... les contractions ont continuées jusqu'à 14h puis plus rien, et elles ont repris vers 18h mais c'étaient des petites que je sentais presque pas mais elles étaient régulières (toutes les 10 mins). Les plus fortes ont commencées vers 21h et n'ont fait que s’amplifiaient vers 1h du matin j'ai eu un autre monito et une vérification du col qui était à 2 donc fallait encore attendre donc deux solutions s'offraient à moi, la première c'était une piqûre de morphine pour moins souffrir avec le risque que cela ralentisse drôlement le travail ou bien allez marcher dans le couloir, j'ai donc opter pour la deuxième solution... à 4h je n'en pouvais plus et on a donc rappeler la sage femme qui m'a dit oui mais je ne peux rien faire (vérification du col) avant de vous avoir fait un autre monito, et là ça a été trééééééés long tellement allongée les contractions étaient douloureuses, et du coup cela m'a provoqué des vomissements, donc forcément pour un monito c'est pas l'idéal, l'aide soignante est arrivée et elle nous dit à oui mais moi je suis pas capable de remettre la sonde du monito en place donc du coup c'est Marc qui l'a remise... la sage femme est enfin arrivée vers 5h et m'a enfin examinée, du coup le col était à 3.5 et il fallait m'emmener en salle de travail, elle dit à sa collègue aide soignante faudrait leur téléphoner pour les prévenir et l'autre lui répond à mais je sais pas faire moi... du coup je suis arrivée en salle de naissance à 5h35 et j'ai eu quasiment aussitôt la pose de la péridurale... ah quel bonheur... et là on ne me dit "oh vous allez gérer avec votre pompe..." euh entre les contractions et tout... euh... finalement il me pose la perfusion mais ils disent à mon mari ben vu que vous êtes là vous allez lui prendre son dextro toutes les heures.. ben oui c'est sur il est infirmier ?!! (enfin bref pour un meunier, son véritable métier, il s'en est bien sorti...). Donc commence les visites toutes les heures (entre temps et grâce à la péri je somnolais entre les visites) à 7h -8h, on vient me percer la poche des eaux et on s'y est repris à plusieurs fois car visiblement elle n'a quasiment pas coulée donc on n'était pas sûr qu'elle soit bien percée... 10h30 on vient et on me dit à on voit la tête, et bien c'est une chevelue... et puis hop on repart, rebelote à 11h30, et à 12h30, puis on me dit bon on va vous mettre la perf pour accélérer les contractions, ok d'accord... et puis d'un seul coup un attroupement arrive et là on s'affole de partout, un médecin me dit bon votre bébé à une souffrance cardiaque donc s'il se retape pas d'ici 1min ou 2 on vous passe au bloc pour une césarienne d'urgence, on m'enlève donc le produit pour les contractions car c'est sans doute ça qui à provoquer la souffrance me dit on... et puis ma pépette se retape et hop tout le monde s'en va... 13h20 la sage femme revient et la elle décide qu'on va commencer la poussée, et donc c'est parti, on pousse, on pousse, on me remet le produit pour les contractions pour accélérer tout ça, et là on me dit bon si à la prochaine poussée elle ne sort pas on va appeler le médecin pour les forceps ou la ventouse, et puis finalement deux poussées aprés elle était née, à pile poil 14h, et elle fait 3kg850... Aprés les soins et sa première tétée, elle nous fait une hypo donc là on nous dit bon si elle en refait une elle ira dans le service des prématurés... encore heureux elle ne nous en a pas refait... pendant ce temps une élève sage femme me recoud, et là j'ai droit a faire mon peau à peau... voilà pour mon accouchement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Félicitations et comment s'appelle cette petite ? Ta glycémie était revenue à la normale lors de la naissance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Merci pour le récit <3 Félicitations Comment s'appelle la princesse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killoune Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Merci pour ce récit Et félicitations pour l'arrivée de votre princesse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magouze Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Félicitations !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Félicitations, ça n'a pas semblé simple... bienvenue à ta puce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motolillie Posted November 13, 2013 Author Report Share Posted November 13, 2013 Notre petite puce s'appelle Faustine, et oui la glycémie était revenue à la normale, dès que j'ai le temps je vous mets mon récit du séjour à la maternité qui n'était pas triste non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 bienvenue à Faustine ! prends le temps de te reposer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabienne Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 Félicitations Motolillie et bienvenue à Faustine qui a un bien joli prénom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah42 Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 Bienvenue a Faustine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanny Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 Félicitation à toi pour ce longggggggg travail et pour ta petite Faustine. J'espère que maintenant tu t'es un peu reposée et remise de ces émotions! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katz Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 Félicitations Motolillie et bienvenue à Faustine, qui a un bien joli prénom ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
virg Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 bienvenue à Faustine (jsuis fan de ce prénom!! je l'adoore mais pas mon mari....sniff) et courage pour la suite en espérant que tu te sois bien remise! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rose1606 Posted November 13, 2013 Report Share Posted November 13, 2013 félicitations et bienvenue a faustine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts