Jump to content

[Finie] Grossesse Motolillie


    Recommended Posts

    Bonjour à vous toutes, alors voilà je vais vous expliquer ce qui m'amène ici...

    Tout d'abord la rencontre de l'homme de ma vie Marc, puis notre mariage en juillet 2010, et en 2011 une petite envie de préparer le terrain pour l'arrivée d'un nouvel habitant. Donc on se mets en recherche d'un bon diabéto et depuis notre changement de région en mars 2010, l'affaire est pas si simple... Celles que j'ai consulter au lieu de savoir pourquoi mes glycémie étaient hautes, me disaient juste qu'il fallait toujours augmenter encore plus mes doses d'insulines, du coup grosse prise de poids (entre 10 et 15kg) et toujours des glycémies dans les hauteurs suprêmes... alors là prise de conscience, si la montagne ne vient pas à moi j'irai à elle, donc hop hop hop je vais sur goudegueule et je tape "meilleurs hopitaux de france pour le diabéte" et la deux solutions s'ouvre à moi, Toulouse ou Montpellier, Toulouse étant plus prés mon choix se porte donc naturellement dessus...

    Je me rends donc sur leur site et envoi un mail comme une bouteille à la mer... et miracle le Professeur H.. me réponds et me propose une hospitalisation en juillet 2011 allez hop hop hop je prépare mes affaires et en avant guingamps... et là je découvre une super équipe, qui connaît super bien son taf, et à l'écoute du patient, et à la pointe de la nouveauté concernant le diabéte... le pérou quoi...

    Lors de mon séjour je m'aperçois que j'ai oublié ma pillulle du coup, nous avons décidé que ça serait Marc qui se protégerais dorénavant... Donc à partir de ce moment là je décide donc de prendre comme diabétologue le Docteur M... certes ça fait 4h de route mais au moins j'ai à faire à des pro...

    Grâce à lui j'ai pu bénéficier de capteurs tous les 15 jours, et dès que je télécharge les données nous correspondons par mail, ce qui est super méga pratique...

    Concernant ma HbA1c, est passé de 8.5% en juillet 2001, à 8,1% tout au long de l'année 2012, perte de poids (environ 10kg ) puis en février 2013 lors de mon dernier rendez-vous alors que je croyais être à la ramasse, là il m'annonce un beau 7.6% (un record dans ma vie de diabétique !!!) puis me dis "bon vous en êtes où de votre projet de grossesse ? car si d'ici trois mois c'est aussi bien voir mieux va falloir sauter le pas, d'ailleurs je vous inscris pour la journée hospitalisation grossesse du 30 mai"...

    en sortant mon mari et moi nous disons que pourquoi ne pas commencer les essais... et la arrive le 25 février et pas de ragnagna... 26 rien non plus, allez je vais à la pharmacie pour m'acheter un test (ben quoi on ne sait jamais !)... 27 au matin, je fais le test... et... oui il y a bien les deux traits... je regarde, re-regarde, une fois encore bon les deux traits sont là donc qu'est ce que je fais ? je vais au labo ce matin où j'attends demain matin... non je peux pas attendre zou direction le laboratoire, je leur demande "vous pouvez m'envoyer les résultats par mail (mon dieu je béni celui qui a inventé ça !!) et je les aurez quand ? en fin d'aprés midi cool"... et là commence l'attente jamais je n'ai trouvé les heures aussi longues dans une journée, entre midi et deux je vais acheter des petits chaussons au cas où pour l'annoncer à mon zhomme... 16h rien, 16h30 toujours rien... bon à 16h45 je me décide j'appel le labo, et là aprés un interrogatoire pour vérifier mon identité ils me demandent ce que je veux savoir, ben le taux d'HCG, il est à 210... d'accord merci, je vais sur goudegueule et la le diagnostique tombe je suis enceinte !!! Je suis trop heureuse...

    Le soir j'offre le petit cadeau, mon homme est heureux mais angoissé... et j'avoue que au vu de l'envolée de mes taux aprés l'euphorie, vient l'angoisse (ben oui risques de malformations, de fausse couche... tout me traverse l'esprit) et puis une nouvelle fois je lance une bouteille à la mer, et une nouvelle fois j'ai une réponse le Docteur L... me répond un dimanche soir à 19h40, j'en pleure de joie (oui je penses aussi que ce sont les hormones), le Docteur LA... m'avait téléphonner le samedi matin pour que je vienne en journée d'hospi le jeudi 6 mars, et me conseille d'arrêter la metformine et d'augmenter les doses pour que les taux redescendent et arrivent dans les normes (0.95 avant mangé et 1.20 deux aprés mangé), bon et depuis je suis dans les normes et je vais faire le point toutes les semaines par mail avec le docteur L... franchement merci Toulouse et merci de votre professionalisme, j'ai du coup rendez vous à Toulouse Rangueil pour la journée hospitalisation grossesse le 20 juin !!! sinon pour ce qui est de la maternité j'ai choisi le pole mére enfant de Limoges (environ 60 km de mon domicile mais bon ce sont les seuls à avoir le niveau 3 prés de chez moi) et je vais rencontrer une diabéto de Limoges (CHU le Cluzeau) car mon gygy veut que je sois également suivi sur place !! j'ai hate d'avoir fait mes trois mois et le crier sur tout les toits car j'arriverais sans doute à bien réaliser que je suis enceinte et que d'ici quelques mois je serais maman !!! en tout cas Marc est vraiment à mon écoute et lui qui n'aime pas lire c'est mis à la lecture et m'entoure de toute son affections en me fesant des réprimendes (si je porte trop de poid ou que je veux faire un excés)... voilà mon début de l'aventure... la suite quand j'aurais vu mon gygy le 18 mars pour savoir mes dates et tout et tout j'ai trop hâte j'ai l'impression que cette semaine dure vraiment trop longtemps ! !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 80
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Motolillie

      28

    • sarah42

      11

    • libellule

      6

    • Fanny

      3

    Top Posters In This Topic

    Merci beaucoup Sarah !! mais j'avoue que j'ai souvent peur... mais ça doit être les hormones !

    c'est normal et avec tout ce qu'on écoute sur les grossesse diabétiques, heureusement le forum rassure mais moi j'étais comme toi quand j'étais enceinte les 3 premiers mois super angoissée..

    Et je sais que pour ma prochaine grossesse je le serais encore..

    Il faut essayer de rester zen tout ira bien :)

    Link to comment
    Share on other sites

    oh j'ai trop hâte comme une gamine qui attends de déballer son cadeau ! !! sinon première vraie crise d'hormone hier soir, je pleurais de rire jusqu'à ce que ça se transforme en pleurs tout court sans savoir pk... bouh pas de ça chez nous !, c'est quand même un peu frustant !...

    oui c'est vrai mais j'avoue que j'imagine toujours le pire, une angoissée de la vie je vous dit ! !!

    en tout cas j'avoue que je suis contente d'avoir trouvé ce forum !! :yes:

    Tu as bien fait chatbiscotte :clin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Alors moi, je suis dans le 17 mais toute proche de Cognac (nous avons changé de département pour quelques mètres). Nous somme à Salignac sur Charente, en sortant de Cognac pour aller vers Pons :)

    Je me fais suivre sur Girac, à Angoulême :rouge:

    Link to comment
    Share on other sites

    Par le Dr B.... mais qui prend sa retraite donc le Dr C.... prend le relais (mais juste pour les patients sous pompe car elle est déjà débordée :epaules: ). Pour ma part, j'ai toujours eu un très bon contact avec ces médecins et j'ai toujours eu la chance d'être bien suivie (le Dr C... a pris le relais pendant ma 1ère grossesse, quelques semaines durant, car mon diabéto a eu un souci de santé à cette période. J'avoue qu'elle a été super réactive). Tu as peut être manqué de chance sur ce coup là, tu m'en vois désolée :epaules:

    Tu bosses dans quoi ? Je me rends de temps en temps sur Angoulême, j'essaie de te faire signe la prochaine fois ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Oh c'est pas grave tu sais, vu que maintenant je trouve mon compte ;-)

    Je suis secrétaire de communication au conseil général, pas de soucis, à une prochaine sur Angoulême city et toi fais quoi ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour, bonjour,

    Je viens donner des nouvelles suite à mes rendez-vous d'hier, tout d'abord j'ai vu le Docteur F* (diabétologue au Cluzeau), elle n'a rien à redire concernant la tenue de mon carnet, ni même des taux de ces dernières semaines, je lui ai dit que nous faisons un point toutes les semaines par mail avec le docteur L* de Toulouse, du coup, elle ne voit pas l'intérêt d'un suivi régulier sur Limoges. Elle me propose de revenir en consultation diabéte gestationnel au mois de juillet et reste à ma disposition si j'ai des questions ou autres... par contre hip hip hip houra mon HbA1c est redescendu à 7%

    Ensuite nous avons vu le Docteur E* (gynécologue à l'Hopital Mére Enfant), il n'avait pas reçu les résultats de la prise de sang que j'avais fait à Toulouse lors de mon hospitalisation de journée. Je lui ai dit qu'il n'allait pas tarder à les recevoir. Il m'a fait une échographie vaginale, tout va bien, on a entendu le coeur du bébé, il fait 11.4 mm et d'aprés lui je serais à 7.5 SA. L'échographie nuque est prévue pour le 26 avril je penses que j'en saurais plus à ce moment là, en tout cas il demande à ce qu'un rendez-vous soit fixé avec lui tous les mois et qu'une échographie soit faite également à cette fréquence. Lors de ma prochaine échographie il me conseille d'accepter le despitage de la trisomie 21 par une prise de sang.

    Voili voilou pour les dernières news...

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou: motolillie

    Félicitations pour cette grossesse qui commence bien ! La belle et grande aventure commence, je te souhaite de vivre une super grossesse !

    Tu as bien fais de prendre les choses en main, en commençant par chercher un BON diabéto... J'en sais quelque chose, j'ai accouché il y a 20 jours, et heureusement que j'ai moi aussi un bon diabéto, c'est indispensable tant pour le diabète en lui même que pour le bien-être moral, car la grossesse diabétique n'est pas toujours facile, et il faut savoir se défendre ou se faire défendre auprès de certains médecins moins au point sur le sujet (dans les services gynéco) !

    Par contre, pourquoi te propose-t-on de suivre une journée "diabète gestationnel" ? Tu es de type 1 non ?

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci Sakura pour ta réponse,

    Ben la diabéto à Limoges n'a que ça a me proposer donc déja au vu de tous les rendez-vous que j'ai je ne penses pas aller à ce rendez-vous la d'autant que je vais à une journée hospitalisation grossesse le 20 juin à Toulouse sur l'hopital de Rangueil...

    Félicitations pour ton petit Maël !!

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci Sakura pour ta réponse,

    Ben la diabéto à Limoges n'a que ça a me proposer donc déja au vu de tous les rendez-vous que j'ai je ne penses pas aller à ce rendez-vous la d'autant que je vais à une journée hospitalisation grossesse le 20 juin à Toulouse sur l'hopital de Rangueil...

    Ah d'accord, je pense que tu fais le bon choix : la journée hospitalisation grossesse te sera surement plus utile :) le diabète gestationnel n'a quand même pas grand chose à voir avec le diabète T1 pendant la grossesse !

    Et puis, n'hésites pas à venir ici pour chercher et trouver de l'aide, des conseils, du réconfort, de l'écoute, te rassurer, vider ton sac, échanger, parler... :)

    Félicitations pour ton petit Maël !!

    Merci :snif:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    Bon alors je vous tiens au courant de mon évolution, jeudi je suis allée à la médecine du travail afin de bénéficier de mon aménagement d'horaire (1heure de travail en moins par jour) en ce début du troisième mois et là coup de massue pour moi, le médecin me mets inapte temporaire à cause de mon diabète, de la grossesse, du temps de trajet (2 heures par jour) et de mon travail (je gère les stocks de tous les objets promotionnels du Département donc beaucoup de manutention)...

    du coup je suis à la maison, je vais pouvoir m'occuper de mes gros loulous (mes chevaux de trait, et de toute mon autre marmaille) mais j'ai été tellement contrariée que moi qui jusque là n'étais pas malade, à été malade comme un chien le lendemain..

    bon vivement le 26 pour mon écho nuque...

    la suite au prochain épisode !

    Link to comment
    Share on other sites

    faut accuser le coup je comprends.. j'ai vecu la même chose pour mon premier...

    mais prends les choses du bon côté tu vas vraiment pouvoir être aux petits soins pour toi et ton bébé, et on l'a toute remarqué, les gly sont plus faciles à équilibrer quand on ne travaille pas !

    à bientôt

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Bonjour à vous toutes, je prends enfin le temps de revenir sur le forum, moi qui avait peur de m'ennuyer chez moi j'arrive à m'occuper comme je peux ! !!

    J'ai passé ma première écho du premier trimestre le 26/04, on a pu constater que c'était une grossesse monofoetale, (mon mari plaisanté avec ça juste avant l'écho car son père est jumeau, et je lui disais qu'il rigolerait moins si l'échographe lui annoncé une grossesse jumelaire !). Et là première découverte de bébé, c'est un petit merdeux car elle voulait désespérément lui mesurer sa nuque mais il n'était pas du même avis et préféré faire des pirouettes, mais au vu de sa persévérance (qui m'a valut un joli bleu sur le ventre, elle a enfin pu lui mesurer. Il fait à l'époque 6.5 cm de la tête au talon, et la longueur du fémur fait 8.9mm, il a alors 12 SA et 4 jours. On me fait les marqueurs pour la T21, qui se révèleront être faible (1/1982) et mon HbA1c (6.7%) yaouh c'est la première fois depuis que je suis diabétique qu'elle est si basse !!

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...