Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

T'irais pas prendre ta glycémie ?

    24 messages dans ce sujet

    Dites les hommes (et les femmes d'ailleurs), dans la vie de tous les jours, ça vous est arrivé de regarder votre conjointe en ayant furieusement envie de lui demander d'aller vérifier sa glycémie, ou en passant à l'acte, pour qu'elle cesse de ronchonner et de vous râler dessus pour tout et n'importe quoi... ?

    :escrime::maries::P

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dites les hommes (et les femmes d'ailleurs), dans la vie de tous les jours, ça vous est arrivé de regarder votre conjointe en ayant furieusement envie de lui demander d'aller vérifier sa glycémie, ou en passant à l'acte, pour qu'elle cesse de ronchonner et de vous râler dessus pour tout et n'importe quoi... ?

    :escrime::maries::P

    Coucou chez moi ça risque pas d'arriver mon homme a la phobie des aiguilles quelque soit la taille de celles-ci l'année dernière il a du faire une prise de sang résultat il s'est rendu malade pendant 3 jours :fou: pareil rien que le boitier de la pompe il y touche pas alors le kt même pas la peine d'en parler :toctoc::mdr: c'est bien un comble ça pour une did un conjoint qui a cette phobie :red: Julie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ... en tout cas, une belle preuve d'amour d'être passé outre :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et ben, la, ya 5 min!!! :mdr:

    en faite, j'etais parait il, sur la defensive, et mon mari m'a delicatement demandé d'aller prendre ma glycemie, des fois que je sois en hyper!!! :idea:

    il a bien vu: 3.55 :grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    jeff m a deja fait 1 dextro .... mais prise et pak il l a fait

    et je lui en ai deja fait enormement de fois

    deja rien que pour voir si c etait pas mon lecteur qui dec*nnais car j avais souvent + de 3 gr a 1 epoque et lui pan 0.85 :grimace: donc il marche bien ton lecteur :siffler:

    apres 3h de piscine je regarde 0,82 pour lui et moi 1,85 :larmes: on peut pas changer :ange:

    le kt il le touche ben vi les mains s est fait pour ca lors des calins :mdr: comme il sait jamais ou j le mets :fou: je change de place a chq fois tout les .... 3 a 5 jours :) (mais non on fait pas de calin tout les 3 a 5 jours .... eh oh ca fait 3 ans qu on essais d avoir 1 bébé et on est tres ......)

    par contre des que y a 1 prise de sang a faire (en novembre pour le dossier pma on a du en faire 1 ) il a failli tomber dans les pommes je ne savais pas je croyais qu il faisait l imbecile et j ai eu tres peur, il etait blanc livide et ne tenait quasiment plus sur ses jambes alors j ai degainer mes sucres :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou chez moi ça risque pas d'arriver mon homme a la phobie des aiguilles quelque soit la taille de celles-ci l'année dernière il a du faire une prise de sang résultat il s'est rendu malade pendant 3 jours :fou: pareil rien que le boitier de la pompe il y touche pas alors le kt même pas la peine d'en parler :toctoc::mdr: c'est bien un comble ça pour une did un conjoint qui a cette phobie :red: Julie

    Tiens, c'est marrant, je pensais être la seule à avoir un mari tout sensible. Le mien, sa grosse phobie c'est tout ce qui est en rapport avec le sang et les veines. Il suffit d'ailleurs de glisser le mot "veines" dans une phrase pour qu'il devienne blanc... c'est vraiment une phobie. Son dernier rappel anti-tétanos il s'est mis à suer à grosses gouttes, il est devenu gris et a dû rester allongé 45 minutes chez son médecin, qui savait plus comment faire.

    Quand on a découvert mon diabète, j'étais terrassée, j'étais sûre qu'il allait me quitter, vraiment sûre que tout était fini :sad: ... quelle nouille! :amour:

    Alors finalement il s'est bien habitué aux prises de glycémie, les injections ont une peu de mal à passer, et le KT... ben j'essaie de le lui cacher, parce que ça, ça passe pas encore.

    Sinon, pour répondre à la question d'Isabelle, oui, oui, ça lui est arrivé... comme j'ai tendance à être très très grincheuse en hypo, c'est devenu son habitude, dès que le ton monte entre nous de me dire "Tu as certainement une hypo... tu devrais vérifier..." Et moi de le regarder d'un air encore plus noir :baton: Comme si je ne pouvais pas avoir d'autres raisons qu'une hypo pour râler! Y a parfois de très bonne raisons... Surtout que les vraies hypos, il passe souvent à côté...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dites les hommes (et les femmes d'ailleurs), dans la vie de tous les jours, ça vous est arrivé de regarder votre conjointe en ayant furieusement envie de lui demander d'aller vérifier sa glycémie, ou en passant à l'acte, pour qu'elle cesse de ronchonner et de vous râler dessus pour tout et n'importe quoi... ?

    :escrime::maries::P

    serait ce l'histoire d'une tranche de vie Isa ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dites les hommes (et les femmes d'ailleurs), dans la vie de tous les jours, ça vous est arrivé de regarder votre conjointe en ayant furieusement envie de lui demander d'aller vérifier sa glycémie, ou en passant à l'acte, pour qu'elle cesse de ronchonner et de vous râler dessus pour tout et n'importe quoi... ?

    :escrime::maries::P

    :hum: en réalité j'ai mal compris ce que tu voulais dire :fou: peut être une hypo mais z'hom n'était pas là pour me dire de faire ma glycémie :red:

    Sinon c'est déjà arrivé qu'il me dise de faire ma glycémie la plupart du temps c'est quand je suis enervée et qu'il arrive pas à comprendre pourquoi :marteau:

    désolée d'avoir répondu la 1ère fois un peu à côté de la plaque même si je répondais à "en passant à l'acte" :red: mais à vrai dire il est déjà passé à l'acte lors de très grosses hypos où il a pas eu le choix de prendre ma glycémie :coucou: Julie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas de souci, Julie, mais du coup, ça fait un deuxième sujet en tout cas, parce que déjà trois conjoints sont concernés ! ;)

    Mon homme fait des piqures aux chevaux, alors mes 5 mm, pfff :clin:

    [referp=11194;quote=Isabelle]Dites les hommes (et les femmes d'ailleurs), dans la vie de tous les jours, ça vous est arrivé de regarder votre conjointe en ayant furieusement envie de lui demander d'aller vérifier sa glycémie, ou en passant à l'acte, pour qu'elle cesse de ronchonner et de vous râler dessus pour tout et n'importe quoi... ?

    :escrime::maries::P

    serait ce l'histoire d'une tranche de vie Isa ?

    Non, pas du tout en fait, mais nous en avons parlé il y a quelques jours.

    Je ne sais pas si Raoul viendra exposer son point de vue, qui est... en train de changer avec vos réponses :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ben moi je suis tombé dans le panneau lorsque j'étais jeune mari.

    L'inexpérience aidant, j'ai un jour, eu la très mauvaise idée lors d'une petite altercation que j'estimais (pas nécessairement à raison du reste) très exagérée, de lancer l'aiguillon maladroit de la glycémie ...

    - "Tu ne serais pas un peu en hyper par hasard ?" :amour: (moi)

    - :hum::hulk: (la femme en face de moi)

    - "Aïe aïe aïe" (moi dans mon fort intérieur)

    Ce fut une très mauvaise idée. Mais que voulez-vous c'est ainsi qu'on apprend. On regarde ce que ça donne et on s'adapte.

    En l'occurrence ça n'apporte rien. Ou du moins pas à ce moment là. Mieux vaut certes le savoir, mais pas le dire. Et profiter finalement de cet atout, pour œuvrer dans l'infinie diplomatie afin de conduire son épouse vers le chemin pacificateur du testeur de glycémie, sans en faire jamais allusion.

    Un bon air complètement dépité dans ces moments là est assez efficace. (les hommes le font très naturellement). Car la femme en face de vous, a cette faculté d'analyse hors du commun qui lui permet de prendre note, et de déclencher une "contre mesure" immédiate : "Ben quoi ? Ah ben oui tu as peut-être raison, je dois être en hyper ... pfff quelle maladie !"

    Notez que tout ce temps là, vous n'avez surtout pas prononcé le mot qui fâche. :clin:

    Avec le temps, je m'aperçois qu'il n'est pas nécessaire de faire allusion à la glycémie dans les moments un peu tendus. J'ai le sentiment que l'expérience et la connaissance de l'autre aidant, la prise en compte de ce facteur s'impose naturellement et peu même devenir un agent pacificateur à lui même. :)

    (Mais mieux vaut ne pas trop répéter l'expérience ...)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci raoul pour ce récit d'expérience... bon les filles c'est pas la pein d'en profiter pour en faire baver à nos hommes sous pretexte d'être à 3 g hein :red:

    J'adore le petit smiley représentant Isa en colère excellent :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'adore le petit smiley représentant Isa en colère excellent :yes:

    C'est mon mari qui l'a fait exprès pour moi ... :rose:

    Encouragé par le témoignage de Raoul (quelle philosophie Raoul :yes: ), Arnaud devrait venir témoigner aussi sur sa Mag à l'humeur changeante (j'ai eu droit hier soir à la fameuse remarque ... ce post n'y est pas étranger d'ailleurs :red: ).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement, je ne me suis jamais permis de faire de remarques douteuses à propos du diabète et de ses conséquences sur l'humeur de ma chérie. :D

    Par respect et tolérance...

    Et pourtant il est parfois difficile de se faire "pourrir" ou de supporter des ambiances éléctriques liées à des hypers. :colere:

    Alors j'attends que ça passe en arrondissant le dos.... puisque on ne peut rien y faire... c'est ma façon à moi de gérer ces situations.

    Peut être que cette passivité énerve encore plus ma moitié ? Tiens il faudra que je lui demande....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c est marrant comment je me retrouve la dedans en voyant le mot pourrir la vie

    c est exactement ce que je fais a jeff quand je suis en hyper ce qui est tres frequent c est temps ci

    sinon en hypo j hurle aussi mais dans ma cuisine :grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou

    Moi ça arrive souvent q vincent me dise va te tester, t'es pas normal, et il a toujours raison, en fait c'est qd je suis en hypo q'il me dit, ... il me dit q j'ai pas le même regard et pas non plus la même façon de parler, c'est pas vraiment au niveau des mots en uex même, c'ets plus au niveau de l'intonation et du rythme en fait..

    En tt cas il n'est jms trompé jusq là mon zome :rose::amour::amour::amour:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut a toutes et tous,

    J'ai un peu lu les messages sur le sujet "de tester sa glycemie".

    Je profite donc pour vous livrer mon sujet la dessus , car pour le moment mon marie n'a pas encore eu le temps de voir se forum.

    Pour ma part , je ne me sent pas concerner sur le fait d'etre agressive , ou en venir a me disputer avec mon mari a cause du fait que je soit en hyper ou alors nous n'avons jamais fait le liens.

    Par contre des fois , je suis en hypos , je suis occupé et ne me rend pas conte que suis en chute , et quan je parle moi je ne me rend pas conte que je suis plus lente ou que je saute des mots ou encore emploie des mots qui n'ont rien avoir.

    Dans ses cas la mon mari me dit d'aller tester ma glycemie , car je raconte n'importe quoi selon lui toujours , il me dit aussi que j'ai le visage changer d'un seul coup (genre blemi).

    Et en effet lorsque je verifie c'est le cas.

    Generalement , pourtant c'est le genre de choses que je rescens , car habituellement les symptome rescentis sont:

    -jambes qui flageolle légérement

    -je constate des perte de mémoire(je cherche mes mots)

    -sueur

    -cerne qui surviennent d'un seul coup

    -de temps en temps trés grosses envie de boire

    -trés grosses envie de manger plein de choses sucré

    -flache aux yeux

    Autant vous dire que quand c'est lui qui se rend conte , sa a tendance a m'énerver , surtout quand nous sommes entouré de connaissance et qu'il me le fait remarquer devant tous le monde.

    Pourtant je sais qu'il le fait dans mon interet et pas contre moi , mais que voulez vous , je haie télement cette maladie que le fait que une autre personne que moi se rende conte des symptomes avant moi m'énérve(je suis trop nul).

    Et vous en temps que mari comment reagisser vous fasse aux hypos ou hypers?

    Comment vivez vous la maladie de votre femmes au quotidiens ?

    Comment reagissez vous face a un coma ou tres forte hypo(celle ou nous sommes conciente mais arrivons a peine a articuler)?

    Avez vous des crainte de la transmission eventuelle a vos enfants(1chance sur 50000)?

    Se serait super si vous pouviez mz repondre a mon mari et moi car toutes ses questions sont celle que soit lui , soit moi , nous nous pausons.

    Merci a tous d'avance

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Avez vous des crainte de la transmission eventuelle a vos enfants(1chance sur 50000)?

    Euh, quand la maman est DID, c'est 3 risques sur 100 .... bcp plus que ce que tu dis... et je crois que nos maris ont autant la frousse que nous que ça arrive à nos enfants ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne fait que répeter les chiffres donné par mon gyneco.

    Est tu sur que les chiffres que tu me dit ne sont pas ceux pour le diabéte de type 2 ?

    Car ils corresponde en tous point a ceux que le gyneco et mon pediatre mont données pour le type 2.

    Je demanderais mardi a mon endocrino , car je ne lui ai jamais posé directement la question.

    Mais peut etre a tu raison tu sais d'un medecin a l'autre ce n'est jamais pareil.

    Merci quan méme pour ta réponse.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est en effet 3% quand la maman est did, et 6% quand c'est le papa. qui est did.

    Je vais faire lire tes questions à mon mari.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Avez vous des crainte de la transmission eventuelle a vos enfants(1chance sur 50000)?

    Comme te l'ont dit les filles avant moi, le risques sont plus élevés que ce que tu as écrit. Ils dépendent en fait des pays... moi on m'avait donné un risque de 2 et quelques pourcents (doublé si c'est le père qui avait été diabétique), et dans les pays nordiques ils sont plus élevés encore. Mais je ne me suis pas trop inquiétée, parce que pour une maman non DID ce risque existe aussi, bien que plus faible que pour nous. D'ailleurs mes parents et grand-parents et autres aïeux n'avaient pas de DID, bande de petits vainards!

    J'ai par contre quand même eu de la peine avec les remarques de certaines personnes mal informées qui pensaient carrément que mes enfants avaient une chance sur deux d'être diabétiques, et qu'en plus ils risquaient d'aller mal pendant la grossesse. Même en sachant qu'ils ont tort, on part vite dans des cauchemards. Et puis moi je n'ai pas que le diabète et je pourrais plutôt m'inquiéter de la transmission de tout le reste. Bien sûr je ne voudrais pas que mes enfants se retrouvent diabétiques, je culpabiliserais sans doute, mais s'il leur arrive n'importe quoi d'autre, je culpabiliserai certainement, car c'est leur père et moi qui avons décidé de les avoir, tout comme mes parents ont culpabilisé pour mon diabète alors qu'eux ne sont pas diabétiques. C'est un peu le principe lorsque l'on est parents, non?

    Mon mari lui n'a pas de craintes particulière à ce sujet... mais cela dit, il y a des moments où je me demande s'il se souvient encore que je suis diabétique... (non je rigole, il l'a pas oublié, mais ça n'a pas l'air de l'angoisser plus que ça, tant que je n'approche pas de lui avec des aiguilles ou un autopiqueur :red: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne savais méme pas que un papa DID , avait plus de chance de transmetre le maladie a ses enfants.

    Cela dit c'est vrai que j'ai souvent pensé , que si un de mes enfants venait a avoir du DID je m'en voudrais a mort (et je pense que eux m'en voudrais beaucoup aussi).

    C'est vrai que moi aussi j'en ai beaucoup voulu a mes parent étant plus jeune , surtout de me dire pourquoi suis je venus au monde la 1ere et pourquoi sa n'est pas mon frére qui est née dabord , mais bon c'était mon destin hélas.

    En ce qui concerne mes enfants il m'arrive de temps a autre de vérifier leurs glycemies , avant repas et 2h aprés histoire de me rassurer , puis si une prise de sang se profile a l'horizon et bien je demande au docteur en + un bilan diabetique ( mieux vau trop que pas assez , je sais je doit vous paraitre un peu parano mais je n'y peu rien :) )

    Au faite dawn!

    Mon mari au debut que je me piquer devant lui ne supporter pas non plus, mais quan j'ai fait mes nombreux comas , c'est toujours lui qui ma fait les piqures de glucagon ou qui a eux les bon reflexe pour me sauver , contrairement aux pompiers ou aux ambulances qui savait a peine quoi faire quand ils arriver .

    Dailleurs si je ne suis jamais aller a l'hopital c 'est grace a lui :) .

    Comme quoi le peureux peut etre le sauveur.

    Bon allez je vous laisse je vais faire un peu :dodo:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Moi j'ai eu et j'ai très peur de transmettre le did, car on a beau dire, c'est qd même une pu---- de maladie.

    J'ai même pdt un tps pensé à l'adoption, et puis finalement non, j'ai pris le risq.

    J'ai pensé à l'adoption pas q pr le risq de transmission, mais aussi et surtt, pr le risq de grossesse et de malformations...

    Et puis avec Vincent, après en avoir longuement discuté et avoir fait bcp de recherche, on s'est lancé... et franchement on ne regrette rien :bebe2::yes:

    Par contre il est vrai q je ne sais pas comment je réagirais si mes enfants ou mes petits enfants (je sais il y a le tps :mdr: ) déclarent un did un jour, je pense q je m'en voudrais vraiment bcp, mais bon,.... d'ici là, le pencréas artificiel excistera :red: ).

    Pr Vincent, la peur de la transmission n'était pas présente, lui c'était plus la peur des malformations et des risq pr moi (autant psy q physique).

    Et puis on sait q la grossesse est une période difficile, donc on s'est préparé pr celle-là, comme pr la première.

    C'est peut-être exagérer, mais en tt cas, pdt 8 mois je dis q je rentre au "couvent" : c à d, plus de resto, plus de repas chez des amis, plus d'activités pas habituelles,... Je me remets à tt peser et à ts calculer, fini l'insouscience et les "vacances de did" q je m'octroie de tps en tps en tps normal. Je préfère ne prendre aucuns risq, et ne rien avoir à me reprocher 'il y a un prbme.

    :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est peut-être exagérer, mais en tt cas, pdt 8 mois je dis q je rentre au "couvent" : c à d, plus de resto, plus de repas chez des amis, plus d'activités pas habituelles,... Je me remets à tt peser et à ts calculer, fini l'insouscience et les "vacances de did" q je m'octroie de tps en tps en tps normal. Je préfère ne prendre aucuns risq, et ne rien avoir à me reprocher 'il y a un prbm.

    Alors, c'est étrange car j'étais comme toi qd j'attendais Romin, j'étais tellement sûr qu'au mieux il aurait seulement qq séquelles de mon diabète ... Par contre, le voyant en forme et d'un poids + que correct à la naissance, je me suis un tout petit peu moins frustrée (repas de famille en mangeant en même temps que tt le monde et non pas avant, Mc do ...)quand j'attendais Rémi et Erik.

    Donc, tu te sens de mener la même grossesse monacale que pour Matéo ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Donc, tu te sens de mener la même grossesse monacale que pour Matéo ?

    oui et non, je me permets aussi un peu plus de chose, mais par contre des repas genre repas de noël, on le fera à la maison avec Vincent et Matéo. Je ne me sens pas du tt d'assumer un repas de 21h à 1h, je pense q je ne profiterais pas trop de la fête, je serais tt le tps à me tester et à calculer, donc j'irais voir ma famille le 25 ds l'apm.

    en fait j'ai du mal à gérer des repas chez les autres et à profiter pleinement de la soirée, par contre avec Vincent, on se fait des repas un peu inhabituels, mais à la maison.... et puis je paniq moins à la première variations de glycémie.

    bref je crois bien q oui, je vais encore faire une grossesse "monacale" :ice: , j'ai tellement peur q'il y ait des pbmes....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.