Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Badaboum

Badaboum, probable DG ?

Recommended Posts

Ta prise en charge est très rassurante ! Profite bien de ta grossesse :calin:

Super, tu es bien prise en charge.

Ravie de t'avoir avec nous quelques mois (tu verras, ce sera peut être plus, c'est dur d'arrêter après quelques mois sur le forum).

Super, tu es bien prise en charge.

Ravie de t'avoir avec nous quelques mois (tu verras, ce sera peut être plus, c'est dur d'arrêter après quelques mois sur le forum).

+1

Et ton expérience pourra être utile au futures mamans avec DG qui viendront ici avec pleins de questions!

Bonjour les filles !

Merci pour vos messages, ça fait du bien au moral !

De mon côté, j'ai réussi à avoir rdv avec une endocrino ce mardi.

Du coup, vu le peu de jours qu'il y a entre aujourd'hui et mon rdv, je mange sans "faire d'efforts" ou plutôt sans suivre un régime.

Mes dextros sont vraiment vraiment pas catastrophiques.

Hier après le petit dej' j'étais à 1.01

Avant le repas de midi, j'étais pas très bien 0.67 mais après le repas de midi j'étais haute à 1.40 (j'avais trop besoin de sucre, j'avais la tête qui tournait, je voyais double, je me suis fais plaisir avec une île flottante :rouge: )

Hier soir avant le repas : 0.9 hier après le repas 1.20 alors que j'ai mangé une danette au chocolat

Ce matin 0.9 et après le petit dej' j'étais à 0.94, *vers 10h45 j'ai bu un diabolo menthe et ce midi avant le repas, j'étais à 0;91*.

A vu de nez et sans être experte je trouve que j'ai de la "marge"

(*j'ai édité pour les résultats de ce midi)

Salut les filles !

J'ai eu mon rdv chez l'endocrino aujourd'hui.

Je lui ai montré mes dextros.

Pour elle, il n'y a pas de soucis tout est parfait.

Elle me demande juste de surveiller mes dextros 2 fois par semaine après les repas jusqu'à l'accouchement et de m'appeller si les résultats ne sont pas bons.

Je suis rassurée et à la fois flippée car ce soir j'ai pas fais de dextro avant et après repas et ça me turlupine car ça me sécuraisait de les faire 6 fois par jour. C'est le monde à l'envers, personne n'a envie de faire du DG mais moi ça me permettait de ne pas me faire trop de soucis car j'aurai pu voir tout de suite si j'avais des dextros élevés.

Je vais donc essayer de me "zénifier" et de ne pas devenir obsédée par mes glycémies. :fou:

Je suis rassurée et à la fois flippée car ce soir j'ai pas fais de dextro avant et après repas et ça me turlupine car ça me sécuraisait de les faire 6 fois par jour.. :fou:

Au début de ma grossesse, ils m'ont aussi proposé de ne le faire que quelques fois par semaine. Mais comme j'avais du mal à gérer mon alimentation, j'ai préféré continuer à vérifier 5 fois par jour. Et cela m'a permis de "tenir" jusqu'au 7ème mois sans insuline. Mais mon DG était un peu plus appuyé.

Tu peux si tu le veux en faire plus, mais tu as raison il ne faut pas que ça tourne à l'obsession.

Félicitation pour ta zenitude ! :herissonbravo: