Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Badaboum

Badaboum, probable DG ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Badaboum, 30 ans, 2ème grossesse, 4ème enfant.

Pour ma première grossesse, aucune problème particulier.

Pour celle-ci, et en partie à cause de mon gros problème de surpoids, je pense être limite au niveau du diabète gestationnel.

A jeûn ma glycémie est à 1,00 g/l

1h après ingestion des 75g de sucre, ma glycémie est à 1,7 g/l

et 2h après, je suis à 1,29 g/l

Forcément, je me sens fautive car si je n'avais pas pris autant de poids (rongée par l'angoisse je me suis jetée sur la nourriture pour aider à apaiser tout ce que je ressentais) je n'aurai probablement pas ces résultats et j'ai la sensation de mettre en danger le bébé que je porte.

J'ai téléphoné au secrétariat de ma gynéco-obstétricienne, la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu mes résultats et que je dois donc attendre qu'on me contacte.

Officiellement je ne sais pas si je fais ce malheureusement fameux diabète gestationnel, je suis un peu perdue.

J'ai lu plusieurs sujets et vous avez été d'une grande aide, j'espère pouvoir bénéficier moi aussi de vos expériences.

A bientôt !

Bienvenue badaboum et félicitation :) ..

Par contre je laisse ma place aux autres pour les conseils et ce qu'ils en pensent parce que niveau DG je n'y connais pas grand chose alors je préfère ne pas me prononcer..

Bonne suite de grossesse, j'espère tout ira bien..

Gros bisous :calin:

Bonjour et bienvenue !

Je me présente, Badaboum, 30 ans, 2ème grossesse, 4ème enfant.

Tu as eu des triplés à ta première grossesse ? :epaules:

Félicitations en tout cas pour ta grossesse.

Je ne pourrais pas te dire si les résultats sont vraiment mauvais. Par contre faire attention à son alimentation est déjà un bon début, même s'ils sont corrects !

J'espère que tu auras vite des nouvelles de ta gynéco.

Oui oui c'est ça des triplés.

Naturellement, accouchement à 7mois et demie, pas de trop gros problèmes.

Whouaa !

Bonjour, bienvenue et félicitation pour cette grossesse.

Tes glycémies ne sont pas affolantes, même si ça pourrait être mieux.

Tant que tu ne sais pas officiellement si tu as un DG, je te conseille de t'alimenter de manière exemplaire : manger des quantités raisonnables mais pas trop ridicules non plus de féculent, des légumes, pas de dessert sucré (plutôt un fruit qu'un flan au caramel), éviter les grignotages et les boissons sucrées. Et si tu n'as pas de nouvelles d'ici deux trois jours, insiste alors lourdement au téléphone, et demande leur une vraie réponse/prise en charge rapide !

bonjour

officiellement, c'est un DG, puisque plus de 0,92 à jeun. pas de panique, un équilibre alimentaire, une autosurveillance, ça va aller...

Bienvenue ici et félicitations pour ce 4ème petit bout,

de quel coin es-tu ? où es-tu suivie ?

à combien de SA es-tu ?

bref on fait les curieuses par ici.... :P

à bientôt

Bonsoir,

Travaillant dans le milieu paramédical j'ai vite fais le lien avec le DG et mes résultats mais ça ne m'enlève pas ma culpabilité même si je sais que c'est mon pancréas qui ne suit pas, et que ce n'est pas moi qui l'ai voulu.

A croire que c'est une de mes spécialités la culpabilisation.

En attendant, je vais attendre qu'elle me téléphone mais c'est vrai que j'aimerai une réponse dans la semaine même si je sais bien qu'avec ma glycémie à jeûn, je dépasse les nouvelles normes.

J'en ai parlé à mon mari de la probable surveillance que je devrais faire, il tombe dans les pommes facilement ( un vaccin peut lui suffire )

Sinon, pour répondre aux curieuses :red:

Je suis suivie dans l'hôpital où je travaille. C'était pratique car après le boulot, il me suffisait de changer d'étage pour me rendre au rdv avec l'obstétricienne. Le médecin était interne dans un CHU dans lequel j'étais suivi pour mes 3, du coup on s'est déjà vu et j'ai confiance en elle.

Au niveau de la grossesse tout est plus simple que pour la première et cela même si je dois faire attention à ce DG. J'en suis à 25 SA mercredi. Bébé a tout ce qu'il faut là où il faut et n'a pas de retard de croissance et ça, c'est un vrai soulagement !

Tous les jours mes 3 me demandent si le bébé sort de mon ventre, ils n'ont pas la notion du temps c'est très long pour eux, ils ont un peu plus de 4 ans.

J'ai débuté la grossesse avec qqes nausées, une grippe, une gastro et maintenant une sciatique mais ça va bien, juste un peu le bas du dos "bloqué" du coup, je suis arrêtée depuis le début de mon 6ème mois de grossesse.

Je savoure quand même ma grossesse, je profite car c'est beaucoup moins difficile physiquement et beaucoup moins stressant au sujet du devenir du bébé ( pas de pronostic vital en jeu, pas de surveillance rapprochée tous les 15 jours etc)

En tout cas, merci de répondre si vite, ça fait plaisir.

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Eh ben avec des triplés tu dois pas t'ennuyer.. :)

Quel courage! :clin:

Bonne fin de grossesse :calin:

en tout cas tu prends les choses en main, ton bébé a une super maman ! ne t'inquiète pas pour les glycémies tu vas être prise en charge dans les temps :coucou:

euh.. et tu travailles dans quel coin ?

Merci pour les félicitations !

Oui, trois enfants de 4 ans c'est sportif, et épuisant moralement aussi. Heureusement pour moi, y'a l'école maintenant et ça, c'est un peu comme une délivrance et au moins je peux me reposer si je suis fatiguée ces temps-ci.

On a commencé par quelque chose de vraiment difficile, du coup vu que pour cette grossesse il n'y en a qu'un seul on se sent pousser des ailes, ça ne nous fait pas peur. C'est peut-être une forme de déni, on a tendance à vite oublier les mois difficiles, la crise des 2 ans, les pleurs, les nuits sans sommeil et heureusement, sinon personne ne ferait plus d'un enfant. :D

Cette grossesse c'est pas du courage, c'est un stérilet qui n'a pas fait son travail. Au bout d'un an, mon utérus à expulsé tout seul le stérilet, 10 jours après j'apprennais que j'étais enceinte... Je dois être très fertile.

Je suis dans la région lyonnaise mais pas sur Lyon même. Et je suis contente j'ai trouvé 2 endocrinologues pas loin de chez moi du coup pas besoin de faire 1h de route pour aller sur Lyon. J'attends le coup de fil de la gynéco pour lancer le premier rdv chez l'endocrino.

Avec le peu de recul que j'ai, je vois bien que mes résultats sont pas catastrophiques, qu'après la stimulation avec le sucre, mon pancréas a quand même bien réagit et que ma glycémie à jeûn est au dessus des normes mais de pas beaucoup. J'espère qu'avec une alimentation équilibrée tout rentrera dans l'ordre. La prochaine fois, je refuserai la tartiflette de ma belle-mère la veille de la prise de sang. :miam:

Libellule, je viens de voir ta frise, t'es enceinte! Félicitations !

oui je suis juste un peu "en retard" par rapport à toi.. 23SA+4 aujourd'hui... et ce qui est rigolo, c'est que moi aussi j'étais sous stérilet... ma fille a 18 mois dans deux jours, famille recomposée... si tu veux jeter un oeil su rmon post je ne vais pas polluer le tien.

tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles et bien sur si tu as des questions, ou simplement envie de papoter

Bonjour et félicitations.

Je suis admirative pour ta grande famille.

Pour ton probable DG, tu as l'air de bien prendre la chose.

Vivement que tu rencontres tes médecins.

Salut tout le monde !

Après le silence radio de la gynéco , j'ai décidé de re-téléphoner.

Et là, la secrétaire m'apprend qu'ils ont bien eu les résultats mais que d'après eux je ne fais pas de DG et que c'est pour ça que je n'ai pas de nouvelles, en gros, "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" :hum:

Je comprends plus grand chose du coup.

J'attends quand même encore jusque demain voir si j'ai un courrier dans ma boîte aux lettres. J'ai rdv chez elle le 04 avril, j'en parlerai avec elle de vive voix parceque même si la secrétaire sait ce qu'elle envoit comme courrier, je fais confiance au médecin.

Petites questions : as tu pris rendez vous chez un diabétologue ? as tu montré ces résultats à ton médecin généraliste ?

J'attendais le feu vert de la gynéco pour un rdv chez un endocrinologue en fait.

Ma généraliste, suivant le rdv chez la gynéco le 04, je lui en parlerai car ça me semble étrange cette situation. Non pas que je souhaite faire un DG mais mes résultats disent que oui... J'ai pas envie qu'on passe à côté d'un DG et faire subir les conséquences au bébé que je porte.

En attendant, je mange plus équilibré et je réparti les féculents en moindre quantité et en mangeant plus de légumes et varié qu'avant.

moi je trouve rien d'affolant , il est vrai que maintenant pour femme enceinte c'est plus bas que si pas enceinte

si tu fais plus attention à ce que tu manges il ne devrait pas y avoir de soucis srtt que ta grossesse est bien avancée

A ta place, BADABOUM, et sans vouloir t'affoler (tes taux ne sont pas catastrophique), je prendrai quand même RV avec un Diabéto, ne serait-ce que pour être rassurée, et pour avoir des consignes claires sur la conduite à tenir au niveau alimentaire.

Précise bien que tu es enceinte pour avoir un RV rapide.

Merci les filles pour vos conseils.

Je vous tiens au courant, j'ai vraiment pas envie de passer à côté d'un DG alors que ma prise de sang est hors norme à jeûn surtout si c'est pour que l'obstétricienne s'en rende compte à l'écho du 3ème trimestre... :groumf:

les diabétos sont là pour cela, vraiment! et sensibles au pb, appelez en un, même inconnu, en disant que vous avez un DG, vous serez prise en main rapidement.bon courage!

Coucou les filles !

J'ai eu mon rdv avec l'obstétricienne.

Elle ne m'a pas rappellé avant car le DG que je fais est faible car seul la glycémie à jeûn est très légèrement au dessus de la norme et qu'elle considère que mon pancréas fonctionne bien après ingestion du glucose car mes résultats sont bons.

Ca ne l'inquiète pas du tout. Elle pense qu'avec simplement un ré-équilibrage de mon alimentation il n'y aura plus de problèmes. :yes:

J'en ai parlé avec elle, mes inquiétudes notamment.

Elle me propose un rdv chez une endocrinologue de l'hôpital et m'a fait une prescription pour que je fasse mes auto-contrôles à la maison. Je ne souhaite pas ce DG mais ça me soulage d'être prise en charge comme ça si j'en fais un qui s'avère plus important, on s'en rendra compte vite.

Je suis donc "contente" de tout ça.

Vous allez donc me supporter quelques mois. :red: