Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Chouly 35

Salaire assistante maternelle et impôts

Recommended Posts

:coucou:

Salut les filles!!!

Encore une question!!! (ben oui sinon c'est pas drôle!!)

Je me demandais si on pouvais déclarer aux impots les salaires qu'on verse à notre ass mat? Comment on fait? On déduit le montant de la Paje? De la CAF? On déclare ce qu'il nous reste à charge?

Je sais je suis en avance vu que ça ne sera que l'année prochaine, mais j'aime bien savoir!! :blonde:

Des bisous

oui chaque année la PAJE t'envoi ce que tu as a déclaré pour ta nounou le salaire versé moins les aides de la CAF et tu déclares la différence si tu déclares 1000€ tu auras si mes souvenirs sont bons et les filles confirmerons 500€ déductible d'impots

Je n'aurais pas mieux dit qu'Ana. La déduction est jusqu'au 6 ans de l'enfant.

Euh sauf erreur de ma part, c'est même un crédit d’impôt (c'est à dire si après déduction des frais de garde il y a un solde à ta faveur, le trésor public te verse la différence.) :hum:

Quelqu'un peut confirmer?

Je suis en plein dans les simulations car on a craqué pour une petite maison (avec un super jardin pour le p'tit loup et cerise sur le gateau : à coté de mon taf!) :youpi: et je ne voulais vraiment pas me tromper dans notre budget avant de nous positionner :fou:

Donc je vous joins les sites qui m'ont vraiment bien aidé :

PAJE EMPLOI : http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/ ... ation.htm#

Un simulateur (très bien fait et très complet) :yes: : http://www.familiapaye.fr/garde-a-domic ... -cout.html

Pour plus d'info il y a aussi le site web de la CAF, pas mal fait non plus

http://www.mon-enfant.fr

Et j'ai trouvé pas mal d'annonces de mamans qui souhaitent mettre en place une garde partagée à coté de notre nouveau chez nous sur le site : http://www.bebe-nounou.com/

C'est payant (6€ pour un accès de 30 jours si ma mémoire est bonne) mais c'est très bien fait et sérieux !!!

Donc on déménage dans 2 semaines.... :clin:

Bon Chouly c'est pour l'année prochaine mais ta question m'a fais percuter que pour nous çà commençait là donc bah on va attendre le récap de la PAJE, bien remplir notre petite déclaration et vive la réduction d'impôts s'il y en a une ;)

Euh sauf erreur de ma part, c'est même un crédit d’impôt (c'est à dire si après déduction des frais de garde il y a un solde à ta faveur, le trésor public te verse la différence.) :hum:

Quelqu'un peut confirmer?

C'est tout à fait ça.

me voilà dans l'impasse j'espère que vous pourrez m'aider

voilà pour les nounous c'est nouveau elles doivent déclarer les repas même ceux fournis par les parents soit c'est le prix selon l'URSSAF donc 4.45€ (mais pour Méline qui a 11 mois ça fait un peu beaucoup quand même !!! ) soit c'est à nous d'estimer le prix d'1 biberon 1 petit pot yaourt ou compote et de faire une attestation définissant le prix

article de PAJEMPLOI

"Lorsque l’employeur prend en charge le repas de l’enfant au lieu de verser une indemnité de repas, il s’agit d’une prestation en nature imposable comme les indemnités d’entretien et d’hébergement. Cette prestation doit être ajoutée. Son évaluation peut se faire pour son montant réel ou selon les mêmes modalités que celles utilisées pour évaluer l’indemnité de repas. II est néanmoins admis que la fourniture de lait maternel ne constitue pas une prestation en nature imposable"

alors comment calculer tout ça et est ce que j'estime bien ou pas ? etes vous dans la même situation ?

pour des produits achetés voici les prix que je trouve

1 biberon = 0.60€ (lait + eau)

1 petit pot = 0.85€

1 yaourt = 0.37€

1 compote = 0.33€

mais là c'est quand j'achète mais j'arrive quand même à faire pas mal de repas à Méline alors comment évaluer le prix d'un pot fait maison repas ou compote ?

d'avance merci pour toutes vos réponses.

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, Louise va a la crèche mais c'est dans ces cas là que je suis contente que cela soit ainsi.

Et autre question l'avantage de déclarer les repas c'est pour qui fiscalement les parents ou la nounou ?

Encore une question:

Nous avons fait un avenant de contrat pour notre nounou du fait que Thomas ai changé de boulot. Du coup on lui met plus Eliah. L'avenant commence début juin. Je la paye donc plus en juin. Normal! Par contre elle me dit que je lui dois une régularisation du avril et mai (on a commencé à lui mettre Eliah en avril) à cause de la mensualisation à l'année... Je pige pas pourquoi je dois la payer plus pour les mois qu'elle a déjà fait!! Surtout que je lui ai payé les heures complémentaires...

Quelqu'un peut m'expliquer??? :epaules:

Merci d'avance les filles!!!

Peut être pour lisser l'augmentation sur toute l'année ?

argh :toh: : vive la crèche ! On a fait le nouveau contrat avec la future ass mat hier ... reste plus que les papiers de licenciement de l'actuelle à faire. Elle a du bol : elle aura eu 4 semaines de CA pour 7 mois de boulot. On se fait tout le temps avoir en fait (on est trop gentils ... ais surtout a nous prend tellement la tête qu'on laisse couler :non: )

Bon courage à tous les "parents employeurs".

bah moi je ferais une regle de trois avec (l'ancien tarif /nb d'heure avant X nb d'heure maintenant ) mais je ne paierai pas plus pour les mois précédents... l'avenant commence en juin...

si tu as un doute je sais qu'il y a les relais d'ass mat qui peuvent donner des conseils et sinon un mail à la PAJE...