Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
lilibessemarie

Perdre du poids avec un diabète?

    53 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Depuis la naissance de Joyce, j'ai pris 5kg que je souhaiterais perdre. Mais avec le diabète se mettre au régime est difficile: baisse des glucides, peur des hypos... je ne sais comment faire.

    Voilà une semaine, que j'ai réduit mes quantités de nourriture j'ai perdu presque 1kg mais je suis fatiguée (cela est normal) mais surtout je fais beaucoup d'hypos.

    Avez-vous des conseils à me donner?

    Je vous en remercie.

    Bisettes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    :herissonbravo:

    Je ne m'y suis jamais vraiment mise mais je crois qu'il faut :

    - ne pas trop se priver pour que ça dure : tu as perdu 1 kilo :yes: mais tu dis être fatiguée donc est ce tenable ?

    - baisser les doses d'insuline !

    - et bouger :red:

    Et en ce qui me concerne : arrêter de grignoter du fromage en rentrant du boulot

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou, :clin:

    Moi j'avais pas mal de poids à perdre pour me sentir mieux!

    Je suis allé voir une nutritionniste et non diététicienne, j'ai perdu 13kg en un an!

    Bien sûr mes doses d'insuline ont beaucoup baissé!

    - Je me suis remise au sport !

    - Mes féculents c'était que des index glycémique bas: riz basmati, pain complet, pâtes complètes, lentilles, pois chiches, haricots rouges, petits pois...!

    - Evitez toutes sauces du supermarché...

    - Limiter les matières grasses, c'était une cuillère à soupe par repas d'huile d'olive!

    - Évitez de manger le fromage le soir, car on stock!

    - Boire beaucoup et surtout si tu commences un régime, prends des vitamines style Supradyn ou bion 3 !

    Si tu veux des types de repas, je t'en passerai par mail mais toutes les personnes sont différentes...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    comme te conseille Aurore, j'irai voir un nutritionniste

    moi j'en vois un car j'ai en tout 40 kilos à perdre, j'ai commencé à en perdre, c'est long, et avec notre diabéte mieux vaut être bien encadrée

    après perso mon nutri est aussi endocrino-diabéto, mais j'ai besoin de dissocier ma diabéto et lui, ils sont tous les deux au courants et sont ok avec ça.

    depuis que j'ai commencé je suis passé de 85u par jour à 43u environ

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour tous vos conseils...mes doses ont baissé depuis le début de ce petit régime mais c'est surtout la fatigue ou plutôt l'épuisement :dodo: qui est difficile de gérer surtout avec ma petite puce qui a plein d’énergie en ce moment :dada: !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je te comprends parfaitement, je suis dans le même cas, +5 kgs (d'un coup le mois dernier), épuisement et petite puce épuisante... juste, je n'ai pas commencé à perdre, je suis incapable de faire le moindre régime pour l'instant à cause de cette fatigue !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que pour perdre du poids, il faut être bien dans sa tête, bien dans sa vie. Pour moi ça a été flagrant après la naissance de Jules : 8 mois sans perdre (en faisant attention), et changement de boulot, bonne ambiance, attention à mon alimentation sans me priver, résultat : 4 ou 5 kg de perdu en 4 mois, avec la forme en plus.

    Peut être n'est ce tout simplement pas le moment ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je pense que c'est le moment je suis très bien dans ma tête et dans ma vie mais c'est surtout bcp d'inquiétudes. Peut-on baisser nettement les glucides au repas et ainsi baisser l'insuline? :grat:

    Merci pour vos réponses

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nettement c'est à dire ??? :epaules:

    Pendant ton régime, il ne faut pas que tu es trop de sensation de faim et ni que ton ventre cri famine, ce n'est pas très bon!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'on peut baisser les glucides au repas en baissant l'insuline (tout en restant dans certaines limites... les filles qui ont testé ici les régimes type Dukan, hyperprotéinés avec très peu de glucides, ont eu des effets secondaires important, et notamment une grosse résistance à l'insuline, regarde le post sur les régimes).

    Je pense qu'il faut garder quand même un minimum de glucides (privilégier les IG bas, légumineuses etc, et les fruits) à chaque repas (et ne pas trop les limiter si sport)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, il y a un régime qui est faisable, c'est celui de l'IG (Dr Claude Allard) ; je l'ai suivi moi-même (à peu près) il y a quelques années et j'ai perdu 25 kg doucement sans effets secondaires. C'est toujours mieux de te faire suivre cependant, car attention à la remise en route du régime "normal", toujours dificile à gérer pour ne pas reprendre !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai peut-être pas bien compris ton objectif lilibessemarie mais pratiques tu l'ITF ? Car j'ai l'impression que ta difficulté vient plutôt de ton éventuelle baisse des doses d'insuline, plus que du régime à proprement parler.

    Si tu ne la pratiques pas, un petit coup de fil à ton diabéto ?

    Et pour le reste, j'applique en ce moment un vieux dicton qui ne marche pas trop mal (1 kg tous les 15 jours, ca me suffit largement) : "petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un mendiant". En combinant le tout avec des aliments à IG bas et surtout en essayant de bien diversifier ton alimentation, ca devrait pouvoir le faire !

    Bon courage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut, j'ai perdu une dizaine de kilos avec le régime des groupes sanguins, et ça fait un an que je maintiens mon poids forme. En ce qui concerne les glucides ça a été très simple: j'ai remplacé tout ce qui contient du gluten : donc plus de pâtes ni pain mais du riz, des pois chiches, des haricots, je fais même des gâteaux mais avec de la farine de riz. j'ai baissé un peu mes rations car je mange moins de gluten mais c'est tout. Si tu veux en savoir plus va voir ce que j'ai écrit dans la section " si on veut se motiver pour perdre nos kilos c'est ici." bon courage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    quel est votre avis sur les produits laitiers de vache? j'ai entendu dire qu'en les éliminant de notre alimentation (lait, yaourt, fromages...) et en les remplaçant de préférence par du végétal (soja, riz, amande) au pire de la chèvre on stockait moins et donc avait tendance à prendre moins de poids (donc surement en perdre un peu si on les retire de notre alimentation)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    quel est votre avis sur les produits laitiers de vache? j'ai entendu dire qu'en les éliminant de notre alimentation (lait, yaourt, fromages...) et en les remplaçant de préférence par du végétal (soja, riz, amande) au pire de la chèvre on stockait moins et donc avait tendance à prendre moins de poids (donc surement en perdre un peu si on les retire de notre alimentation)

    aucune source sure, mais effectivement j'ai déjà entendu dire et vu des gens perdre du poids une fois produits laitiers de vache enlevé

    perso je ne prends qu'un yaourt par jour et au petit déj

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ma soeur dit ça aussi... elle dit qu'elle gonfle dès qu'elle boit du lait (elle surveille ses joues !!! :mdr: ) et a beaucoup diminué sa consommation. Moi je n'en sais rien, pas fait de statistiques mais je mangeais bcp de produits laitiers pendant ma grossesse (au moins 5 fromages blancs par jour, c'était imposé dans mes collations) et j'ai pris bcp de poids, mais bon vu ce qu'on me faisait avaler, ça faisait déjà une explication suffisante !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    dans le cadre du régime du groupe sanguin j'ai aussi éliminé les laitages (sauf le fromage de chèvre de temps en temps.) Je mange un peu d'amandes tous les jours, et j'utilise la poudre d'amandes pour faire des gâteaux. Je n'ai pas pris un gramme depuis un an. Je me souviens que, quand j'avais fait mon stage à l'hôpital de Pékin , Danone venait de débarquer en Chine et les yaourts et le lait de vache étaient à la mode. Les médecins de l'hopital m'avaient dit que la nombre de patients obèses avait beaucoup augmenté depuis. Ils avaient aussi observé des maladies qu'ils ne connaissaient pas jusque à, comme l'acnée et... l'osthéoporose

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou,

    +1 pour l’acné!

    Moi aussi ma nutritionniste m'avait enlever le lait, j'avais droit au fromage le matin style: emmental, comté, fromage de chèvre et en yaourt j'avais droit à yaourt les plus simple possible du supermarché, les D****e nature!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Marie,

    En enlevant dèjà le plus possible les sucres rapides et diminuant les graisses tu devrais voir des resultats!

    ma diet m'avait dit 2 desserts sucrés/mois et allegés maxi x2/semaine et idem pour le fromage mais 30% de MG maxi.Pas de produits laitiers le soir.

    Là j'applique cela sans me prendre la tete et en 2 semaines j'ai reperdu 1kg5.

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    aucune source sure, mais effectivement j'ai déjà entendu dire et vu des gens perdre du poids une fois produits laitiers de vache enlevé

    Je commence à me poser des questions... :hum:

    J'ai toujours eu l'impression d'avoir une alimentation équilibrée, peu de féculents parce que ça m'arrange côté glycémies, beaucoup de fruits et légumes, pas de plats en sauce... Mais beaucoup de produits laitiers !! J'adore les yaourts, les fromages blancs, crèmes en tout genre !!

    Et j'ai un dizaine de kilos dont je n'arrive pas du tout à me débarrasser...

    Du coup vous mangez quoi en dessert ?? Parce que compote/fruits/compote/fruits... Je me vois pas faire sans produits laitiers...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je ne mange pas de dessert, je prends les fruits loin des repas. si vraiment j'ai envie de sucré, quelques carrés de chocolat noir ou du gingembre confit. Tu as aussi des crèmes au chocolat à base de lait de riz et tu peux faire des puddigs sucrés à base d'agar agar et de laits végétaux

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Du coup vous mangez quoi en dessert ?? Parce que compote/fruits/compote/fruits... Je me vois pas faire sans produits laitiers...

    C'est une habitude à prendre (j'ai supprimé tous les laitages type yaourt au quotidien, sauf le fromage) franchement, ça ne me manque pas.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je commence à me poser des questions... :hum:

    J'ai toujours eu l'impression d'avoir une alimentation équilibrée, peu de féculents parce que ça m'arrange côté glycémies, beaucoup de fruits et légumes, pas de plats en sauce... Mais beaucoup de produits laitiers !! J'adore les yaourts, les fromages blancs, crèmes en tout genre !!

    Et j'ai un dizaine de kilos dont je n'arrive pas du tout à me débarrasser...

    Du coup vous mangez quoi en dessert ?? Parce que compote/fruits/compote/fruits... Je me vois pas faire sans produits laitiers...

    je mange un fruit le midi, ces temps-ci beaucoup de fraises, et le soir pas de dessert, au début c'était dur car pour moi un repas sans dessert n'est pas repas, et au final ça va :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La perte de poids s'est stabilisée, j'ai lu et pris tous vos conseils, j'ai énormément réduit les fromages et yaourts et surtout les quantités d'aliments. Pour répondre à une question, je ne pratique pas l'ITF car je n'ai jamais été éduquée à l’hôpital sur ce sujet. Je ne désespère pas et tente d'être patiente.

    Merci pour toutes vos réponses.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    lilibessmarie tu as déjà demandé, insisté pour faire l'ITF ? :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.