Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
stéphanie

Grossesse N°2 HELPPPPPP

Recommended Posts

Vanessa t'a donné plein d' informations pertinentes. Je précise juste qu'avoir des capteurs n'est pas systématique avec la pompe (ce n'est pas pris en charge par la sécu), mais en étant suivie au chu et selon tes caractéristiques personnelles, tu as des chances de pouvoir en bénéficier, au moins ponctuellement.

Tu as pu avoir un rv rapide avec un diabeto ? (qui connaisse bien les problématiques de la grossesse diabétique)?

Bon courage, je te souhaite une nuit glycemiquement stable avec un réveil dans les clous :)

Bonjour,

Je connais les problèmes des glycémies sur le foetus surtout a ce stade. Je vois ma diabéto que le 6 mai pas avant ici c pas facile y il a qu'elle et elle ne consulte que 2 fois par semaine.

Pour l'instant j'essai de gérer seul, avant que je me couche je me controle et reprend de l'insuline pour etre sur des bien au réveil.

Je vais demander a mettre la pompe et commencer a etre suivi a PdV avec le Dr .... .

Aujourd'hui a 11h je fais une éco pour être sur que tout va bien me tarde beaucoup :)

Bonne décision pour la pompe et le suivi a PdV avec notre Diabeto adorée !

Vivement des nouvelles de cette écho

Tiens nous au courant de l'echo..

Courage tu vas arriver a stabiliser tes glycémies :)

je suis entièrement d'accord avec Fabienne!

Comme toi je ne la voulais pas et pour préparer ma grossesse je l'ai fait poser elle m'a vraiment facilité la vie et l'équilibre de mon diabète pendant ma grossesse et même depuis que je l'ai. Mes hbac ne sont pas remontées au dessus de 7 depuis. Peut-être peux-tu en parler avec ton médecin? et si tu la poses tu peux bien sûr la retirer après ton accouchement. Mon médecin m'a laissé le choix et finalement je l'ai gardé!

Mon éco super, juste triste de pas avoir entendu son pti coeur mais bon la prochaine fois :)

Je suis bien a 6 Sa de grossesse vivement le 30 mai pour la 1er éco.

C décidé je vais porter la pompe pour avoir de bonne glycémies.

Super, merci pour les news :yes:

C décidé je vais porter la pompe pour avoir de bonne glycémies.

C'est une excellente décision, tu verras, dès que tu seras habituée, tu ne pourras plus t'en passer :clin:

Bonne pompe et bonne suite de grossesse alors :)

Bonne résolution pour la pompe, si ça peut t'aider à avoir des glycémies plus lisses alors c'est une bonne idée et décision de ta part. C'est génial, tu sembles tout mettre en œuvre pour démarrer ta grossesse dans de bonnes conditions.

J'ai peur de me piquer au ventre a cause du bébé je sais qu'il n'y a aucun risque mais bon sa me fait bizarre quand meme.

Ou mettez vous la pompe??

Moi je l'accroche à mon soutien-gorge dans une petite pochette faite exprès. Franchement, tu as l'impression qu'on l'a voit mais, en réalité, il n'y a vraiment que toi qui la vois ! Mes collègues n'avaient même pas remarqué que je l'avais quand je suis arrivée le premier lundi avec ! :) Qd je mets un t-shift un peu plus ample et long ou une tunique, je la mets dans la poche de mon jeans.

Perso toujours dans la poche ou dans la culotte ;-)

Pour ce qui est de se piquer au ventre, pendant la grossesse j'ai moi-même été incapable de poser mon KT au niveau du ventre, j'aimais pas cette sensation. Tu peux trouver d'autres sites donc si ça te dérange tu n'es pas obligé de te piquer au ventre....!

Dans quel zone peut on se piquer avec le KT??

Connaissez vous une boutique ou un site sérieux pour des vêtements de grossesse pour un mariage??

Tu peux tu piquer aux cuisses, sur le haut des fesses... A alterner a chaque fois (coté gauche, puis coté droit)..

Dsl pour la boutique je vois pas.. :epaules:

+1 cuisses et haut des fesses.

La pompe je la "clipse" dans la poche ou, quand je porte une robe, dans le soutien-gorge. :herissonbravo::herissonbravo: pour ces bonnes résolutions.

Pour la boutique va voir là : http://www.seraphine.fr

Sinon moi j'en suis à 33SA+4 je mets toujours mes KT sur le côté du ventre.. Mon diabéto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis tant qu'on avait pas la peau sur les os. La canule est tellement petite..

Bonjour Stéphanie,

Ravie de lire que tu es prête à essayer la pompe pour équilibrer ton diabète, bravo pour tes efforts. Bien sûr, ce n'est pas un instrument "magique" qui fonctionne tout seul, il faut apprendre à bien s'en servir, mais, associée à une bonne auto-surveillance glycémique, ça devrait te permettre de mieux équilibrer ton diabète pour le bien-être du futur bébé !

Même réponse que les filles pour le lieu de pose du KT. Enceinte, j'ai continué à me piquer dans le ventre sans aucun problème (la canule est toute petite et ne traverse pas toutes les couches qui mènent au bébé :clin: ), mais je comprends que ça puisse créer une appréhension.

Bonne suite de grossesse, tiens nous au courant pour ton suivi et n'hésite pas à venir souvent par ici :) Bisous à Owen qui doit être un mignon petit garçon maintenant ! :calin:

Bonjour,

Voilà, c fait lundi 13 mai je serais hospitalisé pour mettre la pompe pour avoir de bonne glycémies :)

Vendredi je vois une Dame pour une petite formation sur la pompe avant mon hospitalisation.

Je vais avoir une paradigm veo en espérant la supporter pendant la grossesse.

Devoir laisser une semaine mon pti ange pas facile car je suis toujours avec lui.

Coucou Stéphanie !

J-7 avant la pompe alors ! C'est sûr que ça va être dur de laisser Owen, courage :calin: , je ne me rappelle plus si c'est 4 ou 5 jours l'éducation pour la mise en place ?

Je serai à Rangueil le 14 et le 16 de 9h à 18h pour un protocole d'essai clinique : si tu en as envie et si j'ai le droit de sortir, on pourrait se retrouver pour papoter.

Et sinon, tu as trouvé une robe sympa pour le mariage ? :blonde:

Coucou fabienne,

C du lundi au vendredi début d'aprem l'éducation. Oui je veux bien que l'on se rencontre :) je connais pas le programme donc je sais pas si on passe la journée a discuter ou voir des médecins comme pour la semaine d'éducation.

Je t'envoi mon num en mp comme sa on pourra se retrouver plus facilement.

Car moi je serai bat H1 2eme étage secteur pompe.

Non, je n'ai pas trouvé de robe encore en juin je vais faire les magasins aussi non sa sera sur le net :)

Je pense à une idée du sur mesure par une couturière ?

Mà collègue enceinte aussi à décidé de se marier cet été petit budget et gros bidon....

Elle a trouvé une couturière ;-) du coup reprise jusqu'au dernier moment....

Bon courage !

Merci libellule, c pas moi qui me marie je suis la compagne du témoin donc je dois etre présentable et c aussi de la famille.

Du sur mesure sa risque de faire cher car je peux pas mettre bpc dans une robe moins de 100 € car apres je pourrai pas remettre.

ah pardon je croyais que c'était toi qui te mariée en effet...

t'as essayé les dépots vente special maman-bébé ? des fois on trouve des vetements nikel et à moindre cout et parfois des tenus plus habillées... donc..

je passerai vous voir mardi pour discuter! rappelez à l'équipe de me prévenir, ils sont habitués pour els femmes enceintes!