Jump to content

[Finie] Grossesse Audinette : Agathe est là !

Recommended Posts

• Replies 262
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci!

C'est exactement ça Françoise, Merci de ces précisions! :)

Justement nous sommes rassurés parce que le problème ne vient pas de là où mon gynéco pensait:

En plus clair, mon bébé se porte à merveille: 32sa, aucun pb de formation, et 1.8kg, ce qui laisse présager un accouchement à 3.2kg ou 3.5kg !!!! :youpi::youpi::youpi::youpi::lalalere::lalalere:

Par contre, ce qui explique mon tout petit ventre et ma hauteur utérine (qui est de 26), c'est que j'ai peu de liquide amniotique... :epaules: C'est pas cata, parce que j'ai juste ce qu'il faut, mais pas plus... donc re-écho dans 3 semaines pour vérifier de nouveau qu'il m'en reste assez jusqu'à la fin...

Donc nous sommes rassurés... d'abord parc qu'elle était trop belle, qu'on l'a vue suçoter son cordon ombilicale, ensuite qu'elle a la tête en bas (ce qui est coool pour un accouchement VB :lalalere: ), et puis aussi parce que sinon le gynéco nous avait parlé d'aller aux urgences le soir même... or rien n'est prêt: chambre, valise, vêtements... (on a fait des courses, mais ya tellement à faire...) et j'avais pas du tout envie de mon mari finisse tout tout seul... donc au moins 3 semaines en plus c'ets ouffff :) tout simplement...

Si après elle naît plus tôt, ou s'ils m'hospitalisent à partir de là, on aura au moins fait l'essentiel :)

Donc il ne me manque plus qu'une préparation à l'accouchement (j'essuie réponse négative, sur réponse négative... planning complet) et j'aurai tout ce qu'il me faut... :)

terme d'origine: 18 janvier

terme de déclenchement pour cause de did: entre le 27dec et le 2janv

et là on s'orienterait sur avant Noël...

monitoring impec... :) par contre la dame pense que ça pourrait venir d'une (légère ?) fissure de la poche des eaux... comme je n'ai pas eu de perte abondante, elle est aussi un peu perplexe... est ce que je n'en perdrait pas un peu à chaque fois...? :hum: et y a 2 fois où j'ai eu "des fuites" (mmmhhh glammour..) mais j'avoue que j'avais pensé à des fuites urinaires et non de liquide amniotique... :grat: donc à suivre et à surveiller...

Euh chambre: j'ai reçu le 1er meuble ce matin (la table à langer)... :siffler:

et valise: euhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle valise, il faut une valise ?! :grat:

! on commence à avoir de l'idée mais rien n'est prêt quoi... donc il reste encore des choses à faire! :)

Et mirrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacle, je viens enfin e trouver des séances de prépa accouchement pas complètes!!!!!! :lalalere::lalalere::lalalere::lalalere: donc 1ere demain et 2e après demain... pour le reste faudra attendre...

Je ne savais pas que ça existait libellule! :) j'en parlerai aux sf demain...

Mais le pb, c'est que je n'en perd pas franchement... par exemple ça fait 2 matins que au réveil je trouve que je "colle "un peu matelas... est ce que c'est de la transpiration dû à la chaleur, à la nuit ou est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de liquide... ? :epaules:

et pareil à plusieurs occasions je me dis, tiens je ne suis pas toute sèche, mais c'est seulement maintenant que je me dis, en fait c'est peut être pas tout à fait normal...

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien de franc, ni d'abondant...

Rapide résumé:

samedi: écho montrant que j'avais peu de liquide

lundi: début des monitorings et transmission de l'écho à la mater + évocation par la sf d'une possible fuite de la poche des eaux

mercredi: visite aux urgences (les conseils d'une sf), après avoir appelé le prof L*, m'ayant lui même dit de venir aux urgences pour faire le test réactif au liquide amniotique..

Au terme de beaucoup d'attente, et d'un monitoring: pas de fissure dans cette poche des eaux! Donc petit bébé->peu de liquide...

mais du coup -> 3 monitorings par semaine + une écho à faire jeudi prochain absolument pour surveiller la miss...

jeudi: monitoring maison par l'HAD qui n'était au courant de rien...

du coup le sf revient demain pour m'en faire un nouveau...

suite au prochain épisode donc... ;)

Juste un peu fatiguée quand même...

Peut-être mais je commence à fatiguer un peu... tous ces gens à voir, tous ces rendez-vous à prendre, s'organiser pour qu'ils s'intercalent dans un planning déjà bien rempli de rdv... je trouve ça très lourd...

Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut pour elle; mais en fait mercredi j'étais prête à ce qu'ils me gardent aux urgences et qu'elle naisse rapidement... je commence à en avoir assez (et ce n'est que le début!)... il n'y a que pour mon mari que j'étais inquiète, et triste de le laisser seul à l'appart pendant que je n'aurai pas été là...

Ce n'est pas raisonnable comme raisonnement, mais en fait j'ai envie qu'elle arrive pour qu'on puisse régler vraiment les pbs au lieu de les voir reporter de fois en fois sans jamais avoir de vrai résultat, et des infos contradictoires...

Heureusement je suis une femme positive, du coup je fais une liste de choses à faire, comme ça quand je suis perdue, eh bien je regarde ma liste, et j'ai l'impression d'avancer... c'est juste quand ça ne passe pas comme ça aurait du que l'ensemble se fragilise, alors je mets de la musique, parce que ça met de bonne humeur la musique!

Ce qui me surprend c'est d'être fatiguée... c’est comme si tout ça m'avait fatigué psychiquement et physiquement: c'est la 1ere fois en 8 mois de grossesse que je fais des sieste et que je somnole dans mon lit en pleine journée! Mais bon, j'essaye de ne pas trop faire ça aux horaires de retour de mon mari, parce que déjà le matin quand il part (très tôt) je dors, alors si le soir (quand il rentre vers 19h) aussi, c’est pas top pour lui...

je comprend ton ras le bol :toh: mais tu as l'HAD! donc tu es surveillée :)

ais en fait j'ai envie qu'elle arrive pour qu'on puisse régler vraiment les pbs au lieu de les voir reporter de fois en fois sans jamais avoir de vrai résultat, et des infos contradictoires...

qu'elle sorte maintenant ne réglera rien, au contraire... un bébé qui reste au chaud au moins jusqu'à 38 SA, est un bébé qui sortira plus vite de la maternité et dans tes bras!! :ice:

courage Audinette, c'est vrai que la fin c'est parfois un vrai marathon, et oui, repose toi :rouge:

Coucou les filles!

Hum... se reposer... un mot un peu étrange, mais que je crois que je vais être forcée d'y réfléchir au moins aujourd'hui et demain...

Hier je suis allée chez une ostéo "spéciale femme enceinte" (et donc normalement toute douce...), et ben je peux vous dire que ce n'était pas doux du tout! elle a commencé par placer sa main sur mon bassin, et par "écouter" mon corps et me dire que j'avais le bassin tordu depuis très longtemps et que j'avais un sacrum tout compressé au milieu... Du coup je me suis tournée vers elle, et le 1er craquement m'a prise par surprise, mais quand on a refait pareil de l'autre coté, et que là mon bassin a craqué et toute ma colonne dans la foulée j'ai été saisie... et quand après elle m'a expliqué que mes épaules et ma nuque avait compensé cette hauteur différente entre mes 2 cotés du bassin, et m'a donc redit "vous vous restez bien avec votre bébé" et crack la tête, et repareil de l'autre côté crack en cascade le long de la nuque...

j'étais lessivée en sortant... hier j'avais super mal en bas du dos, aujourd'hui ça va nettement mieux, et il parait que demain ce sera encore mieux... et c’est vrai que j'ai les articulations qui craquent moins... donc un mal pour un bien.... :D

Sinon, après cette minute émotion intense... j'ai besoin de votre aide!

Vous êtes (pour beaucoup) déjà des mamans: je commence à vouloir acheter des vêtements à notre fille, mais en fait je ne sais jamais quoi acheter en quelle taille...

elle devrait naître en décembre (normalement le 27dec sauf si les médecins décident de l'avancer un peu..),

mais je suis un peu perdue: que doit elle mettre au début, et jusqu'à quand ? quand devrait-elle passer 3 mois/ 6 mois ou 1 an ? et du coup on passe quand à des vêtements plus été ? (les bébés n'ont pas plus froid que les autres ?), et à partir de quand vous habillez un bébé ? la journée vous le laissez en pyj au début ?...

bref je suis un peu perdue.... et comme y a plein de jolies choses en ce moment, si vous avez des pistes, help! ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

C'est un peu le problème des tailles, c'est que cela dépend des bébés !

Pour Gauderic, le 1 mois était un peu grand à la naissance, les grand-parents se sont régalés à acheter le jour de sa naissance quelques vêtements en taille naissance. Au bout d'1 semaine c'était trop petit. Ensuite il a mis du 3 mois à 1 mois, du 6 à 3, du 12 à 6, etc... Mais comme je l'ai déjà dit, ça dépend énormément des bébés !

Le mien est né fin janvier, il faisait froid, c'était bodys, pyjamas chauds, chaussettes, gilet pour l'intérieur + combi quand on sortait. Les 1ers vêtements, on les a mis vers 1 mois, quand on a commencé à faire des repas de famille, mais c'est tellement "embêtant" qu'on ne le faisait pas souvent ;)

C'est normal de se poser plein de questions, tu n'obtiendras pas de "bonne "réponse, mais tu verras que quand elle sera là, tu trouveras par toi-même les solutions qui vous conviennent à tous les 3 !

Comme dit Lounche ça dépend vraiment des bébés.

Yaëlle aura 10 mois dans 10 jours et elle passe tout juste au 9 mois, certains vêtements en 9 mois sont encore trop grands et ceux en 6 mois lui vont encore très bien pour la plupart!

Elle est né en février à la maternité je lui avais pris du 1 mois, et 2/3 bodies et pyjamas en naissance qu'elle n'a jamais mis car trop petits.

Elle a mis du 1 mois jusqu'à 2 mois, puis on est passé au 3 mois jusque juin, puis au 6 mois (vers ses 5-6 mois).

Sinon effectivement au début je la laissais en pyjama, avec boutons devant je trouvais ça plus pratique.

Les filles ont tout dit !

A la maternité, Maël a mis du 3 mois les premiers jours, a cause d'une puériculture très aimable qui nous a dit "faut pas croire, avec ce poids il ne rentrera JAMAIS dans du 1 mois" :groumf: résultat a la sortie de la maternité il portait des pyjama en 1 mois car il flottait dans le 3 mois... Par contre on lui ai laissé les body en 3 mois car ils taillaient petit...

Tu verras selon les marques, il y a des différences enormes, c'est a devenir dingue !

Premières semaines en pyjama aussi, car les bébés dorment beaucoup, ils sont mieux en pyjama !

Bizarre cet ostéo :fou:

La mienne est hyper douce et n'a quasiment jamais fait "craquer" depuis 10 ans qu'elle me suit !

Par contre, j'ai toujours aussi un contre-coup : il faut que le corps s'habitue au nouvel équilibre.

En ce qui concerne les vêtements :

J'avais un petit panel : naissance, 1 mois, 3 mois...

Même si ce n'était pas un petit gabarit (50 cm et 3kg730), ça dépend beaucoup des marques. Par exemple : Pet** Bat*** taille petit et fin.

Pyjama + gilet + chaussons jusqu'à 3 mois environ.

Combi-pilote 3 mois (ça taille souvent généreusement) + une couverture polaire avec des jambes et une capuche hyper pratique.

Pour les bodys : les modèles cache-coeur sont beaucoup plus pratiques pour les nouveaux-nés !

Pour les vêtements été : tu as encore largement le temps. Ca dépend de la météo et par exemple cette année avec l'été tardif, j'ai remisé les tenues en 6 mois avant de pouvoir les mettre ! :groumf:

Pour l'ostéo, je ne suis pas étonnée ( j'ai aussi un bassin "bancale"), à chaque fois que j'y vais, je craque de partout (c'est vrai que cela peut être impressionnant).

Et en effet je suis fatiguée après la séance, voir le lendemain. Faut pas croire mais ca remue tout ça.

Pour le reste, n'étant pas maman, je ne peux pas donner de conseils.

Bon courage

Pour Clara on n'avait que du 6 mois :mdr: n'importe quoi, du coup ma mère est allée en catastrophe (un dimanche...) acheter du 1 mois.

C'est vrai que ça peut être bien d'avoir quelques bodies et pyj en un mois mais pas trop.

(une copine m'avait dit: le 1 mois pendant un mois, le 3 mois pendant 3 mois, et après le 6 mois)

Par contre le truc que je trouve bien, c'est d'acheter des bodies qui s'ouvrent complètement; tu n'auras pas à passer la tête du bébé, ça simplifie bien les choses.

A part ça comme elle naît en hiver, l'indispensable combinaison bien douillette, quelques gilets, bonnets, chaussons/ chaussettes...

Voili :) (et comme tout le monde, tu vas acheter des trucs trop jolis mais qu'elle ne va jamais mettre, parce que pas pratique/ pas la bonne saison/ pas le temps :clin: ...)

Que de questions existentielles, qui sont tout à fait normales et légitimes avant l'arrivée de bébé :yes: Les filles ont tout dit : nous on avais prévu un peu de naissance "au cas où", sinon quasi que du 1 mois. Après c'est au mois le mois je dirais :mdr: On avise avec bébé.

De toutes façons il faut aussi compter sur les cadeaux de naissance : vous en aurez des tas, du 3 mois au 1 an en général.

Contente de voir que tout va bien, j'espère que tu t'es remise de ta séance d'ostéo ! :calin: