Jump to content

reprise du sport besoin de votre aide !


fredette
 Share

    Recommended Posts

    ce soir j'a enfin repris (après presque 10 ans d'abstinence :ice: ) le sport.

    Voilà mon soucis... j'étais ravie car je n'ai pas fait d'hypo malgré l'intensité de l'activité (45 minutes de step)

    avant l'effort : 1,20 g

    j'ai mangé 45 g de glucides et j'ai stoppé ma pompe

    après 15 minutes de step : 1,76 g je laisse ma pompe arrêtée

    après 30 minutes de step : 1,82 g je laisse ma pompe arrêtée

    après 45 minutes de step : 1,92 g je laisse ma pompe arrêtée

    30 minutes après l'effort : 2,56 je rebranche ma pompe et m'envoit un bolus de 1,5

    1 h 30 après le sport soit avant diner : 3,48 g donc méga bolus : 6 unités

    J'en déduit que je n'aurai pas du rester débranchée si longtemps mais qu'en pensez vous ?? je compte bien y retourner mardi prochain et même si il y a peu de chance pour que j'arrive à nouveau à 1,20 à la séance.. que me proposez vous de faire ?

    merci de votre aide :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Fredette,

    Je ne suis plus sous pompe donc pas forcément la mieux placée pour t'apporter conseils mais moi je dirais que c'est plutôt l'apport en glucides qui était de trop ??

    Je ne pense pas que ce soit obligé de resucrer autant avec 1.20 avant effort + arrêt pompe ?? :epaules:

    Maintenant sans pompe, je suis aussi parfois haute après mon cours et je redscends vite 3-4 heures après ??

    En tt cas, félicitations pour la reprise du sport :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir,

    Jolie reprise, félicitations :yes:

    Pour la semaine prochaine je tenterai :

    - ressucrage avant moins important (45g Yeux17.gif)

    - rebranchement de la pompe direct apres le sport et peut être même basal tempo +20% pendant 30min ou 1h (c'est ce que je fais pour la natation, et je ne me debranche pas non plus mais bon là ça risque de faire trop pour toi).

    Toi qui craint les hypos c'est peut être pas plus mal de commencer cette semaine sans en faire histoire de ne pas te décourager !

    Link to comment
    Share on other sites

    merci les filles pour vos conseils !

    effectivement Juju je vois que tu me connais bien c'est ma peur des hypos qui m'a fait manger 45 g de glucides je pense. Il faut dire aussi qu'en général à 1,20 si je jardine ou fait mon ménage me débrancher ne suffit pas et au bout de 15 minutes je fais une hypo.

    J'envisage donc, sur vos multiples conseils, et si je suis à nouveau dans cette fourchette de glucides la prochaine fois.. de ne manger que 15 g de glucides et de débrancher ma pompe au moins 30 minutes. Puis en fonction du dextro je modulerais... je vous tiens au courant !

    Demain j'ai 1 h de rock mais ça devrait se gérer plus facilement

    encore merci pour vous conseils avisés :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Fredette!!

    bravo pour cette belle reprise!!

    J'avais lu sur une brochure que pour les activités intense il fallait se resucrer toutes les 20 minutes avec 15 gr de glucides. Mais c'est selon chacun bien sûr et c'était avec un shéma sous injection.

    :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci beaucoup les filles !

    J'ai suivi vos conseils et ce soir j'ai moins mangé (que 1.5 petit beurre) et au lieu d'arrêter complétement ma pompe je l'ai mise à 30 %.

    Du coup... avant la séance 1,65... au bout de 15 minutes 1.78... et encore 15 minutes 1,35.

    Et ce soir avant manger : 1.24

    Je suis super contente. En plus je n'avais pas du tout envie d'y aller car hier j'ai passé la journée à Paris (lever 5 h coucher 23 h) pour amener les élèves au Mondial de la Coiffure. Aloïs m'a fait payé aujourd'hui mon absence d'hier du coup j'avais plutot envie de dormir que d'aller faire du step.

    En plus à la fin du cours une dame vient vers moi et me dit "vous êtes diabétique et vous faites qd même du sport ??" et ben oui ma p"tite dame !

    En fait sa cousine est diabétique, sous pompe, a 26 ans et a peur de faire du sport...

    Promis les filles... si elle n'a pas encore d'enfant je la ramène sur le site :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    [referp=12052;quote=fredette]

    En fait sa cousine est diabétique, sous pompe, a 26 ans et a peur de faire du sport...

    Promis les filles... si elle n'a pas encore d'enfant je la ramène sur le site :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bravo Fredette, tu as l'air de bien maitriser tout ça!

    :yes: [referp=12052;quote=fredette]

    En plus à la fin du cours une dame vient vers moi et me dit "vous êtes diabétique et vous faites qd même du sport ??" et ben oui ma p"tite dame !

    En fait sa cousine est diabétique, sous pompe, a 26 ans et a peur de faire du sport...

    Link to comment
    Share on other sites

    bon je ne vais pas vous raconter tous mes mardis... donc ce sera le dernier en espérant qu'il en motive certaines :cor:

    La journée commence mal avec un KT changé à 9 h qui m'informe à 12 h 15 qu'il n'y a pas d'injection. Forcément j'étais au boulot donc obligée de changer de KT dans les toilettes pour cause d'infirmerie fermée ! Du coup méga bolus de rattrapage (acétone) et forcément à 16 h l'hypo tant attendu : 0,50.

    J'ai essayé, malgré la tentation forte, de ne pas trop me resucrer mais me voilà arrviée à la salle de sport à 2 g.. Je décide de ne pas modifier mon basal et de faire le cours.

    Au bout de 20 minutes descendue à 1,54 et avec un prof en super méga forme (j'étais déjà en nages !) je réduis mon débit à 50 %.

    Résultat : 1,20 après la séance et ce soir 1 g pile avant diner.

    Je suis super ravie que ça se passe aussi bien et je vous encourage vivement à reprendre le sport.. alors ?? qui me suit ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Bravo ! :bravo:

    Quelle gestion ! dommage pour l'hypo, grrr, et le passage aux toilettes :rouge:

    Mais de là à m'inspirer, euh non :euh: Je voudrais reprendre, je compte aller chercher le rameur dans le cellier, mais tu commences à 2g, moi si je fais ça, je suis à 2,50 g en une demi-heure... :sad: Correction, bolus temporaire, je ne sais pas si la pompe peut me soutenir sur ce coup là, je crains que non !

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    et bien voilà trois semaines que je n'avais pas mis les pieds aux cours de Step. Deux gastros, une grippette, un diabéte complétement en vrac bref..

    Je m'étais promis d'y retourner ce soir en profitant des vacances.

    ça partait plutôt mal. J'ai changé mon KT ce matin vers 10 h. 12 h : 1.32 donc bolus de 2 unités comme d'hab. Et là à 14 h une sensation de malaise trés désagréable : 3.66 g ! Avec les filles sur les bras en plus.. heureusement j'ai appelé ma maman à l'aide le temps de rétablir tout ça. Bolus de 3 unités, coup d'oeil sur le KT tout est ok mais bcp d'air dans la tubulure.

    J'opte donc pour une bulle d'air. Mais du coup le cours de step...

    Je controle toutes les 1/2 heures et finalement à 16 h 30 : 1.16. Je me resucre avec un snickers + 1 kinder buéno (histoire de prendre des calories avant d'en perdre) et j'arrête la pompe.

    Je commence le cours de STEP à 17 h 15 avec 1.05. Je laisse la pompe arrêtée et contrôle toutes les dix minutes vue l'intensité du cours. Le dernier 1/4 d'heure je repasse à un bolus temporaire de 30 %.

    Et ce soir avant diner : 1.39 !

    Yes yes yes !

    Trop contente. ce cours de step m'a fait un bien fou fou fou. Et pourtant je n'y croyais plus ça partait vraiment mal.

    Que de calculs et tergiversations mais au final un bien être moral extraordinaire.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bravo Fredette ! :yes:

    C'est génial le sport, on ne le dira jamais assez ... encore faut il pouvoir, surtout avec des :bebe2: .

    Je m'y suis remise aussi (gym 2 x par semaine + 1 séance de véo par semaine, en théorie) et j'ai la chance que ce soir radical sur mes glycémies = ça les lissent instantanément et pour plusieurs heures.

    Je vais peut être prendre mon vélo demain :red: (si le soleil est au RDV)

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    oui avec les filles c'est pas évident mais heureusement j'ai les papys mamays sous la main et comme Fred fait le pont vendredi je pense que je vais en profiter pour me faire le cours de Fitzen vendredi matin.

    Link to comment
    Share on other sites

    Fredette, c'est génial que ça marche aussi bien pour toi, le sport, et que tu maîtrises aussi bien tes glycémies :yes:

    [referp=14267;quote=fredette]Je commence le cours de STEP à 17 h 15 avec 1.05. Je laisse la pompe arrêtée et contrôle toutes les dix minutes vue l'intensité du cours. Le dernier 1/4 d'heure je repasse à un bolus temporaire de 30 %.

    Link to comment
    Share on other sites

    en fait le prof fait une pause "réhidratation" tous les 1/4 d'heure environ et au lieu de boire je fais mon dextro, je tamponne mon doigt sur une compresse mais bien souvent avec l'accélération cardiaque du step je continue à saigner donc... je suce mon doigt tout en steppant ! et je met la bandelette dans la pochette de mon lecteur en attendant d'arriver au vestiaire pour la jeter. voilà ! tout simplement...

    en plus avec les nouvelles bandelettes de l'optium ça me prend 3 secondes

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=14311;quote=kao]Fredette, je suis admirative devant ta gestion du sport...

    (surtout en ce moment, où je suis "chiffon" total !)

    Ben dis, je crois que t'as largement le temps de chiffonner sans scrupules, non mais ! :calin:

    Allez, moi je suis seulement en train de remuscler tout ça autour du nombril qui ressemble à un vieux dentier de belle-mère ! :red:

    Pour le moment, la pompe et moi on ne s'entend pas trop bien de ce point de vue là et j'admire aussi Fredette : si je commence avec une glycémie sous 1,40, tout va bien, je baisse mon bolus du matin (je fais du rameur et des abdos après le petit déjeuner) et je retire la pompe pour ne la remettre qu'une heure après, douche, etc et pour éviter le basal qui court. Si je commence après 1,50, je fais un bolus majoré de 1 pour la correction et de 1 encore pour l'effet hyperglycémique sur le sport. Je m'en sors avec 1-1,20 au moment de midi, mais une à deux hypos juste après et je pense que c'est lié... grrr :grat: car mes basals de journée sont bons. Waaa, pas simple à gérer, mais c'était bien pire avant.

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...