Jump to content

reprise du sport besoin de votre aide !


fredette
 Share

    Recommended Posts

    coucou

    Très bonne gestion Fredette :yes:

    C'est vrai q'avec la pompe, il faut réfléchir le sport autrement q'avec les bonnes vieilles injections.

    Car en fait qd tu te débranche, tu n'as plus d'insuline qi passe ds le corps (jusq là c'est logique :ice: ) et comme ton corps en a bcp besoin, elle sert aussi à la libération du glucose, il "pompe", le peu qi te reste ds le corps, surtt si tu fais un effort important, donc il faut q tu doses et q tu calcule ce dont tu as besoin. Et le prbm, c'ets q ça ça dépend de chaqune.... :toctoc:

    Perso, qd j'ai basket (1h30), il faut q je fasse un bolus de 3U et q je mange 45 à 50g de glucides avant, pr être ds une fourchette de 1g à 2g, avt, pdt et après.

    Avt de trouver le bon dosage, j'ai eu des supers hypers, ou des super hypos inremontable, car en fait ds les deux cas, sans insuline, rien ne se passe, si on est en hyper, on y reste, mais il faut savoir q'en hypo s'est pareil, sans insuline, on assimile pas non plus le sucre q'on mange.

    Je ne sais pas si j'ai été claire, mais bon.... :ice:

    En tt cas félicitation....pr cette reprise nickel... :clin:

    Link to comment
    Share on other sites

    trés claire Estelle et j'ai malheureusement mis tout ça en pratique au début. Je débranchais totalement ma pompe et forcément méga hyper après le sport. Désormais le mode débit temporaire 30 % semble convenir parfaitement. Je verrai demain car je fais un cours plus cool : fitzen mais qui dure plus longtemps : 1 h 30 donc... nvelle gestion à expérimenter :epaules:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...