Jump to content

Remboursement du coton - Dépassements ?


pounine
 Share

Recommended Posts

Une fois tous les deux ans environ, je vais à la pharmacie pour prendre un paquet de coton hydrophile. Je ne suis pas une grosse consommatrice :) Le coton est noté sur mon ordonnance dans le cadre du 100%

J'ai eu la surprise d'apprendre par mon pharmacien qu'il était obligé de me facturer un dépassement d'honoraires car :

- la sécu aurait diminué le remboursement du coton depuis quelques temps

- que les prix du coton, matière première, avaient explosé en bourse depuis plusieurs années

==> même s'ils ont de très bons tarifs négociés auprès de leurs fournisseurs, ils sont obligés de faire un dépassement.

Le montant n'est pas important : 1,8 € à payer sur le prix total de 2,8 € mais cette histoire m'a interpelé. Avez vous rencontré ce cas de figure ? En plus, en allant dans une superette, le paquet de coton était à 1,08 € (soit à peu près le tarif sécu...)

Link to comment
Share on other sites

Alors ça, je peux pas te dire :

- je ne prends jamais de coton pour mon diabète,

- je n'en ai jamais acheté en pharmacie !

- je ne savais pas que ça pouvait être remboursé !

Link to comment
Share on other sites

Il y a trèèèèèèèèèèèèès longtemps je prenais du coton à la pharmacie. Je n'avais pas de dépassement (enfin mes parents) sauf dans certaines pharmacie qui pratiquaient des prix hors tarif sécu.

Mais pourquoi prends tu du coton ? :red:

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi prends tu du coton ?

même question! :blonde:

pas besoin ici... je pose le KT aprsè la douche.. et en mode vampire, je suce le sang aprsè une glycémie :ange:

Link to comment
Share on other sites

idem je n'utilises plus de coton.. sauf pour mettre le capteur car il reste en place trois semaines.. mais je prends mes cotons que j'utilise pour le visage... un paquet de 50g me ferait 4 ou 5 ans... :mdr:

pour les gly j'ai toujours aimer le mode vampire aussi ! :P

Link to comment
Share on other sites

Alors la, vous m'en bouchez un coin!

Pour les gly, ça doit faire 15 ans que je suis aussi en mode vampire mais pour les cathe, je désinfecte la peau et mon flacon d'insuline (j'aime pas les stylos).

Vous ne vous desinfectez jamais la peau pour le kt (hormis pour celle qui sortent de la douche?)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des compresses remboursées à 100% (mais je n'en ai pas pris récemment), je me désinfecte systématiquement avant de poser le kt, même si je le pose après la douche.

Pour les glycémies, je suis comme vous !

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des compresses remboursées à 100% (mais je n'en ai pas pris récemment), je me désinfecte systématiquement avant de poser le kt, même si je le pose après la douche.

Pour les glycémies, je suis comme vous !

Je me sens moins seule !

Link to comment
Share on other sites

Vous ne vous desinfectez jamais la peau pour le kt (hormis pour celle qui sortent de la douche?)

Les tampons hydroalcooliques sont fournis par mon prestataire. (c'est bien plus pratique et hygiénique que du coton, non ?)

Je désinfecte toujours avant de poser mon kt.

Link to comment
Share on other sites

Pour les kt je désinfecte toujours, la peau et le flacon, maintenant et depuis peu avec des tampons alcoolisés fournis par mon prestataire mais avant coton oui, et j'en ai encore acheté il y a peu en pharmacie et aucun dépassement pour moi, rien à payer. Par contre je sais qu'ils ne remboursent plus l'alcool alors j'avais fait inscrire biseptine sur l'ordonnance par mon diabéto et ça ils remboursent. je crois que chaque pharmacie fait un peu à sa sauce aussi?! :groumf:

Link to comment
Share on other sites

on m'avait expliqué que c'était quand même plus important de désinfecter pour les kt que pour les simples injections en sous cut, car tu gardes le kt 3 jours. ça augmente le risque d'abcès ou autres petites infections (il me semble que c'est arrivé à certaines d'entre nous, après, ça peut aussi arriver si on désinfecte.).

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des compresses remboursées à 100% (mais je n'en ai pas pris récemment), je me désinfecte systématiquement avant de poser le kt, même si je le pose après la douche.

Pour les glycémies, je suis comme vous !

Idem ici ! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi mon prestataire me fourni des petits tampons alcoolisés et la dernière fois ma diabéto ma marqué des compresses et du spetéal qui est remboursé, elle m'a dit que c'était mieux que l'alcool modifié mais ça mets plus longtemps à sécher pour la pose du Kt!

Pour les glygly, je fais le vampire ! :diable:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des compresses remboursées à 100% (mais je n'en ai pas pris récemment), je me désinfecte systématiquement avant de poser le kt, même si je le pose après la douche.quote]

Idem

Pour Léo désinfestion de la bouteille d'insuline et de la peau deux fois(je fais ce que m'ont appris les infirmières à l'hôpital). Et malgrè cela Léo a déjà eu un bel abcès.

Link to comment
Share on other sites

je précise:

- on m'a appris en diabéto que si le KT est posé après la douche, pas besoin car la peau est propre. Je n'ai pas eu de souci d'infections (j'ai eu des abcès mais c'était du à l'insuline qui précipitait et pas une infection)

- par contre si besoin de changer en dehors de la douche, oui je désinfecte avec une compresse et de la chlorhexidine. L'alcool désinfecte mal.. j'achète les compresses en grande surface...

Link to comment
Share on other sites

Alors que moi on m'a dit désinfection systématique avec les kt !

J'avoue que quand j'étais sous injection j'avais abandonné la désinfection. Mais depuis que je suis sous pompe (11 ans) je tiens bon !

Bisseptine ici aussi.

Link to comment
Share on other sites

Moi mode vampire aussi et pour kt je desinfecte même si je sors de la douche mais je prend un kleenex avec de la biseptine et voilà jamais de coton j'aime pas toucher le coton ca me fais grincer des dents comme le polysyrène oui je sais c'est un autre problème !!! :red::mdr:

Link to comment
Share on other sites

Perso je désinfectais bien pour les KT mais en ce moment je suis en mode flémarde... Ma diabéto ne me marque plus de coton (mais quand j'étais jeune oui) par contre ici c'est hexomédi*e (remboursée)

Je vois que toutes les DID (ou presque) sont vampires! :red:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise du coton après mes glycémies, j'aime pas le mode vampire! (D'ailleurs je suis impressionnée car vous êtes beaucoup apparemment à faire comme ça, j'aurais jamais cru!)

Mais comme un paquet de coton dure des plombes, la dernière fois je sais qu'il m'avait été remboursé.

Après c'est sûr que chaque pharmacie doit peut-être faire un peu à sa sauce, je ne sais pas.

Je suis encore loin de la fin de celui-là, alors je ne pourrai pas te répondre avant longtemps, désolée.

Mdr Hipa et le coton qui te fait grincer des dents!!! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Pour les cathé, j'utilise les lingettes d'alcool qui sont dans mon matériel pour la pompe, je trouve que c'est quand meme moins contraignant que le coton, un truc en moins a faire.. :mdr:

Et mode vampire aussi parce que sortir du coton et de l'alcool 10 fois par jour pour une mini goutte de sang non merci.. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...