Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
pounine

Remboursement du coton - Dépassements ?

Recommended Posts

En fait j'utilise juste du coton pour stopper le saignement mais pas d'alcool. C'est clair que sinon c'est trop contraignant. Je stoque une petite quantité de coton dans la poche de mon lecteur de glycémie et c'est bon. Parfois, tu peux savoir où je suis passée aux mini bouts de cotons avec une goutte de sang dessus trouvés par terre, et qui ont dû tomber de ma poche parce que je n'avais pas de poubelle à proximité! Genre au boulot ou ailleurs!

Je fais le petit poucet du coton!

Ici, les compresses stériles sont fournies par mon presta avec la "nappe" pour poser tout le matos du changement de cathé. J'ai de la b*septine sur mon ordo, et comme conseillé lors de la pose en décembre, j'utilise les 3 fournies pour chaque kit: pour le stylo, pour la peau avant de piquer, puis pour celui que tu enlèves. Je ne trouve pas ça contraignant, alors que pour les injections j'avais abandonné depuis belle lurette, d'autant que ma diabéto m'avait expliqué qu'il y avait je ne sais plus quoi de désinfectant dans l'insuline elle même.

Pour les glycémies, cela doit faire plus de 25 ans que j'ai arrêté de désinfecter avant (et on m'a redit en décembre que les produits alcoolisés faussaient les résultats) et après.

Par ici, c'est changement de kt systématiquement après la douche donc pas de désinfection sauf exceptions de kt arrachés au boulot par ex, là j'utilise les compresses imbibées.

Par contre, désinfection du flacon d'insuline à chaque fois avec compresse livrée par le presta et alcool (une partie n'est pas remboursée)

Pour les glycémies, les mains sont lavées avant à chaque fois (je suis grave avec le lavage des mains!) et pas de mode vampire je n'aime pas ça donc c'est petit bout de mouchoir, coton ou compresse.

je precise l'alcool n'est plus du tout remboursé depuis euh 2/3 ans environ... c'est aussi pour cela que les medecins prescrive biseptin*ou septea*.